Quel câble HP pour alimenter des Proac D18 avec Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Quel câble HP pour alimenter des Proac D18 avec Supernai

Message par Baskerville »

Tiens, d'un coup, il n'y a plus de réponse du côté des Wallace et des gros mythes!
:mdr3:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Baskerville a écrit :Tiens, d'un coup, il n'y a plus de réponse du côté des Wallace et des gros mythes!
En mp, ça doit barder ! :hurt1: :hurt4: :fouet1: :pan1: :pan3: :pan2: :hurt2: :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Pour en revenir au sujet, j'ai eu Supernait + Proac D15.

J'ai aussi testé quelques cables de Hifi calbles et co, Linn et puis le NACA5.

Le Naim a donné le meilleur équilibre, surout le respect du rythme et des timbres.
Ce cable n'est pas limitant, on s'en rend compte lorsqu'il est dans des "gros" systèmes.
C'est toujours ce qui est en amont.

Stéphane, qui retourne écouter la merveilleuse combinaison HDX-DAC
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Baskerville a écrit :Tiens, d'un coup, il n'y a plus de réponse du côté des Wallace et des gros mythes!
Ouais, effectivement...

On est là pour le fun, pas pour la foire d'empoigne !

Let's boogie !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
yijing
Membre senior

Message par yijing »

alien78 a écrit :
Ouais, effectivement...

Let's boogie !

D'ailleurs tu es bien discrêt sur tes câbles Apertura...

Qu'ont-ils de différents des NACA5 : exceptés qu'ils soient plus à ton goût ! ::d
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
franck
Membre senior

Message par franck »

nicolas a écrit : Tu remarqueras qu'ericaudio a mis un peu d'étain au bout des câbles poiur éviter qu'ils ne s'éffilochent, je suppose.
ericaudio a écrit : Exactly,sir :cool:
Question naïve: pourquoi n'as tu pas étamé tout la longueur dénudée?

Franck qui doit changer ses cables HP bientôt
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La partie dénudée du câble directement au contact de la prise de l'enceinte est idéal.
Une pellicule de brasage ajouterait une couche intermédiaire et moins conductrice dans ce type de connexion.
Selon la tenue mécanique du câble, sa rigidité, il est parfois intéressant de contrôler que le blocage reste toujours bon. Le pincement, par serrages, de certains câbles peut finir par s'assouplir et perdre du volume; la connexion devenant moins efficace.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

yijing a écrit :
You mean that's not fair ?

Interesting !

Recentrer le sujet sur ce qui est correct ou ne l'est pas cela est la question ?
Recentrer le sujet sur ce qui est fait ou, n'est pas, fait cela est la véritable question ?
Recentrer le sujet sur l'endroit où est créée, puis délivrée la valeur au sens "marketing" du terme est le sujet du topic ?
Recentrer le sujet sur ce qui est juridiquement acceptable pour savoir ce qui est fait ou non en UK est la question du topic ?

Please telle me more ! :hello:

wacky as wackos does, forrest ... :mdr3:
Wallace

Message par Wallace »

Louison a écrit :A noter que l'ecartement des borniers de certaines enceintes (mulidine par exemple) correspondent parfaitement a l'ecartement des plugs naim: pas la peine de se casser la tete, pas de risque de faire claquer l'ampli avec une manip hasardeuse :super:
Ca vaut peut etre la peine de verifier ce point avant d'acheter des cosses ?

bah non c'est un standard , donc l'écartement doit être à la norme..
Wallace

Message par Wallace »

franck a écrit :
nicolas a écrit : Tu remarqueras qu'ericaudio a mis un peu d'étain au bout des câbles poiur éviter qu'ils ne s'éffilochent, je suppose.
ericaudio a écrit : Exactly,sir :cool:
Question naïve: pourquoi n'as tu pas étamé tout la longueur dénudée?

Franck qui doit changer ses cables HP bientôt

avec du multibrin le surface de contact est plus grande non étamée entre les vis!

le son se balade en périphérie de la section du câble , il est fainéant, mais ya trés peu de différence en fait!
Wallace

Message par Wallace »

on voit que t'es pas venu pour la chasse , ours bleu <:)
franck
Membre senior

Message par franck »

Wallace a écrit :avec du multibrin le surface de contact est plus grande non étamée entre les vis!
suffit d'écraser avant d'étamer donc, ou mieux de mouler un connecteur à la forme du bornier.
Wallace a écrit :le son se balade en périphérie de la section du câble ,
ha ! donc je vais faire l'essai avec avec un coaxial blindé en ne connectant que le blindage. Personne n'a pensé à faire des cables creux? :langue2:
franck
Membre senior

Message par franck »

ALMO a écrit :couche intermédiaire et moins conductrice dans ce type de connexion.
OK clair!
ALMO a écrit :Selon la tenue mécanique du câble, sa rigidité, il est parfois intéressant de contrôler que le blocage reste toujours bon. Le pincement, par serrages, de certains câbles peut finir par s'assouplir et perdre du volume; la connexion devenant moins efficace.
Je confirme j'ai failli faire recapper un ampli et/ou changer les enceintes à cause d'un problème de ce genre. Il manquait 3/4 tour de vis ... :gene2:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

yijing a écrit :
alien78 a écrit :
Ouais, effectivement...

Let's boogie !

D'ailleurs tu es bien discrêt sur tes câbles Apertura...

Qu'ont-ils de différents des NACA5 : exceptés qu'ils soient plus à ton goût ! ::d
Comme un voile quand je les ai écoutés.
Comme le naca5 est probablement adapté aux enceintes Naim, le câble Apertura est, lui, certainement plus conçu pour les enceintes Apertura... <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Wallace

Message par Wallace »

franck a écrit : ha ! donc je vais faire l'essai avec avec un coaxial blindé en ne connectant que le blindage. Personne n'a pensé à faire des cables creux? :langue2:
et tu changeras surement pas les lois de la physique .. mais tu peux essayer!

:super: :malin1:
Répondre