Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CHP
Membre minime

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par CHP »

[quote="Bouarb"]
+1 :1010:

Suis un grand fan d'Anouar Brahem !!

Vous pouvez même acheter son -EXCELLENT -dernier opus en qualité Studio Master sur Qobuz :

Je viens de le télécharger. C'est ma première écoute en qualité Master sur le nDAC... Effectivement superbe.
Merci ++
:cool:
franck0303

Message par franck0303 »

CHP a écrit :
Bouarb a écrit : +1 :1010:

Suis un grand fan d'Anouar Brahem !!

Vous pouvez même acheter son -EXCELLENT -dernier opus en qualité Studio Master sur Qobuz :

Je viens de le télécharger. C'est ma première écoute en qualité Master sur le nDAC... Effectivement superbe.
Merci ++
:cool:
Qobuz c'est bien gentil, tout ce qu'on veut. Mais je vais avoir du mal à l'ecouter sur mon CDS :langue3:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Chez ECM aussi, comme Anour Brahem, à écouter :
Susanne Abbuehl "compass" avec Michel Portal.

Image
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Gopher
Nouveau

Message par Gopher »

SDG a écrit :Image

Un classique
En plus de Jim hall, vous avez Chet Baker et Paul Desmond. Pas mal non ? Le pianiste s'appelle Roland Hanna, et il est fantastique.

Le disque vaut surtout pour une version extraordinaire (20 minutes) du thème du concerto d'aranjuez :super:
Oui je l'aime bien aussi c'est un guitariste électrique au feeling très fin, subtil et nuancé comme ce que l'on entend parfois avec la guitare classique.
On parle d'Eliane Elias sur un post précédent et Jim Hall est un des premier Guitariste a avoir popularisé la Bossa Nova
<:)
Fluctuat nec mergitur
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

franck0303 a écrit :
simonjazzsimon a écrit :
michel1960 a écrit :Bonjour a tous,

Apres avoir vu la pub a télé de la collection Vinyles de jazz lancée par Altaya, j'ai voulu essayé, pour a peine 4 euros le premier disque en vente, en l'occurence Kind of blue de Miles DAVIS.

J'avais un peu peur d'une réédition au rabais mais franchement je suis tres surpris par la qualité, noramment par rapport a l'écoute du CD de la meme oeuvre( Columbia Legacy CN64935).

Ma platine vinyle a pourtant trente ans, c'est une Fisher a entrainement direct, raccordé sur l'entrée phono de mon ampli AV Yamaha et qui "attaque" le Nait XS en bi-pass.

C'est la première fois que je trouve une nette différence , en mieux , avec le disque vinyle.

Pour moi cette collection malgré ma méfiance pour ce type de produits "grand public" me semble interessante, si d'autres avaient des avis a partager...

Cordialement .
Tu as raison, il faut dire que possédant une dizaine de préssages différents en vinyl, ils sont tous très supérieurs au cd meme en version Columbia legacy ( la meilleure ? )
Je posséde également la version cd "columbia lagacy" et elle est superbe. Elle est pour moi aussi bonne que la version vynile CS8163. Chacune ont leur qualité. Je prend autant de plaisir à ecouter l'une que l'autre.
Le vynile n'est pas superieur au CD, il faut arreter avec cette très vacillante idée recue :faché1:
J'ai acheté hier soir le Miles au bureau de tabac , l'édition est effectivement excellente .
J'ai mis le cd après, il y a une différence ENORME, surtout sur les chorus de Coltrane, le sax est comme étouffé sur le cd et incroyablement " charnu " sur le vinyl .
Je vois que tu as du bon matos ? Alors çà doit etre les oreilles !!! ........Je plaisante , mais franchement, j'ai un lecteur cd pas trop mauvais ( Wadia 130 ) , mais ma cellule Goldring 1022 va beaucoup plus loin ......Sur ce vinyl de Miles .......
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les reeditions en cd sont parfois pourries!!!
de meme pour les vinyles
par exemple le king of blue de miles davis sonne différemment suivant les vinyles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Il y a aussi le sujet le plus important : La cellule utilisée . Deux cellules de marques différentes ont un son tellement différent , ce qui est moins flagrant pour 2 platines cd ... Je précise, 2 cellules ou 2 platines cd de gammes assez proches .....( J'entends d'avance tout ceux qui n'ont pas de platine vinyls et qui vont dire que 2 platines cd peuvent avoir un son très différent .... )Il est effectivement très difficile dans ce cas de dire que tel vinyl est meilleur que le cd ....
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le club de jazz "Smalls Live" (Greenwich Village NYC) publie quelques enregistrements live d'excellente qualité dont celui-ci avec un excellent Steve Davis :

Image

Le reste à cette adresse http://www.smallslive.com et distribué en France par Harmonia Mundi.

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

eric76 a écrit :Le club de jazz "Smalls Live" (Greenwich Village NYC) publie quelques enregistrements live d'excellente qualité dont celui-ci avec un excellent Steve Davis :
Larry Willis ! quel pianiste!
de bonnes références aves Hugh Masekela... mais surtout je recommande tout particulièrement cette superbe incursion Jazz-Funk, suberbe fender:
Image
Emmanuel

Message par legrand »

merci pour le lien www.smallslive.com
je suis alle sur leur site mais je voudrais savoir si leur download sont en wave flac ou mp3??
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

simonjazzsimon a écrit :Il y a aussi le sujet le plus important : La cellule utilisée . Deux cellules de marques différentes ont un son tellement différent , ce qui est moins flagrant pour 2 platines cd ... Je précise, 2 cellules ou 2 platines cd de gammes assez proches .....( J'entends d'avance tout ceux qui n'ont pas de platine vinyls et qui vont dire que 2 platines cd peuvent avoir un son très différent .... )Il est effectivement très difficile dans ce cas de dire que tel vinyl est meilleur que le cd ....
La cellule oui,mais n'oublie pas l'entrée phono aussi;le jour ou j'ai ajouté la mienne à mon système,j'ai vraiment upgradé très fort!
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour les amoureux du piano, Tigran un jeune prodige arménien dévoile ses talents...

Image

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et un concert live de 1990 enregistré au Mellon Jazz avec la crème des musiciens :
Jack DeJohnette, Dave Holland, Herbie Hancock, Pat Metheny
Parallel Realities Live, superbe !

Image

Nova / P3ESR
Mu-So
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Sur la zone, il y a un best of Blue Note qui va sortir le 07/03 ( 5 CD )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre