Vos écoutes d'HDCD, HDCD qui s'ignorent ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Vos écoutes d'HDCD, HDCD qui s'ignorent ...

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :
nicolas a écrit :Petite question à peine hors sujet : quels lecteurs naim lisent le hdcd ?
Sans doute la plupart, mais à partir de quel modèle exactement ... ?.
Pour donner une idée, mon CDS2 lit le HDCD, ça s'affiche au lancement du CD.

:cool:
Mon CD2 n'affiche rien, mon cd5i n'affichait rien.

Sans en être sûr, j'ai l'impression que c'est à partir du cdx et du cds2 qu'ils lisent le hdcd à l'exception des cd5 et cd5i.

cdi, cd2, cds, cd3, cd3.5 ne le lisent pas.

cdx cdx2 cds2 cds3 cd5x cd5xs cd555 le lisent.

C'est ça ou pas ?
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je confirme pour le CD5X et le CDX2-2
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Et coté Xulyde?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Pour remonter un peu le sujet... j'ai découvert que ce CD était en fait un HDCD : Jocelyn Pook, Untold Things.

Image
Image
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je viens de voir a la lecture de ce post que mon CD5XS lisait les HDCD et effectivement lors du lancement de Time Out de Dave Brubeck Quartet il affiche HDCD 2 secondes et la diode correspondante reste allumée.

J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?

Je vais surveiller mes disques et vous signaler si je fais d'autres découvertes.

Sinon c'est quand meme un format passé aux oubliettes avec le SACD, DVD AUDIO ...

Tout ce qui va dans le sens de la qualité et non de la quantité n'est pas viable aparemment et c'est dommage.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

michel1960 a écrit :J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?
Pas nécessairement... Time Out sonne remarquablement aussi en LP. C'est d'abord une question de prise de son, et dans le cas de ce disque, elle est magnifique malgré son âge (1959). En résumé, l'encodage en HDCD peut apporter un plus à un disque bien enregistré, mais il y a aussi des HDCD pas terribles... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Gagl a écrit :plus à un disque bien enregistré, mais il y a aussi des HDCD pas terribles... :)
Oui, c'est souvent très "projeté" je trouve.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

michel1960 a écrit :Je viens de voir a la lecture de ce post que mon CD5XS lisait les HDCD et effectivement lors du lancement de Time Out de Dave Brubeck Quartet il affiche HDCD 2 secondes et la diode correspondante reste allumée.

J'ai toujours trouvé que ce cd avait un bon son et qu'il était bien enregistré, ca vient donc du fait que c'est un HDCD que le son est meilleur?

Je vais surveiller mes disques et vous signaler si je fais d'autres découvertes.

Sinon c'est quand meme un format passé aux oubliettes avec le SACD, DVD AUDIO ...

Tout ce qui va dans le sens de la qualité et non de la quantité n'est pas viable aparemment et c'est dommage.
Il me semble avoir mis quelques infos au sujet de ce JP il y a quelques années...
Répondre