Emmanuel a écrit :naim71 a écrit :
Ce qui est sur c'est que cette première écoute va te marquer à vie !!!
Il y'a déjà plus de 10 ans, un ami anglais venait de changer son ampli Cyrus pour un systeme complet naim. Je l'ai vu l'installer, puis j'ai participé aux écoutes... Et ce jour là je me suis dit -qu'un jour- moi aussi j'aurai un Naim.
10 ans aprés donc, avant d'acheter, j'ai quand même voulu essayer d'autres choses... Mais non ! rien à faire ! Je suis reparti avec les 5i !
Marquer à vie... Effectivement !
En revanche, Naim71

pour les Dynaudio... c'est une autre histoire LOL
La "révélation" naimiste est un pur moment de bonheur que chacun garde en soi et auquel on repense avec nostalgie... ce qui nous amène parfois à magnifier le souvenir qu'on a de notre premier système naim, en général, un petit intégré.
Pour ma part j'ai commencé avec le Nait 3, dont j'ai amoureusement porté le carton jusque chez moi après une écoute qui m'avait laissé sur les fesses, dans cette gamme là, à ce prix là, quel autre intégré pouvait offrir à mes oreilles un son aussi rapide, aussi clair, aussi bien articulé, aussi "punchy" ? Aucun je crois.
J'adorais le côté mordant voire "teigneux" du Nait 3, ce qui m'a amené à être terriblement déçu par la première mouture du Nait 5, bel ampli mais dont avait gommé toutes les spécificités Naim pour en faire un engin plus rond, plus doux et aussi bien trop "mou" pour moi. Mais il paraît que le Nait 5i n'a rien à voir avec les premiers Nait 5 et que Naim a corrigé le tir...