Naca5 : blanc ou noir ?
-
- Membre cadet
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: naca5
Du NacA5 (noir), en vente ici (ou plutôt à Toulouse):
http://www.leboncoin.fr/image_son/176308719.htm?ca=2_s
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Sans riremojo045 a écrit :Que voulez vous dire par stabilité ?franck0303 a écrit :Ce n'est pas tant le problème de l'ecoute, mais plutôt de la stabilité de l'ampli. En effet, elle est en cause au deça de 3,5m
L'ampli doit travailler correctement sur toute la bande passante avec un minimum de distorsions, notamment dans les hautes féquences. avec une longueur de câble trop faible, on modifie l'impédance et la réactance du cable, ce qui peut amener l'ampli à osciller.
Voila en gros pourquoi il faut rester entre 3,5m et 10m

- Baskerville
- Membre vétéran
Arf, désolé…danielw4 a écrit :Ouais mais t'es pas aux 3,5m qui stabilisent l'ampliBaskerville a écrit :Du NacA5 (noir), en vente ici (ou plutôt à Toulouse):
là il risque de tomber du meuble et de faire un trou dans le parquet

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
-
- Membre senior

Owe , on deviens fou ou quoi !

prends 3.5 m en blanc , il me semble que le noir altère la musique !

le blanc est plus waf , c'est tout !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre poussin
Sans vouloir être désagréable c'est peut-être à ce que le forum donne le nom de WAF de se prononcer sur le sujet de la couleur , de la taille et de la qualité.He mais il n'a que du black notre ami Mojo donc aucune importance sur la longueur du Naca5
Blanc, noir, long ou court il n'y a aucune influence sur la qualité de la musique
ESOTERIC K03-VIARD AUDIO HD 20-ESOTERIC I03-CARDAS CROSS-SONUS FABER CREMONA M
Dilettante a écrit :Sans vouloir être désagréable c'est peut-être à ce que le forum donne le nom de WAF de se prononcer sur le sujet de la couleur , de la taille et de la qualité.He mais il n'a que du black notre ami Mojo donc aucune importance sur la longueur du Naca5
Blanc, noir, long ou court il n'y a aucune influence sur la qualité de la musique
....Surtout de la taille

-
- Membre poussin
Re: Naca5
à Danielw4 :
C'est bien ce que j'avais compris mais la connaissance, sans aucun dilettantisme (secteur dans lequel je me complais en toutes occasions) n'exclue pas les risques, et surtout de comparaison.
à Franck0303 :
Par dilettantisme absolu, pas de problème de toute manière quelle que soit la taille un naimien est toujours à la hauteur de ce qu'il souhaite entendre.
C'est bien ce que j'avais compris mais la connaissance, sans aucun dilettantisme (secteur dans lequel je me complais en toutes occasions) n'exclue pas les risques, et surtout de comparaison.
à Franck0303 :
Par dilettantisme absolu, pas de problème de toute manière quelle que soit la taille un naimien est toujours à la hauteur de ce qu'il souhaite entendre.
ESOTERIC K03-VIARD AUDIO HD 20-ESOTERIC I03-CARDAS CROSS-SONUS FABER CREMONA M
- amothm
- Membre senior
Nous revoilà avec les inconscients du net qui savent pas...danielw4 a écrit :
Ouais mais t'es pas aux 3,5m qui stabilisent l'ampli
là il risque de tomber du meuble et de faire un trou dans le parquet
naim est malin pour vendre son câble, en utilisant les oscillations harmoniques et l'effet self du naca5, dans les amplis du marché il y a des self en sorties pour éviter quand un client met du câble de pèche de faire fumer l'ampli!
dans nos système naim nous mettons du câble de qualité , donc les questions sur le métrage du câble se posent pas, ou sont dérisoires..
dans nos système naim nous mettons du câble de qualité , donc les questions sur le métrage du câble se posent pas, ou sont dérisoires..
-
- Membre vétéran
Tu as peut-être raison, je ne saurai dire si la longueur du câble HP a une inffluence sur le bon fonctionnement de nos amplis, mais ce que peux je dire avec certitude, c'est qu'elle a une influence sur le son obtenu.Wallace a écrit :naim est malin pour vendre son câble, en utilisant les oscillations harmoniques et l'effet self du naca5, dans les amplis du marché il y a des self en sorties pour éviter quand un client met du câble de pèche de faire fumer l'ampli!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- jeanpi
- Membre émérite
Donc sur le fonctionnement de la chaîne... CQFD 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ces mH ou mF là restent dérisoires par rapport aux enceintes qui elles ont des selfs avec des valeurs bien plus importantes, je crois que naim parle dans son discourt en trame de fond du rapport avec ses enceintes surtout!
certains possesseurs préfèrent même le Linn K20 ou ex nac A4 à l'oreille qui semble plus naturel! j'ai ni l'un ni l'autre!
pas mal de monde avait sanctifié le Snaic noir ici même et ailleurs, ayant les deux je trouve le vieux gris bien meilleur , plus chaud, chez moi il enlève un voile et laisse apparaitre les harmoniques complexes naturellement de certain enregistrement tout en gardant un meilleur équilibre tonale là ou le noir (ou celui de flash, que j'ai aussi) ignore .. de plus j'ai remarqué la fabrication était plus soignée, le câble plus gros etc..
d'ailleurs je vends ce snaic noir naim!
certains possesseurs préfèrent même le Linn K20 ou ex nac A4 à l'oreille qui semble plus naturel! j'ai ni l'un ni l'autre!
pas mal de monde avait sanctifié le Snaic noir ici même et ailleurs, ayant les deux je trouve le vieux gris bien meilleur , plus chaud, chez moi il enlève un voile et laisse apparaitre les harmoniques complexes naturellement de certain enregistrement tout en gardant un meilleur équilibre tonale là ou le noir (ou celui de flash, que j'ai aussi) ignore .. de plus j'ai remarqué la fabrication était plus soignée, le câble plus gros etc..
d'ailleurs je vends ce snaic noir naim!