L'illumination du logo d'un de mes amplis ( olive ) vient de rendre l'âme. Faut-il remplacer la carte NADI/2/2, si oui, est-elle toujours disponible en pièce détachée?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
filip-63 a écrit :Ben c'est peut-être simplement une ampoule à changer ?
Ben, y a pas d'ampoule à cet endroit, mais une carte référencée NADI/2/2, supportant un rectangle translucide qui normalement s'illumine lorsqu'il est sous tension!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
filip-63 a écrit :Ben c'est peut-être simplement une ampoule à changer ?
Ben, y a pas d'ampoule à cet endroit, mais une carte référencée NADI/2/2, supportant un rectangle translucide qui normalement s'illumine lorsqu'il est sous tension!
Ah ! l'ampoule ça doit être pour le voyant du bouton M/A des versions anciennes
L'illumination du logo d'un de mes amplis ( olive ) vient de rendre l'âme. Faut-il remplacer la carte NADI/2/2, si oui, est-elle toujours disponible en pièce détachée?
bonjour flatcap,
Dans l'absolu, oui, il faut remplacer la carte NADI/2/2. Mais en pratique, il en est autrement. Il faut comprendre pourquoi le logo ne s'illumine plus (logo HS ou autre) peut-être un condo ou regulateur defectueux. Il faut chercher. Quand à la disponibilité de la carte, je ne sais pas, renseignes toi aupres de l'AD ou de te ton revendeur.
Nac-nap21 a écrit :L'éclairage du sigle de la gamme "olive" est assuré par cette carte :
Il est peu probable qu'elle soit directement en cause.
Tiens puisque tu passes par là, j'ai 2 Supercap olive (environ 5 ans d'écart) dont l'intensité d'éclairage du logo est fort différente ce qui, tu en conviendras, est fort disgracieux et susceptible de me brouiller l'écoute.
Or donc, disais-je, aurais-tu un commencement d'explication concernant ce phénomène dont j'ai lu sur le forum de la maison mère qu'il n'y avait pas de solution hors l'envoi des hommes en blanc avec la camisole ou la catapulte dudit objet (oui mais lequel) vers la rubrique des PA.
Merci de tes bons soins ou de ceux de quelqu'un d'autre (merci à Legrand de ne pas me faire d'ordonnance pour des câbles).
Il semble que Naim n’accorde pas une grande importance à cet afficheur et que l’intensité lumineuse ne soit pas constante. Certaines cartes NADI sont équipées d’une résistance et d’autres, non...
On a un peu l’impression qu’au montage le tech est libre de choisir le niveau de luminosité du sigle.
Tu peux donc adapter la luminosité en changeant la résistance.
Nac-nap21 a écrit :Il semble que Naim n’accorde pas une grande importance à cet afficheur et que l’intensité lumineuse ne soit pas constante. Certaines cartes NADI sont équipées d’une résistance et d’autres, non...
On a un peu l’impression qu’au montage le tech est libre de choisir le niveau de luminosité du sigle.
Tu peux donc adapter la luminosité en changeant la résistance.
Oui c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Décidément ces anglais, on en finit pas, c'est un peu comme chez Morgan alors, c'est le client qui contribue à la finition et qui branche ce qui a été oublié à l'usine.... ça va, j'ai l'habitude.