Dans ce cas le Nait XS doit être un sacré intégré .Stoik a écrit :Intégrés et séparés, deux utilités.
À mon avis, les intégrés chez Naim ont toujours été conçu pour offrir dans une pièce de dimension modeste un niveau sonore confortable. Ce sont de bons amplis d'appartement.
Les séparés tant qu'à eux sont des solutions plus axées sur l'évolution des besoins, et sont en mesure de s'occuper d'enceintes capables de "remplir" des pièces plus grandes.
Plus précisément maintenant. Le Nait 2 est un ampli qui vous impose des contraintes, des limites avec lesquelles vous devrez manoeuvrer. Le Nait XS a aussi ses limites, mais ses ressources disponibles sont beaucoup plus généreuses et permissives que celles du Nait 2.
Côté performances brutes, le Nait XS mange tout rond le Nait 2, sans laisser de miettes. La nostalgie peut vous prendre, mais la raison va vous ramener. J'ai rebranché mon Nait 2 à la place de mon Nait XS le mois dernier, le pauvre vieux s'en ai pris plein la tronche avec le Naim DAC en amont, qui le saturait au max et bien au delà. Le #2 n'était pas en mesure de suivre la parade, complètement largué, c'était même pas drôle. J'ai rebranché le Nait XS quelques jours après, à mon grand soulagement!
Bye.

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu l'occasion d'écouter la partie pré-ampli du Uniti avec, en amplification, un 250.2 sur des enceintes trois voies avec un HP de 30cm + une membrane en passive de 30cm. Le résultat était intéressant mais il y avait un peu de lourdeur; possible que la partie préampli était un peu trop juste pour le 250.2.
Quand on est passé en écoute avec mon nait2 sur les mêmes enceintes il ne donnait pas l'impression de se laisser abattre il paraissait même en grande forme.
Il m'est arrivé de l'écouter à la place de mon 72/hicap/250; à part sa limitation en montant le volume vers les hautes sphères le niveau qu'il atteint est déjà pas mal bluffant .