ericaudio a écrit :Des 0 et des 1 dans un câble: séduisant
des bits en tube...mhummm en effet séduisant...
Marc a écrit :un certain seuil décide si c'est plutot un 1 ou plutot un zéro. ...plusieurs 1 ou plusieurs zero...passer de 0 à 1 ou de 1 à 0. ... transformé un 0 en 1 ou l'inverse ou si des 1 et des 0 ...
vivement la hifi quantique, tout sera 1 ET 0 en même temps ! ça va t y pas nous simplifier la vie ça ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
BIGORNEAU 1098 a écrit :
Ceci
Ce que dit Franck0303 est juste ! contredit cela
Seul un front de montée du signal très dégradé, ou un rapport signal/bruit extrêmement dégradé dans le câble pourrait occasionner des différences...
J'ai teste un peu qq cables optiques. Et j'ai remarque que la connection toslink etait plus resistante au parasites compare au coax. Je pouvais entendre les boucles de masses en coax, alors qu'avec le toslink c'etait inaudible.
J'ai egalement trouve la qualite du cable plus importante en coax, en effet il est egalement possible d'utiliser un cable RCA-RCA pour la connection, mais avec un cable RCA-RCA, j'avais de temps en temps des coupures, notamment lorsque j'allumais ou eteignais la lumiere par exemple.
En revanche j'ai trouve que le coax produisait un son plus chaud. J'utilise finalement un cable stereovox xv2 pour la connection de mon DAC. J'avais egalement teste le Naim DC1 et Chord Optichord Optical(toslink).
J'ai tout un zoo de câbles numériques RCA faits maison avec des fiches et des fils de récupération d'origine diverse. Ils sonnent tous différemment. Il y a autant de différence entre eux qu'il peut y en avoir entre des câbles de modulation.
Ils ont sûrement été maraboutés par une séquence magique de 0 et de 1 pour que la différence soit audible à ce point ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
BIGORNEAU 1098 a écrit :
Ceci
Ce que dit Franck0303 est juste ! contredit cela
Seul un front de montée du signal très dégradé, ou un rapport signal/bruit extrêmement dégradé dans le câble pourrait occasionner des différences...
Relis bien mon post Ericaudio, surtout la dernière phrase que tu n'as pas cité et là, bizarrement, je n'y vois pas de contradiction...
Modifié en dernier par BIGORNEAU 1098 le 08 févr. 2011, 08:53, modifié 1 fois.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Oui, écoutes comparatives réalisés sur trois câbles USB de différentes gammes, de mêmes longueurs (2m), prix allant de 12 à 60 euros. Ecoutes faites avec casque + plus ampli casque et sur système traditionnel.
A mes oreilles, aucune différence perceptible à l'écoute...
Concluez vous-même !
Soit j'ai des oreilles de m...e, soit mes systèmes n'étaient pas assez discriminants, soit il n'existe pas de différences...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Ca dépend beaucoup des Dac et de la nature de la liaison : les dacs récents qui ont des dispositifs particuliers de réduction du jitter ou de bufferisation sont beaucoup moins sensibles au câble, mais ils subsiste néanmoins une différence largement audible, au moins en SPDIF coaxial.
Pas plus tard que la semaine dernière, je l'ai encore une fois constaté en auditorium avec différents câbles, aussi bien sur le Dac Naim (qui est censé être totalement imperméable à tout jitter) que sur le nouveau dac Euphya. Les avis ont été unanimes.
Quant la liaison USB, qui s'effectue par défaut en isochrone avec une reconstitution d'horloge très approximative aussi bien au départ qu'à l'arrivée, il est avéré qu'elle est catastrophiquement sensible à tout changement de l'environnement de l'ordinateur source, à tel point qu'en fonction du port sur lequel on branche le dac, le rendu est différent.
Ce n'est pas pour rien que les Hiface se vendent comme des petits pains.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
BIGORNEAU 1098 a écrit :Oui, écoutes comparatives réalisés sur trois câbles USB de différentes gammes, de mêmes longueurs (2m), prix allant de 12 à 60 euros. Ecoutes faites avec casque + plus ampli casque et sur système traditionnel.
A mes oreilles, aucune différence perceptible à l'écoute...
Concluez vous-même !
Soit j'ai des oreilles de m...e, soit mes systèmes n'étaient pas assez discriminants, soit il n'existe pas de différences...
Je ne vois pas d'oreilles
Plus sérieusement, je pensais aux câbles coaxiaux et non USB (pas encore fait les tests).