Un classique
En plus de Jim hall, vous avez Chet Baker et Paul Desmond. Pas mal non ? Le pianiste s'appelle Roland Hanna, et il est fantastique.
Le disque vaut surtout pour une version extraordinaire (20 minutes) du thème du concerto d'aranjuez
Oui je l'aime bien aussi c'est un guitariste électrique au feeling très fin, subtil et nuancé comme ce que l'on entend parfois avec la guitare classique.
On parle d'Eliane Elias sur un post précédent et Jim Hall est un des premier Guitariste a avoir popularisé la Bossa Nova
Apres avoir vu la pub a télé de la collection Vinyles de jazz lancée par Altaya, j'ai voulu essayé, pour a peine 4 euros le premier disque en vente, en l'occurence Kind of blue de Miles DAVIS.
J'avais un peu peur d'une réédition au rabais mais franchement je suis tres surpris par la qualité, noramment par rapport a l'écoute du CD de la meme oeuvre( Columbia Legacy CN64935).
Ma platine vinyle a pourtant trente ans, c'est une Fisher a entrainement direct, raccordé sur l'entrée phono de mon ampli AV Yamaha et qui "attaque" le Nait XS en bi-pass.
C'est la première fois que je trouve une nette différence , en mieux , avec le disque vinyle.
Pour moi cette collection malgré ma méfiance pour ce type de produits "grand public" me semble interessante, si d'autres avaient des avis a partager...
Cordialement .
Tu as raison, il faut dire que possédant une dizaine de préssages différents en vinyl, ils sont tous très supérieurs au cd meme en version Columbia legacy ( la meilleure ? )
Je posséde également la version cd "columbia lagacy" et elle est superbe. Elle est pour moi aussi bonne que la version vynile CS8163. Chacune ont leur qualité. Je prend autant de plaisir à ecouter l'une que l'autre.
Le vynile n'est pas superieur au CD, il faut arreter avec cette très vacillante idée recue
J'ai acheté hier soir le Miles au bureau de tabac , l'édition est effectivement excellente .
J'ai mis le cd après, il y a une différence ENORME, surtout sur les chorus de Coltrane, le sax est comme étouffé sur le cd et incroyablement " charnu " sur le vinyl .
Je vois que tu as du bon matos ? Alors çà doit etre les oreilles !!! ........Je plaisante , mais franchement, j'ai un lecteur cd pas trop mauvais ( Wadia 130 ) , mais ma cellule Goldring 1022 va beaucoup plus loin ......Sur ce vinyl de Miles .......
les reeditions en cd sont parfois pourries!!!
de meme pour les vinyles
par exemple le king of blue de miles davis sonne différemment suivant les vinyles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Il y a aussi le sujet le plus important : La cellule utilisée . Deux cellules de marques différentes ont un son tellement différent , ce qui est moins flagrant pour 2 platines cd ... Je précise, 2 cellules ou 2 platines cd de gammes assez proches .....( J'entends d'avance tout ceux qui n'ont pas de platine vinyls et qui vont dire que 2 platines cd peuvent avoir un son très différent .... )Il est effectivement très difficile dans ce cas de dire que tel vinyl est meilleur que le cd ....
Le club de jazz "Smalls Live" (Greenwich Village NYC) publie quelques enregistrements live d'excellente qualité dont celui-ci avec un excellent Steve Davis :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
eric76 a écrit :Le club de jazz "Smalls Live" (Greenwich Village NYC) publie quelques enregistrements live d'excellente qualité dont celui-ci avec un excellent Steve Davis :
Larry Willis ! quel pianiste!
de bonnes références aves Hugh Masekela... mais surtout je recommande tout particulièrement cette superbe incursion Jazz-Funk, suberbe fender:
simonjazzsimon a écrit :Il y a aussi le sujet le plus important : La cellule utilisée . Deux cellules de marques différentes ont un son tellement différent , ce qui est moins flagrant pour 2 platines cd ... Je précise, 2 cellules ou 2 platines cd de gammes assez proches .....( J'entends d'avance tout ceux qui n'ont pas de platine vinyls et qui vont dire que 2 platines cd peuvent avoir un son très différent .... )Il est effectivement très difficile dans ce cas de dire que tel vinyl est meilleur que le cd ....
La cellule oui,mais n'oublie pas l'entrée phono aussi;le jour ou j'ai ajouté la mienne à mon système,j'ai vraiment upgradé très fort!
Francis
Et un concert live de 1990 enregistré au Mellon Jazz avec la crème des musiciens :
Jack DeJohnette, Dave Holland, Herbie Hancock, Pat Metheny
Parallel Realities Live, superbe !