Logo Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
flatcap45
Membre junior

Logo Naim

Message par flatcap45 »

Bonjour,

L'illumination du logo d'un de mes amplis ( olive ) vient de rendre l'âme. :pleur4: Faut-il remplacer la carte NADI/2/2, si oui, est-elle toujours disponible en pièce détachée?
<:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
filip63
Administrateur

Re: Logo Naim

Message par filip63 »

Ben c'est peut-être simplement une ampoule à changer ?

Image

chez Tom Tom Audio £5,86 .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ou alors tu déconnecte les autres.
:ange:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

filip-63 a écrit :Ben c'est peut-être simplement une ampoule à changer ?

Ben, y a pas d'ampoule à cet endroit, mais une carte référencée NADI/2/2, supportant un rectangle translucide qui normalement s'illumine lorsqu'il est sous tension! :rouge:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

flatcap45 a écrit :
filip-63 a écrit :Ben c'est peut-être simplement une ampoule à changer ?

Ben, y a pas d'ampoule à cet endroit, mais une carte référencée NADI/2/2, supportant un rectangle translucide qui normalement s'illumine lorsqu'il est sous tension! :rouge:
Ah ! l'ampoule ça doit être pour le voyant du bouton M/A des versions anciennes :rouge:

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

flatcap45 a écrit :... un rectangle translucide qui normalement s'illumine lorsqu'il est sous tension! ..
Une led, donc. ;)
franck0303

Message par franck0303 »

flatcap45 a écrit :Bonjour,

L'illumination du logo d'un de mes amplis ( olive ) vient de rendre l'âme. :pleur4: Faut-il remplacer la carte NADI/2/2, si oui, est-elle toujours disponible en pièce détachée?
<:)
bonjour flatcap,

Dans l'absolu, oui, il faut remplacer la carte NADI/2/2. Mais en pratique, il en est autrement. Il faut comprendre pourquoi le logo ne s'illumine plus (logo HS ou autre) peut-être un condo ou regulateur defectueux. Il faut chercher. Quand à la disponibilité de la carte, je ne sais pas, renseignes toi aupres de l'AD ou de te ton revendeur.

Franck
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Nicolas, je pense qu'il ne s'agit pas d'une LED mais d'une ampoule!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :Nicolas, je pense qu'il ne s'agit pas d'une LED mais d'une ampoule!
Peut être, je disais d'après la description de flatcap.
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

L'éclairage du sigle de la gamme "olive" est assuré par cette carte :
Image

Il est peu probable qu'elle soit directement en cause.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Nac-nap21 a écrit :L'éclairage du sigle de la gamme "olive" est assuré par cette carte :
Image

Il est peu probable qu'elle soit directement en cause.
Tiens puisque tu passes par là, j'ai 2 Supercap olive (environ 5 ans d'écart) dont l'intensité d'éclairage du logo est fort différente ce qui, tu en conviendras, est fort disgracieux et susceptible de me brouiller l'écoute.
Or donc, disais-je, aurais-tu un commencement d'explication concernant ce phénomène dont j'ai lu sur le forum de la maison mère qu'il n'y avait pas de solution hors l'envoi des hommes en blanc avec la camisole ou la catapulte dudit objet (oui mais lequel) vers la rubrique des PA.

Merci de tes bons soins ou de ceux de quelqu'un d'autre (merci à Legrand de ne pas me faire d'ordonnance pour des câbles).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Il semble que Naim n’accorde pas une grande importance à cet afficheur et que l’intensité lumineuse ne soit pas constante. Certaines cartes NADI sont équipées d’une résistance et d’autres, non...
On a un peu l’impression qu’au montage le tech est libre de choisir le niveau de luminosité du sigle.
Tu peux donc adapter la luminosité en changeant la résistance. ;)
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JD12 a écrit :....intensité d'éclairage du logo est fort différente ...Jacques
Mais c'est ce qui participe au charme désuet de nos vieilles électroniques... et ça fait au moins quelque chose à dire à leurs détracteurs :mrgreen:

JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Nac-nap21 a écrit :Il semble que Naim n’accorde pas une grande importance à cet afficheur et que l’intensité lumineuse ne soit pas constante. Certaines cartes NADI sont équipées d’une résistance et d’autres, non...
On a un peu l’impression qu’au montage le tech est libre de choisir le niveau de luminosité du sigle.
Tu peux donc adapter la luminosité en changeant la résistance. ;)
Oui c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
Décidément ces anglais, on en finit pas, c'est un peu comme chez Morgan alors, c'est le client qui contribue à la finition et qui branche ce qui a été oublié à l'usine.... ça va, j'ai l'habitude. :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre