Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
von.debrasky
Membre poussin

Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Message par von.debrasky »

CHP a écrit :Bonsoir von.debrasky,

Vous entendez du souffle sur toutes les entrées.
Même celles non connectées?
ou celles numériques?
Bonsoir,

Même souffle quelque soit l'entrée, avec ou sans élément connecté.

Il est vrai que sur ma mini chaine Denon, le léger bruit de souffle ne s'entend que sur les entrées analogiques, et disparait complètement lorsque l'entrée CD ou USB est sélectionnée, je suppose que le rapport signal bruit n'est pas le même selon que l'entrée est analogique ou numérique.

Je me donne une semaine pour multiplier les écoutes, et à la fin, je garderai le Qute si je persiste à être gêné par ce bruit qui, je le répète reste très faible (il se peut aussi tout simplement que je sois plus maniaque que la moyenne !).
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

De la musique avant toute chose !
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui plus maniaque que la moyenne, c'est une évidence :mrgreen:

Maintenant, il faut savoir que ce bruit est normal, tout a fait normal chez Naim. Le tout reste à savoir si vous pourrez vivre avec ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Quelles entrées utilisez vous: DIN ou RCA?
Quelles câbles de modulation et câbles enceintes?

Personnellement, je comprends que ce bruit vous dérange. Il est normal sur une entrée phono mais pas sur une entrée analogique standard ou numérique.
J'ai eu un SN pendant 2 ans et je n'avais aucun bruit avec des enceintes à 92 db/W/m
Modifié en dernier par CHP le 06 févr. 2011, 18:44, modifié 1 fois.
von.debrasky
Membre poussin

ikoun a écrit :Oui plus maniaque que la moyenne, c'est une évidence :mrgreen:

Maintenant, il faut savoir que ce bruit est normal, tout a fait normal chez Naim. Le tout reste à savoir si vous pourrez vivre avec ?
Finalement, en prenant un peu de recul (au sens propre comme au sens figuré !), je me dis que je tombe dans le piège que je dénonce souvent, à savoir que j'écoute plus ma chaine que la musique.

Le qute n'étant pas touché par ce souffle que certains ici trouvent poétique, la raison dicterait certainement de rester sur ce modèle, certes bcp moins ambitieux en théorie, mais à l'écoute les résultats sont vraiment époustouflants au regard de la taille de l'engin et de la puissance théorique annoncée !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

C'est pas de ma maniaquerie, si tu l'entends c'est une gêne.
Il y a forcement un problème. Même si effectivement nous avons tous un souffle au repos dans les tweeters, il est absolument inaudible en utilisation normale et n'est perceptible qu'en mettant l'oreille à 10 cm du H.P. C'est la première fois dans les commentaires sur cet ampli qu'il est signalé comme gênant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
von.debrasky
Membre poussin

CHP a écrit :Quelles entrées utilisées vous: DIN ou RCA?
Quelles câbles de modulation et câbles enceintes?

Personnellement, je comprends que ce bruit vous dérange. Il est normal sur une entrée phono mais pas sur une entrée analogique standard ou numérique.
J'ai eu un SN pendant 2 ans et je n'avais aucun bruit avec des enceintes à 92 db/W/m
Comme je l'ai dit plus haut, je n'utilise que les entrées numériques, et le cable HP est le NAC 5.

Maintenant, peut être aussi que la configuration du tweeter des KEF les rend plus sensible que d'autres modèles...

Il y a aussi le fait que tant qu'on a pas mis la tête à côté de l'enceinte, il est possible de ne pas entendre ce bruit, simplement une fois qu'on l'a entendu, on n'entend plus que ça !

CHP
Membre minime

Message par CHP »

On peut utiliser les entrées RCA ou DIN sur un SN.
Les RCA font plus de bruit que les DIN, d'où ma question.
Tous les tweeters sont sensibles au delà d'une certaine gamme de prix...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

von.debrasky a écrit :ce souffle que certains ici trouvent poétique
c'était la manière de l'exprimer que je trouvais poétique, pas le souffle lui même. :pascontent:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
von.debrasky
Membre poussin

CHP a écrit :On peut utiliser les entrées RCA ou DIN sur un SN.
Les RCA font plus de bruit que les DIN, d'où ma question.
Tous les tweeters sont sensibles au delà d'une certaine gamme de prix...
oui oui j'ai bien noté :) , mais je n'utilise pas les entrées analogiques, et même en ne branchant aucune source, et en switchant toutes les entrées une par une, le bruit est exactement le même.

Et effectivement, quand je branche d'autres enceintes que les KEF, le bruit disparait ou ne devient pour le coup audible que l'oreille collée aux HP.

Bon c'est tout, je ne vais pas saouler tout le monde plus longtemps avec ma maniaquerie et mes oreilles plus sensibles que la moyenne, je me donne une semaine et je vois si au final je suis vraiment gêné dans le cadre d'une utilisation normale, c'est à dire en étant plus obsédé par le moindre détail/défaut.

Merci à tous en tout cas pour vos témoignages qui ont eu le mérite de très vite me rassurer sur la "normalité" du phénomène.

J'espère que mon prochain post sera moins "négatif".

Au fait personne d'autre que moi n'a été sensible aux performances du Unitiqute ??? Parce que j'avoue qu'en 15 ans de hi-fi, je n'ai jamais entendu une aussi petite boite produire un son aussi grand ! sans parler des flexibilité incroyable de l'engin !

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

filip-63 a écrit :C'est pas de ma maniaquerie, si tu l'entends c'est une gêne.
Il y a forcement un problème. Même si effectivement nous avons tous un souffle au repos dans les tweeters, il est absolument inaudible en utilisation normale et n'est perceptible qu'en mettant l'oreille à 10 cm du H.P. C'est la première fois dans les commentaires sur cet ampli qu'il est signalé comme gênant.

+1

Tu peux t'installer à ta position d'écoute avec le volume du SN à 11h et sans aucune musique. Tu sélectionnes l'entrée qui te fait plaisir et tu tends l'oreille.

Cas1 : Tu entends un souffle ---> y'a un problème
Cas2 : Tu dois te lever et t'approcher des HP pour l'entendre ---> ton SN fonctionne parfaitement

Alternative au Cas1 : Tu as des paraboles de 50cm à la place des oreilles, dans ce cas l'ampli n'a pas de problèmes :mrgreen:
;-)
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

von.debrasky a écrit : Le qute n'étant pas touché par ce souffle que certains ici trouvent poétique, la raison dicterait certainement de rester sur ce modèle, certes bcp moins ambitieux en théorie, mais à l'écoute les résultats sont vraiment époustouflants au regard de la taille de l'engin et de la puissance théorique annoncée !
C'est axactement ce que je voulais dire en évoquant la naitxs. :mrgreen:

C'était le vocable "chuintement" que mélo trouvait poétique.

Si, pour toi, ce souffle est un défaut rhédibitoire sur ton système, ne prends pas le SN.
Sinon, tu te focaliseras sur ce souffle et pas sur la musique.

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est déjà le cas :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :

+1

Tu peux t'installer à ta position d'écoute avec le volume du SN à 11h et sans aucune musique. Tu sélectionnes l'entrée qui te fait plaisir et tu tends l'oreille.

Cas2 : Tu dois te lever et t'approcher des HP pour l'entendre ---> ton SN fonctionne parfaitement

Alternative au Cas1 : Tu as des paraboles de 50cm à la place des oreilles, dans ce cas l'ampli n'a pas de problèmes :mrgreen:
;-)

Alternative au cas 2 : tu écoutes tes enceintes à 5cm : achète un casque.
von.debrasky
Membre poussin

nicolas a écrit :
Naitssance a écrit :

+1

;-)

Alternative au cas 2 : tu écoutes tes enceintes à 5cm : achète un casque.
J'écoute la musique à environ 3,5 mètres de distance :langue:

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Tu écoutes à 3,5m. !!!!!!!

C'est naitssance qui a raison. Tu as des paraboles de 50 cm en guise d'oreilles!!!!!
Modifié en dernier par gipath le 06 févr. 2011, 19:35, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas a écrit :Alternative au cas 2 : tu écoutes tes enceintes à 5cm : achète un casque.
:mrgreen:
Image Image
Répondre