J'ai été très surpris de voir que bon nombre de Naimistes outre Manche, possedant des systèmes Naim HDG, étaient de catégories sociales relativement modestes ou moyennes, policiers, enseignants, je suis même allé chez eux dans leur modeste maison. Ce sont des gens très sympathiques et très accueillants, ils ont gravi peu à peu toutes les étapes Naim et ont dans leur salon typiquement Anglais, pour certains d'entre eux, un 552/500, j'en connais même deux qui ont aussi le CD555. Pour les enceintes par contre ils visent moins haut, SL2, NBL. Dans tous les cas ces Naimistes, que je connais bien, n'achètent pas sur un coup de tête, mais après des démo sérieuses effectuée chez le revendeur puis chez eux.S5-Pro a écrit :Le problème lorsque tu appartiens à la dernière catégorie et que tu as déjà toute la série 500 c'est que les cas d'upgraditis sont incurables (du moins chez Naim) !CAMEO172 a écrit :et oui pour certain les risques financiers sont dès 100 euros de dépense, pour d'autres 1 000 et pour une minorité 10 000 € voire plus. ainsi est notre sociétémoirasc a écrit :Bah, quand tu as les moyens d'acheter un Nac552 neuf, sur un coup de tête, tu as aussi les moyens d'y perdre à la revente si tu fais ton caprice.(jamais compris le sens de ce smiley, mais j'aime bien).
Mais en général tu deviens rapidement un cas potentiel pour le docteur Claude Bernard ...
F.