PascalB a écrit :KLL a écrit :bonsoir,
je souhaite faire évoluer mon système actuellement composé d'un ampli REGA Mira + CD REGA Apollo + enceintes REGA ELA (modulation Nordost RED Dawn, câbles enceintes NORDOST RED DAWN FLat 2)
Je souhaite rester dans l'esprit REGA, soit une musicalité disons "analogique pour faire simple

mais j'ai envie de graves plus profond et d'un ampli plus puissant (sans être agressif), et si l'asso NAIT XS2 + Apollo va bien, changer ensuite les enceintes pour des JMR Euterpe ou Cantabile suprême.
Alors voilà l'équation posée en attendant tous vos conseils, expériences sur cet ampli, câbles, enceintes.... à l'aide !

Tu es ici sur un forum d'intégristes Naim où il y a des noms comme B&W, Rega... qu'il ne faut pas prononcer sans risquer la lapidation
J'aimerais revenir sur la question posée au sujet des B&W CM9 avec le NAITXS.
Je ne suis pas suffisamment ancien sur le forum pour avoir une idée de ce qui se dit sur B&W d'une manière générale.
Par contre je sais ce que j'ai écouté. Et les CM9 chantent particulièrement bien avec le NAIT XS, les deux s'entendent à merveille, le rendu est très musical et enthousiasmant

(les CM9 étaient bi-câblées ; mais pas bi-amplifiées pour autant).
Et même si mes oreilles ont préféré les Cabasse Egea 3, les CM9 sont à mon sens plus que recommandables sur le NAITXS (voir mon CR - cf mon CR
viewtopic.php?f=3&t=6370&start=150 ).
Pour ce qui est des Egea 3, je crois qu'avec le NAIT XS tu trouverais ces graves plus profond que, apparemment, tu recherches (leur assise en la matière est plus que confortable, crois moi ! et musicalement l'association me comble - voir mon 2ème CR après achat -
viewtopic.php?f=3&t=6370&start=270).
Encore une fois pas de dogmatisme idiot sur telle ou telle marque. Et comme d'autres l'ont justement dit, il faut certes recueillir les avis des uns et des autres (je l'ai suffisamment fait pour ne pas jeter la pierre !), mais il ne faut pas que ces avis viennent "brider" les envies d'écouter telle ou telle association
Alors KLL je te souhaite bcp de courage et de plaisir dans sa recherche