Naca5 : blanc ou noir ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mojo045
Membre cadet

Re: naca5

Message par mojo045 »

bon et bien bonne nuit tout le monde. :langue:
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Du NacA5 (noir), en vente ici (ou plutôt à Toulouse):
http://www.leboncoin.fr/image_son/176308719.htm?ca=2_s
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

mojo045 a écrit :
franck0303 a écrit :Ce n'est pas tant le problème de l'ecoute, mais plutôt de la stabilité de l'ampli. En effet, elle est en cause au deça de 3,5m
Que voulez vous dire par stabilité ?
Sans rire

L'ampli doit travailler correctement sur toute la bande passante avec un minimum de distorsions, notamment dans les hautes féquences. avec une longueur de câble trop faible, on modifie l'impédance et la réactance du cable, ce qui peut amener l'ampli à osciller.

Voila en gros pourquoi il faut rester entre 3,5m et 10m

:hello:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

danielw4 a écrit :
Baskerville a écrit :Du NacA5 (noir), en vente ici (ou plutôt à Toulouse):
http://www.leboncoin.fr/image_son/176308719.htm?ca=2_s
Ouais mais t'es pas aux 3,5m qui stabilisent l'ampli
là il risque de tomber du meuble et de faire un trou dans le parquet
Arf, désolé… :rouge:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Owe , on deviens fou ou quoi ! :nonon:

prends 3.5 m en blanc , il me semble que le noir altère la musique ! :diable:

le blanc est plus waf , c'est tout ! :ange:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

danielw4 a écrit : Le black est plus tolérant comme de toute façon il sonne pareil que soit la longueur du cable :mdr1:
:nono: :nono: :nonon: :nonon:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Dilettante
Membre poussin

Message par Dilettante »

He mais il n'a que du black notre ami Mojo donc aucune importance sur la longueur du Naca5

Blanc, noir, long ou court il n'y a aucune influence sur la qualité de la musique
Sans vouloir être désagréable c'est peut-être à ce que le forum donne le nom de WAF de se prononcer sur le sujet de la couleur , de la taille et de la qualité.
ESOTERIC K03-VIARD AUDIO HD 20-ESOTERIC I03-CARDAS CROSS-SONUS FABER CREMONA M
franck0303

Message par franck0303 »

Dilettante a écrit :
He mais il n'a que du black notre ami Mojo donc aucune importance sur la longueur du Naca5

Blanc, noir, long ou court il n'y a aucune influence sur la qualité de la musique
Sans vouloir être désagréable c'est peut-être à ce que le forum donne le nom de WAF de se prononcer sur le sujet de la couleur , de la taille et de la qualité.

....Surtout de la taille :inlove:
Dilettante
Membre poussin

Re: Naca5

Message par Dilettante »

à Danielw4 :
C'est bien ce que j'avais compris mais la connaissance, sans aucun dilettantisme (secteur dans lequel je me complais en toutes occasions) n'exclue pas les risques, et surtout de comparaison.

à Franck0303 :
Par dilettantisme absolu, pas de problème de toute manière quelle que soit la taille un naimien est toujours à la hauteur de ce qu'il souhaite entendre.
ESOTERIC K03-VIARD AUDIO HD 20-ESOTERIC I03-CARDAS CROSS-SONUS FABER CREMONA M
amothm
Membre senior

Message par amothm »

franck0303 a écrit :
Ben ... l'ampli n'est plus stable et tombe du meuble...

:happy1:
Nouvel aspect des spécificités Naim, y'a pas à dire , y sont forts ces Anglais...
amothm
Membre senior

Message par amothm »

danielw4 a écrit :
Ouais mais t'es pas aux 3,5m qui stabilisent l'ampli
là il risque de tomber du meuble et de faire un trou dans le parquet
Nous revoilà avec les inconscients du net qui savent pas...
Wallace

Message par Wallace »

naim est malin pour vendre son câble, en utilisant les oscillations harmoniques et l'effet self du naca5, dans les amplis du marché il y a des self en sorties pour éviter quand un client met du câble de pèche de faire fumer l'ampli!

dans nos système naim nous mettons du câble de qualité , donc les questions sur le métrage du câble se posent pas, ou sont dérisoires..
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Wallace a écrit :naim est malin pour vendre son câble, en utilisant les oscillations harmoniques et l'effet self du naca5, dans les amplis du marché il y a des self en sorties pour éviter quand un client met du câble de pèche de faire fumer l'ampli!

dans nos système naim nous mettons du câble de qualité , donc les questions sur le métrage du câble se posent pas, ou sont dérisoires..
Tu as peut-être raison, je ne saurai dire si la longueur du câble HP a une inffluence sur le bon fonctionnement de nos amplis, mais ce que peux je dire avec certitude, c'est qu'elle a une influence sur le son obtenu.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Donc sur le fonctionnement de la chaîne... CQFD :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

ces mH ou mF là restent dérisoires par rapport aux enceintes qui elles ont des selfs avec des valeurs bien plus importantes, je crois que naim parle dans son discourt en trame de fond du rapport avec ses enceintes surtout!

certains possesseurs préfèrent même le Linn K20 ou ex nac A4 à l'oreille qui semble plus naturel! j'ai ni l'un ni l'autre!

pas mal de monde avait sanctifié le Snaic noir ici même et ailleurs, ayant les deux je trouve le vieux gris bien meilleur , plus chaud, chez moi il enlève un voile et laisse apparaitre les harmoniques complexes naturellement de certain enregistrement tout en gardant un meilleur équilibre tonale là ou le noir (ou celui de flash, que j'ai aussi) ignore .. de plus j'ai remarqué la fabrication était plus soignée, le câble plus gros etc..

d'ailleurs je vends ce snaic noir naim!
Répondre