Vds lecteur CDS3 [Vendu] et alim 555PS [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Frederic
Membre émérite

Re: Vds lecteur CDS3 et alim 555PS

Message par Frederic »

S5-Pro a écrit :
CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Bah, quand tu as les moyens d'acheter un Nac552 neuf, sur un coup de tête, tu as aussi les moyens d'y perdre à la revente si tu fais ton caprice. :gene: (jamais compris le sens de ce smiley, mais j'aime bien).
et oui pour certain les risques financiers sont dès 100 euros de dépense, pour d'autres 1 000 et pour une minorité 10 000 € voire plus. ainsi est notre société
Le problème lorsque tu appartiens à la dernière catégorie et que tu as déjà toute la série 500 c'est que les cas d'upgraditis sont incurables (du moins chez Naim) !
Mais en général tu deviens rapidement un cas potentiel pour le docteur Claude Bernard ...
J'ai été très surpris de voir que bon nombre de Naimistes outre Manche, possedant des systèmes Naim HDG, étaient de catégories sociales relativement modestes ou moyennes, policiers, enseignants, je suis même allé chez eux dans leur modeste maison. Ce sont des gens très sympathiques et très accueillants, ils ont gravi peu à peu toutes les étapes Naim et ont dans leur salon typiquement Anglais, pour certains d'entre eux, un 552/500, j'en connais même deux qui ont aussi le CD555. Pour les enceintes par contre ils visent moins haut, SL2, NBL. Dans tous les cas ces Naimistes, que je connais bien, n'achètent pas sur un coup de tête, mais après des démo sérieuses effectuée chez le revendeur puis chez eux.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai du mal à te suivre Frederic... Tu es revendeur Naim ? Tu travailles chez Naim ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Et revente quand même 3 mois + tard ?
Toujours no comprendo :/
Aussi poussées que soit une démo, il faut souvent plusieurs semaines pour réaliser l'enorme potentiel d'un CDS3 ou d'un 555, il faut vivre avec un appareil, y passer toutes sa discothèque ou presque. On peux en prendre plein les oreilles au début, puis être moins séduit ensuite, sur le plus long terme, par ce qu'on entend. Le CDS3 possède un côté analogique très addictif, c'est ce qui s'est passé avec Geoff.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai du mal à te suivre Frederic
Tu as souvent du mal à me suivre :)
J'ai simplement voulu témoigner du fait que l'upgraditis chronique, était plus grave chez nos amis Anglais.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
J'ai du mal à te suivre Frederic
Tu as souvent du mal à me suivre :)
Effectivement.. le multipseudal peut être ?? ;) Ou aussi le fait que je n'arrive pas à m'expliquer ce que tu vas fabriquer chez de "nombreux naimistes outre-manche" si tu ne travailles pas toi-même chez/pour Naim... :pasdrole: ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je n'arrive pas à m'expliquer ce que tu vas fabriquer chez de "nombreux naimistes outre-manche"
J'ai aussi du mal à te suivre...
Je me demande bien ce qu'on fabrique ici à aller faire des écoutes chez les uns ou chez les autres, échanger des avis et partager une passion commune...
...et pourquoi cela devrait-il se limiter à la métropole!

Je te raconte une petite anecdote :
Il y a quelques années, je fus interpellé au cours d'une discussion sur un fil, sur le forum Naim uk, par une Américain de Seattle. Ayant mentionné que je serais durant l'été à Vancouver et Seattle, le forumer en question, qui ne me connaissait pas, et qui postait très rarement, m'a proposé de le rejoindre pour le festival de Jazz de Port Townsend qui a lieu l'été, il y est présent chaque année, il est même devenu le photographe officiel du festival. Ce forumer avait aussi cette année là, un ami, Naimiste aussi, qui venait du Royaume-Uni, pour le festival.
On a continué la communication sur le mail. Il m'a passé le lien du B&B ou il allait et où nous avons tous réservé une chambre! Nous avions la moitié du B&B pour nous!
Nous nous sommes retrouvés à 5 à Port Townsend, (il y avait aussi les épouses) dans un somptueux B&B, nous avons passé 3-4 jours fabuleux ensemble entre les concerts, les diners au restaurant avant le concert du soir, et les visites de la ville!

Et le plus surprenant, Jim, le forumer de Seattle nous a pris pour moi et mon épouse des billets pour tous les concerts, avec des places type carré d'or, étant en relation avec les organisateurs, places que je lui est payé plusieurs mois plus tard lorsque nous avons fait connaissance "live"
Il y avait quelques pointures cette année là au festival : Kenny Barron, John Clayton, et bien d'autres, concerts exceptionnels, un temps magnifique, ciel bleu mer bleue tout le temps :)
...elle est pas belle la vie :)
Tu vas me dire...mais qu'est-ce que je fabrique chez les Naimistes à Seattle :)
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Là, en l'occurrence, c'est 'une' anecdote, avec 'un' naimiste, donc j'arrive à suivre... :mrgreen:
L'histoire est sympa en plus ! :super:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je peux te raconter une anecdote accompagnée du reportage photo, avec chacun des Naimistes que j'ai rencontré, sur Seattle j'ai quatre amis, d'autres sur Vancouver, et pas mal d'autres en UK, mais j'ai aussi trois amis Naimistes à Franckfort avec lesquels nous avons fait pas mal de get together, et je t'ai pas parlé des Québequois que je n'ai pas visité parceque je ne vais que sur la côte Ouest depuis quelques années, mais qui sont venus chez moi! :)
Mes divers voyages en UK, dûs au fait que ma fille était étudiante dans une Université Anglaise, m'ont permis entre autre de devenir familier de pratiquement toute la gamme d'enceintes Naim, que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre en France...
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :il faut vivre avec un appareil, y passer toutes sa discothèque ou presque. On peux en prendre plein les oreilles au début, puis être moins séduit ensuite, sur le plus long terme, par ce qu'on entend.
C'est ce que je pense à chaque fois que je vois des posts du genre "je viens d'acheter un XXX" par quoi je peux le remplacer" :mrgreen:
Frederic a écrit :J'ai simplement voulu témoigner du fait que l'upgraditis chronique, était plus grave chez nos amis Anglais.
Eh bien, qu'est-ce que ça doit être quand on voit la folie furieuse de certains ici :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Je peux te raconter une anecdote accompagnée du reportage photo, avec chacun des Naimistes que j'ai rencontré, sur Seattle j'ai quatre amis, d'autres sur Vancouver, et pas mal d'autres en UK, mais j'ai aussi trois amis Naimistes à Franckfort avec lesquels nous avons fait pas mal de get together, et je t'ai pas parlé des Québequois que je n'ai pas visité parceque je ne vais que sur la côte Ouest depuis quelques années, mais qui sont venus chez moi! :)
Mes divers voyages en UK, dûs au fait que ma fille était étudiante dans une Université Anglaise, m'ont permis entre autre de devenir familier de pratiquement toute la gamme d'enceintes Naim, que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre en France...
F.

Tu dois être sacrément plus sociable que moi.. :amen: :merci: je voyage beaucoup, (uniquement pour mes loisirs) et je n'ai pourtant jamais croisé de naimistes au cours de mes voyages à l'étranger.
Bon, je t'accorde qu'il y a plus de chance d'en trouver à Seattle qu'en Dominique, ou au Radjasthan.. :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu dois être sacrément plus sociable que moi.. :amen: :merci: je voyage beaucoup, (uniquement pour mes loisirs) et je n'ai pourtant jamais croisé de naimistes au cours de mes voyages à l'étranger.
Je suis effectivement très sociable, mais plus que toi je n'en sais rien :)

Je ne croise pas par hasard des Naimistes lors de mes voyages :)
...je les ai connu par le forum Naim UK, et les amis que j'ai rencontré, m'en ont fait rencontrer d'autres :)
...ainsi j'ai rencontré mes trois amis de Francfort (deux Allemands et un Anglais) lors d'un long weekend en Hollande chez Geoff, où ils étaient présents, ce sont des souvenirs mémorables :D
Il n'y a vraiment rien d'original à tout cela, la même chose se passe à partir du forum d'Eddy :)
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu passes beaucoup de temps sur le forum UK ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tu passes beaucoup de temps sur le forum UK ?
Beaucoup moins maintenant, mais j'y étais un contributeur très actif pendant plusieurs années, ce n'est que bien plus tard, des années après, que j'ai découvert le forum Synthèse Haute-Fidélité :)
F.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Frederic a écrit :
Aussi poussées que soit une démo, il faut souvent plusieurs semaines pour réaliser l'enorme potentiel d'un CDS3 ou d'un 555, il faut vivre avec un appareil, y passer toutes sa discothèque ou presque. On peux en prendre plein les oreilles au début, puis être moins séduit ensuite, sur le plus long terme, par ce qu'on entend. Le CDS3 possède un côté analogique très addictif, c'est ce qui s'est passé avec Geoff.
F.
Ok, mais il le vend quand même lui aussi... :(
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
pasadena

Message par pasadena »

alien78 a écrit :
Frederic a écrit :
F.
Ok, mais il le vend quand même lui aussi... :(
Absolument!
C'est du downsizing, comme pour les voitures. Mais les lecteurs de cd ne rejettent pas de CO2, que je sache...
Verrouillé