Invite ton revendeur à prendre l'apéro à la maison

laurich a écrit :Peut-être souffres-tu d'acouphène?
Bah c'est à dire qu'avec mon ancien ampli y avait aucun bruit, et que le souffle est présent même quand je ne connecte aucune source...Naitssance a écrit :Sérieusement, si tu entends un souffle à 3,5m, y'a probablement un soucis à ton installation (peut-être pas forcément l'ampli)
Invite ton revendeur à prendre l'apéro à la maison
Avec un SN ? il semble que le rapport S/B de ce modèle soit particulièrement bas.tite931 a écrit :Je ne pense pas que le rendement de l'enceinte y soit pour quelque chose en tout cas.
Avec un pavillon de 97 db je n'entends le bruit qu'en étant près de l'enceinte comme tout le monde.
mais si, mais si, faut les nommer !Marc a écrit :à part quelques copains sourds que je ne nommerais pas, et qui se consolent en trollant le post de FH
Eh bien d'après ce que j'en ai compris, plus le rapport S/B est élevé, plus le bruit résiduel de l'ampli sur un signal donné sera faible non ?tite931 a écrit :Von,
Avec des nac62; 32.5 ; nap 140; hicaps, chromes et olive.
j'aimerai bien que tu me réexplique sur le rapport signal/bruit de l'ampli, je suis perdu...
Pas chaleureux,........ mais musical.von.debrasky a écrit :Eh bien d'après ce que j'en ai compris, plus le rapport S/B est élevé, plus le bruit résiduel de l'ampli sur un signal donné sera faible non ?tite931 a écrit :Von,
j'aimerai bien que tu me réexplique sur le rapport signal/bruit de l'ampli, je suis perdu...
A l'inverse, un rapport moyen comme cela semble être le cas sur la plupart des intégrés Naim, engendre un léger bruit qui, s'il ne s'entend quasiment plus dès que le son transite dans l'ampli, existe néanmoins, et s'entend lors des phases de silence.
En tout cas c'est l'explication que j'ai lu sur un autre forum sur le bruit de fond des amplis naim, ça m'a paru assez logique et convaincant.
Je crois avoir lu aussi que les alimentations naim étaient moins filtrées que d'autres afin de favoriser la dynamique.
Quoiqu'il en soit, il m'apparait important que ce rapport S/B soit le plus élevé possible, car s'il est trop bas, le bruit de résiduel de l'ampli ou de la source se confond nécessairement avec les nuances les plus fines des instruments acoustiques.
C'est d'ailleurs l'une des importants progrès des sources numériques sur les sources analogiques comme le vinyle, qui, AMHA, du fait de son rapport S/B très moyen, ne permet pas de distinguer les plus fines nuances qui de facto, se trouvent noyées dans ce fameux bruit de fond que bcp de partisans du vinyle trouvent chaleureux !
Absolument pas d'accord, les chiffres n'ont strictement rien avoir avec la musicalité, la coherence, la magie, la fluidité, l'emotion d'un système. La dynamique fine va bien au dela des chiffres et heureusement. Il suffit juste de prendre un NAIT1, catastrophique aux mesures, mais certainement l'un des meilleur intégré qui soit.von.debrasky a écrit :Eh bien d'après ce que j'en ai compris, plus le rapport S/B est élevé, plus le bruit résiduel de l'ampli sur un signal donné sera faible non ?tite931 a écrit :Von,
A l'inverse, un rapport moyen comme cela semble être le cas sur la plupart des intégrés Naim, engendre un léger bruit qui, s'il ne s'entend quasiment plus dès que le son transite dans l'ampli, existe néanmoins, et s'entend lors des phases de silence.
En tout cas c'est l'explication que j'ai lu sur un autre forum sur le bruit de fond des amplis naim, ça m'a paru assez logique et convaincant.
Je crois avoir lu aussi que les alimentations naim étaient moins filtrées que d'autres afin de favoriser la dynamique.
Quoiqu'il en soit, il m'apparait important que ce rapport S/B soit le plus élevé possible, car s'il est trop bas, le bruit de résiduel de l'ampli ou de la source se confond nécessairement avec les nuances les plus fines des instruments acoustiques.
C'est d'ailleurs l'une des importants progrès des sources numériques sur les sources analogiques comme le vinyle, qui, AMHA, du fait de son rapport S/B très moyen, ne permet pas de distinguer les plus fines nuances qui de facto, se trouvent noyées dans ce fameux bruit de fond que bcp de partisans du vinyle trouvent chaleureux !
D'ailleurs, les chiffres on s'en contre fout!franck0303 a écrit : Absolument pas d'accord, les chiffres n'ont strictement rien avoir avec la musicalité, la coherence, la magie, la fluidité, l'emotion d'un système. La dynamique fine va bien au dela des chiffres et heureusement. Il suffit juste de prendre un NAIT1, catastrophique aux mesures, mais certainement l'un des meilleur intégré qui soit.