NaitXS/CD5XS et enceintes JMR
- naim71
- Membre émérite
Re: NaitXS/CD5XS et enceintes JMR
Un vrai bon Marseillais 

- Naitssance
- Membre vétéran
-
- Membre vétéran
Tu as raison. C'est LA marque......de qualité en ce qui concerne les enceintes.Naitssance a écrit :M'enfin Dominique, b-rd-l de m-rd-, SBL c'est pas une marque... m'enfin.gipath a écrit :Tu as raison, b...el !!!! Il y a d'autres marques comme.............SBLs
Arf, je parle mal ce soir moi![]()
A l'instar de HB, en ce qui concerne le pastis. En écrivant ça, je suis certain que tu comprendras.

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Nouveau
J'ai RV à 17h pour réécouter les JMR Cantabile Suprême (ampli et lecteur de CD Naïm XS).shawnforever a écrit :Les cantabiles supremes peuvent être une bon choix pour vous effectivement. Les timbres sont beaux et elles me semblent bien adaptées à votre surface. De plus, si je ne me trompe, elles ont un évent avant ce qui vous permettra de les placer pas trop loin du mur arrière.
A envisager peut-être les PEL Kantor S2 (très bonnes) qui seront plus dynamiques et ouvertes. Elles offriront certainement une écoute plus magistrale et plus ample. Par contre je trouve que les JMR apportent un poil plus d'émotion. Maintenant je n'ai écouté que les Euterpes et les ORFEO.
Une autre piste qui peut-être intéressante pour vous, les Totem Hawk. mais perso, je leur trouve un petit manque d'ame. En revanche elles marchent avec tout et sont super simples à mettre en oeuvre.
Peut-être aussi les cabasses iroise. Il y a un thread sur ces enceintes.
Mulidine, honnêtement, je ne connais pas mais elles ont bonne presse.
Il semble que nos gouts soient proches car je n'ai pas non plus aimé le CM9 et les D15. Enfin pas aimé... j'ai écouté et puis ni bon, ni mauvais.
Dans vos prix oubliez à mon avis Sonus Faber car la gamme Toy ne vous plaira pas. Trop mince et froid.
Mais encore une fois ce sont mes avis et une écoute s'impose vraiment car en fonction de l'ampli, un enceinte peut être bonne ou très mauvaise. Il y aura forcément un compromis à faire et je ne sais pas sur quel point vous êtes prêt à transiger.
A +
- Gnus
- Membre vétéran
Demande à écouter les Orfeo alors, tu vas sauter au plafond !!! 

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre senior
Surtout pas!!!!!
S'il y a une chance que tu puisse les acheter fonce...
Sinon ne jette même pas une oreille dessus. Tes Cantabiles vont te paraitre maigres et tu vas dépenser un bras pour au final partir un peu décu.
Tu auras toujours une opportunité de les écouter plus tard
Sinon ne jette même pas une oreille dessus. Tes Cantabiles vont te paraitre maigres et tu vas dépenser un bras pour au final partir un peu décu.

HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Nouveau
En effet, elles sont à 6700 €!shawnforever a écrit :Surtout pas!!!!!
- Violasound
- Membre junior
Mais pas de soucis, si j'ai deviné là où tu vas écouter ce très bel ensemble...elles ne sont pas de stock!
Bonne écoute !

Bonne écoute !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Nouveau
Inouï. Les JMR Cantabile Suprême alimentée par les Naïm Nait XS et CD5 XS, c'est inouï. Un régal ... Je n'ai jusqu'ici rien entendu de pareil !J-M a écrit :En effet, elles sont à 6700 €!shawnforever a écrit :Surtout pas!!!!!
- KLL
- Membre poussin
Heureux possesseur (récent) de l'ensemble JMR Cantabile suprême + XS2 + CD5 XS...je peaufine le tout déjà fort agréable...sur des musiques acoustiques. Je suis plus réservé sur les musiques électriques, R&R, country, folk, Pop, il y a bien de la matière, une finesse appréciable...mais aussi un léger voile. Alors qu'incriminer ? le rodage (en cours) des JMR, le câble HP (neuf QED silver spiral), le câble de modulation ( Nordost RED DAWN) ...ou alors l'ensemble, à priori orienté jazz/classique (ne tapez pas trop fort 

NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
-
- Membre senior
Si tes enceintes son neuves, laisse leur du temps avant de les juger. Dans une bonne 50aine d'heures tu auras déjà une meilleure idée du rendu final.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- yijing
- Membre senior
+ 1 Avec Shawnforever
Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des câbles systématiquement non Naim...

Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des câbles systématiquement non Naim...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre senior
Moi si 

- KLL
- Membre poussin
...suis déjà
à + ou - 200h d'écoute sur les JMR qui en demandent encore plus du double pour s'exprimer entièrement...mais j'ai quand même passé les 50 H grâce notamment à GNUS 

NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
- Gnus
- Membre vétéran
Et moi je ne comprends pas le choix d'électroniques non Naim dans ta signatureyijing a écrit : Par ailleurs, je ne comprends pas le choix des câbles systématiquement non Naim...

Nova / P3ESR
Mu-So