Nait XS2 + Rega Apollo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Nait XS2 + Rega Apollo ?

Message par Wallace »

Marc a écrit :Tu préfères les GKF au JMR? :pleur4: :taistoi:

trois hp de 8inch et 100db c'est sensible, surement plus que 2 5inch et 84bd de sensibilité!

mais bon!
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

les enceintes GKF comme les Klipsch d'ailleurs, sont souvent associées avec des amplis à tube...et sur du NAIM, cela donnerait quoi ? :-)
merci
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Wallace

Message par Wallace »

KLL a écrit :les enceintes GKF comme les Klipsch d'ailleurs, sont souvent associées avec des amplis à tube...et sur du NAIM, cela donnerait quoi ? :-)
merci
je comprends pas trop l'association tubes pas tubes pour des enceintes , mais il y aura surement des ....diophiles pour nous éclairer! :taré1:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :
KLL a écrit :les enceintes GKF comme les Klipsch d'ailleurs, sont souvent associées avec des amplis à tube...et sur du NAIM, cela donnerait quoi ? :-)
merci
je comprends pas trop l'association tubes pas tubes pour des enceintes , mais il y aura surement des ....diophiles pour nous éclairer! :taré1:
Un ampli à tube a un transfo entre l'étage de puissance et l'enceinte, donc une impédance de sortie plus stable qu'un ampli à transistor mais aussi plus élevée. En fonction des enceintes c'est positif ou pas. Par exemple le tube marche très bien pour les panneaux qui posent parfois problème avec certains ampli à transistor. Pourquoi je perds mon temps à essayer d'expliquer quelque chose à Wallace?
Répondre