Recherche NAP200 et NAC202 [Trouvés]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
VMBS83
Membre junior

Recherche NAP200 et NAC202 [Trouvés]

Message par VMBS83 »

Bonsoir à tous,
Je modifie le message de ma recherche initiale, dans la mesure où j'ai fait une réservation ferme de NAC 202 sur le forum mais que je cherche toujours un NAP 200 .
Si vous envisagez ce type de cession voire mieux, merci de bien vouloir me contacter.
Merci à tous de votre aide ou intérêt.
Système actuel: CD5 XS n DAC hiline NAIT XS Hicap PL NACA 5 Proac

Préampli et ampli trouvés, on peut archiver merci :super:
Merci à tous les membres du forum qui ont témoigné de l'intérêt à mon annonce
et/ou m'ont contacté.
Merci également aux administrateurs.
Patrick
Modifié en dernier par VMBS83 le 20 mars 2011, 13:08, modifié 3 fois.
melomane
Membre émérite

Re: Recherche NAC 202 + NAP 200 récent dans le sud

Message par melomane »

VMBS83 a écrit :Bonsoir à tous,
1° main récente, garantie en cours, prix raisonnable et accès possible pour écoute de préférence)
ne te ferme la porte à des occasions possibles : sans garantie et de 4° main le matos naim que tu pourra trouver (surtout ici) sera toujours au moins en très bon état cosmétique et en parfait état de marche. Ces bestioles ont la vie dure et sont faites pour durer une éternité, beaucoup de membres du forum, et moi le premier peuvent en témoigner :super:
(notamment Legrand dans les mains du quel 50 % du matos sur ce forum sont passés :malin1: )
La qualité d'écoute ne bouge pas, et si besoin est un petit "recapage" tout les 10 ans pour les allim' ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Merci, Mélomane pour ta prompte réponse colorée qui va sans doute me faire progresser dans ma recherche.
Il va néanmoins falloir que j'arrive à me défaire de certains préjugés (on en a tous) et les retours d'expérience des uns et des autres sont les bienvenus.
Quoiqu'il en soit, pour le moment, je n'ai aucune proposition.
Bonne soirée.
Fisheye.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

<:)
où es tu plus précisément "dans le sud" ?... y'a du naimiste "dans le sud" (un peu)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

il n'y a pas si longtemps " quinte et sens " a Aix vendait ce couple a moitié prix , juste avant de fermer , j'avais fait une écoute !

Ma!s c'etait cet été , depuis ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Merci de ces infos, cela me servira de référent éventuel.
Etant sur les environs de TOULON, la palette de représentants distributeurs est très réduite au même titre que les équipements que l'on peut écouter.
Je vais donc attendre une opportunité et si le montant réservé ne s'est pas évaporé avant, j'essaierai d'agir sagement.
Bonne fin de soirée,
Fisheye
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

à Hyères tu as "Haute Définition" qui propose quelques boites Naim
Arcam AirDAC
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Oui,
Merci,
J'ai eu l'occasion d'y passer mais le choix est relativement limité, peut-être faudra-t-il m'orienter vers Nice ou Montpellier.. ou vers le forum
Fisheye
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui c'est vrai, il y a tellement de marques et de modèle dans chaque marque que trouver LE modèle sur le quel on à jeter son dévolu n'est pas évident. Et ça risque de ne pas etre non plus facile sur le forum, vu là ou tu es, les foromeurs ne sont pas légion.
Peut etre faut il envisager l'écoute d'autres Naim, et ainsi avoir une première approche...
Tu le dis toi même, tu es "éventuellement" intéressé par un couple 200/202, alors n'hésites pas écouter "tout ce qui traine" en naim...
On dois pouvoir arrangé quelque chose, je suis pas loin de toi... ;)
Arcam AirDAC
elis
Membre junior

Message par elis »

Je suis aussi du secteur .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Si tu es dans le coin , tu es le bienvenu , mais pas de " black " a la maison !

juste des olive et chrome sur de petites TR8 !
:hello:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ha bah ici c'est un joyeux mélange de noir et d'olive... :ghee:
Arcam AirDAC
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Finalement, je constate qu'on n'est jamais isolé chez NAIM car l'offre est de qualité, pérenne, pléthorique, sans doute chère aussi ... et on y cotoie de vrais passionnés de musique en tous genres.
Merci pour vos messages et votre accueil: j'ai aussi échangé des messages avec gipath que j'ai trouvés fort instructifs.
Pour ceux qui ont une configuration s'en rapprochant, et même si mon questionnement peut paraître paradoxal, trouve-t-on plus facilement et à quel budget, un système
NAC 282 + NAP 250 ou un système NAC 202 + NAP 200 ?
Pour l'heure, ma recherche NAC 202 + NAP 200 est peu fructueuse mais je suis conscient qu'il faut savoir se montrer patient.
Bonne soirée.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Facile, pas facile... histoire de patience et d'un peu de chance ! On peut soit prendre ce qu'on trouve, soit attendre un peu...
Il semble certain que le couple 250/282 est supérieur au 200/202, qui est parait il (je ne l'ai pas entendu) déjà excellent !
250/282 c'est plus de puissance, donc plus de tout !
Moi par exemple j'ai acheté toute ma config' (sauf enceintes), jusqu'à la 2° HC la semaine dernière (tiens faudrait que je compterendute moi... :] ) sur le forum à force...de patience et des sous de côté. (merci à tout les vendeurs pour leurs prix souvent négociables, leur sérieux, et leur facilités de paiement <:) )
Les plus anciens que moi, qui m'ont vu débarquer ya 3 ans je crois, pourrons témoigner de mon travail de longue haleine, j'ai commencé par dénicher le couple 250/282 d'ailleurs, dont je n'ai pas pu me servir pendant pffff.... presque un an le temps de trouver le CDX...et depuis je fais ce que j'avais jurer de ne pas faire lors de mes premiers message : j'upgrade ! :mdr3:
Bon je suis de nature plutot patiente c'est vrai.
Pour les prix, ils sont toujours stables, et la consultation des PA archivées te permetrons de te faire une idée du cours du Naim, rafiné (black) ou brut (olive) (ma célèbre méthode dite de "l'huile sur le feux" :malin1: )...
Si tu veux écouter du 250/282 on doit pouvoir organiser ça je suis tout près ! :hello:
Arcam AirDAC
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Merci de ta proposition, ça peut être fort intéressant ... faudra trouver l'opportunité
avec le risque de me retrouver très vite (trop vite) dans la spirale de l'upgrade .
Maybe I'd be wiser sticking to my initial upgrade NAC 202 + NAP 200
Mais je retiens ta proposition: on en reparle.
Par ailleurs, sais-tu si les opportunités d'Hicap 2 d'occasion sont réelles sur ce site?
A bientôt.
Verrouillé