Ca y est je rentre chez les intégristes........

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Ca y est je rentre chez les intégristes........

Message par melomane »

bri2_06 a écrit :moi aussi je suis dans le sud, prés de nice, on peut écouter quoi chez vous ? zavez de la bière et des cahuetes...?.. :langue2: :mdr3:
Cherchez l'erreur dans cette phrase d'une personne prétendument DU SUD (2 erreurs en fait)
petit jeux... :perv:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

melomane a écrit :
bri2_06 a écrit :moi aussi je suis dans le sud, prés de nice, on peut écouter quoi chez vous ? zavez de la bière et des cahuetes...?.. :langue2: :mdr3:
Cherchez l'erreur dans cette phrase d'une personne prétendument DU SUD (2 erreurs en fait)

Pourquoi des erreurs? les mecs du sud n'aiment que le pastaga et la tapenade? ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Image
Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

bernard lapeyre a écrit :
Pourquoi des erreurs? les mecs du sud n'aiment que le pastaga et la tapenade? ;)
et les olives, hein, t'en fais quoi des olives ?.... (ne réponds pas ! :hehe: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

melomane a écrit :
Erreur 1 : cahuètes en lieu et place des olives
Erreur 2 : bière au lieu de pastis
J'ai bon ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bigbroz a écrit :
melomane a écrit :
Erreur 1 : cahuètes en lieu et place des olives
Erreur 2 : bière au lieu de pastis
J'ai bon ?
ha voilà quelqu'un qui suit ! :super: (mais bon les olives je venais d'en parler)
Arcam AirDAC
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Salut à tous.........
Ca y est j'ai reçu la bête aujourd'hui même.
Je la branche dans une heure et j'en profite pour demander un petit conseil : Est-il préférable d'utiliser le cordon secteur fourni ?
Merci.
Je vous donne mes impressions d'écoute ce soir avec le Roksan Kandy et les totem mite.
:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je la branche dans une heure et j'en profite pour demander un petit conseil : Est-il préférable d'utiliser le cordon secteur fourni ?
Perso j'utiliserai le cordon secteur fourni, au moins dans un premier temps.
Tu pourras toujours faire des essais plus tard.
Qu'a-tu d'autre sous la main? Une powerline :mrgreen:
F.
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Bon, je termine deux petites heures d'écoute et.......je suis globalement satisfait, cet appareil est excellent, même au niveau du rapport qualité prix contrairement à ce que j'ai pu lire sur le prix excessif des appareils de la marque.
Il est trés beau déjà et accentue la laideur de l'excellent lecteur Roksan posé à côté...
Je retrouve avec grand plaisir le son naim...
Je précise que cet ampli remplace un vincent 226 mkII dont j'étais trés content pendant deux ans.
Le nait est trés dynamique avec de beaux timbres et une scène sonore conséquente, les voies sont trés propres et bien positionnées, le grave bien présent malgré les 5,6l des mite....
L'écart avec mon ancien ampli est significatif sur des morceaux du style norah jones, stacey kent, dire straits, pink floys (final cut) et carrément impressionant sur sting et sade.
Le koln concert de jarret est trés différent, vivant et enjoué mais la note de piano nasillarde demeure.
Sur le classique j'avoue être un poil déçu, probablement l'association avec les mite (deux tempéramments bouillonants) l'adagio est plat et le stabat d'albinioni pas bien meilleur qu'avec le vincent, un peu comme le systeme "en faisait trop"
Bref, je l'ai voulu je l'ai eu et il est là pour un bon moment.
L'évolution suivante sera du coup sans doute les enceintes.....pour améliorer le registre du classique, si vous avez des remarques ou conseils à ce sujet....c'est fait pour çà.....
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'évolution suivante sera du coup sans doute les enceintes.....pour améliorer le registre du classique, si vous avez des remarques ou conseils à ce sujet....c'est fait pour çà.....
Sonus faber :)
Les Toys Tower par exemple...
F.
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Le revendeur de Monaco en vend (sonus faber)et j'ai eu l'occasion d'écouter toute la série, pas mauvais loin de là, mais un rapport Q/P hors concurrence à mon avis je louche plutot du coté de JMR ou kelinac, ces dernières ont une excellente presse, se marient très bien avec du naim parait-il, elles sont raisonnables en tarif et un revendeur à nice en plus aiiii
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Je te confirme que les Kélinac se marie très bien avec Naim.
En plus elle se drive parfaitement, car elles sont très dynamique.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
bri2_06
Nouveau

Message par bri2_06 »

Suite à plusieurs nouvelles heures d'écoute, je confirme tout le bien que je pense du nait 5i. Le système est parfois trop "bouillant" avec les totem mite, mais la signature sonore du roksan s'accorde bien avec cet ampli et le résultat est globalement satisfaisant, il serait néanmoins intéressant d'essayer un rega apollo ou un cd 5i pour situer un peu ces appareils et surtout ces associations, à ce propos les promotions actuelles sur les rega apollo et saturn (fnac et belgique) mettent à mon avis le cd 5i hors concurrence.....
je pousserai même le vice jusqu'à tester des cd naim bien plus vieux en tenant compte de tout le bien que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet (cd 3 ou 3.5 ou autre) qu'en pensez vous ?
pasadena

Message par pasadena »

Patience!

Rodage, rodage... le son va évoluer. Les impressions peuvent évoluer aussi.
Et... source first avant de lorgner des enceintes.
Enfin, ce que j'en dis...

PS: l'intégriste s'oppose au progressiste par refus de toute évolution au nom d'une doctrine ou d'une tradition.
Réfléchis bien avant de savoir où tu te situes, dans un forum dédié à Naim.
Répondre