CHP a écrit :On peut utiliser les entrées RCA ou DIN sur un SN.
Les RCA font plus de bruit que les DIN, d'où ma question.
Tous les tweeters sont sensibles au delà d'une certaine gamme de prix...
oui oui j'ai bien noté

, mais je n'utilise pas les entrées analogiques, et même en ne branchant aucune source, et en switchant toutes les entrées une par une, le bruit est exactement le même.
Et effectivement, quand je branche d'autres enceintes que les KEF, le bruit disparait ou ne devient pour le coup audible que l'oreille collée aux HP.
Bon c'est tout, je ne vais pas saouler tout le monde plus longtemps avec ma maniaquerie et mes oreilles plus sensibles que la moyenne, je me donne une semaine et je vois si au final je suis vraiment gêné dans le cadre d'une utilisation normale, c'est à dire en étant plus obsédé par le moindre détail/défaut.
Merci à tous en tout cas pour vos témoignages qui ont eu le mérite de très vite me rassurer sur la "normalité" du phénomène.
J'espère que mon prochain post sera moins "négatif".
Au fait personne d'autre que moi n'a été sensible aux performances du Unitiqute ??? Parce que j'avoue qu'en 15 ans de hi-fi, je n'ai jamais entendu une aussi petite boite produire un son aussi grand ! sans parler des flexibilité incroyable de l'engin !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !