von.debrasky a écrit :Alors :
- C'est le supernait et non le unitiqute qui est le plus générateur du shhhh
- ce bruit est parfaitement audible, sinon je me serai abstenu de créer un post sur le sujet.
Oui, comme déjà écris par plusieurs persones auparavant, ton SN a "visiblement" un problème. Tout les appareils Naim génère un shhhh qui ne s'entend plus (ou ne se ressent plus) à partir de 1 mètre, comme le UQ que tu avais en écoute. Souvent cela étonne les nouveaux arrivants dans le monde Naim qui ouvrent alors un n-ième fil pour demander si c'est normal. Ceci peut expliquer certaines réactions
Dans ton cas c'est différent car le fait que ton SN soit différent du UQ prouve bien que le SN est défectueux.
Si tu peux attendre lundi (demain) je vais demander à mon collègue les détails de ses problèmes et poster tout cela.
Les causes sont parfaitement connues, c'est la combinaison d'un rapport signal bruit particulièrement médiocre (inférieur à 80db) et d'enceintes à rendement correct (supérieur à 88db/w) que sont les KEF ref 203/2 que je posséde.
Je me méfie de ces valeurs car il faut, pour pouvoir les interpréter correctement, savoir exactement comment elles sont définies, quels impacts elles ont réellement sur l'écoute et surtout il faudrait pouvoir comparer plusieurs systèmes entre eux.
Lr rapport S/N serait en fait plus le résultat que la cause.
Je connais deux origines de ce bruit:
a) les cartes 321s de gain. car lorsque dans les 32.5 et 72 ont remplace ces cartes par les cartes Avondale ce bruit disparaît pratiquement (même en poussant le volume) et
b) le potentiomètre de volume, car depuis que j'ai changé mon Alps Blue pour un potentiomètre à réseau de résistances, ce bruit a aussi disparu !
Quand on aime la musique comme c'est mon cas, et particulièrement la musique classique, on aime aussi les silences qui la composent.
Or, avec le supernait, ces silences n'en sont plus.
Ce qui prouve qu'il est défectueux. Lors de mon écoute du SN avec les S-400 ce vendredi les silences étaient ... silencieux
Y a t il un quelconque moyen pour supprimer ce problème, par exemple en ajoutant une alimentation optionnelle type Hicap ?
Non, la HiCap (ou autre) ne va pas règler ce problème et d'une manière générale une alim supplémentaire na pas d'effet sur le bruit de fond.
La solution consiste à mon avis, de passer par le SAV ...
Dans l'affirmative, je serai heureux de pouvoir conserver mon supernait, mais je ne pourrai m'empécher de penser que certains produits naim sont à ce point ( mal) conçus qu'ils nécessitent l'achat d'une couteuse alimentation pour fonctionner (normalement) encore mieux.
La Hicap permet juste d'améliorer le rendu du Supernait mais cela n'est pas nécessaire d'autant que cela serait plutôt contraire à la philosophie de l'intégré consistant à diminuer le nombre de boites ...
Olivier