Votre Platine Vinyle
- Doum
- Membre senior
Re: Votre Platine Vinyl.
Je prends la discussion à la volée, mais concernant les cellules moins modernes et abordables...et bien oui...ça existe.
J'ai eu une klyde que j'ai cassée...j'ai donc acquis sur ebay un Troika cassée (le top des années 80, donc l'équivalent de l'Akiva), que j'ai fait refaire par Expert Stylus.
Excellent contact et surtout excellent résultat. Mais alors, vraiment excellent, bien au dessus de la klyde (1 100€). Je serai curieux de comparer avec l'Akiva !!!! (3 000 euros tout de même !!!), je ne suis pas certain que cela soit à l'avantage de cette dernière...
Je l'ai écoutée à plusieurs reprises sans être vraiment convaincu.
En tout, j'en ai eu pour 450 euros...(100 de cellule et 350 de réparation). Reste qu'il faut être patient.
J'ai eu une klyde que j'ai cassée...j'ai donc acquis sur ebay un Troika cassée (le top des années 80, donc l'équivalent de l'Akiva), que j'ai fait refaire par Expert Stylus.
Excellent contact et surtout excellent résultat. Mais alors, vraiment excellent, bien au dessus de la klyde (1 100€). Je serai curieux de comparer avec l'Akiva !!!! (3 000 euros tout de même !!!), je ne suis pas certain que cela soit à l'avantage de cette dernière...
En tout, j'en ai eu pour 450 euros...(100 de cellule et 350 de réparation). Reste qu'il faut être patient.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
-
- Membre junior
Tu joue ta cellule avec les cartes phono de ton Nac82?Doum a écrit :Je prends la discussion à la volée, mais concernant les cellules moins modernes et abordables...et bien oui...ça existe.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
- Doum
- Membre senior
Oui, pourquoi ?
Ca marche très très bien...
Ca marche très très bien...
-
- Membre junior
Je n'en doute pas, surtout qu'il y a des cartes spéciale(K je crois ?) pour les cellule linn, mais la troika a la réputation d’être difficile à alimenter à cause de sa basse impédance
Modifié en dernier par topolco le 21 janv. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
- Doum
- Membre senior
Il faut mettre un peu de son, mais avec le 82 et les 135...pas de problème !!
Mais là je vends le 82 en vue d'acquérir une super cap puis un 52...en passant par le 72...
Mais là je vends le 82 en vue d'acquérir une super cap puis un 52...en passant par le 72...
-
- Membre junior
Tu me diras ce que cela donne, une Troika alimenté avec les cartes du 72 ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Doum
- Membre senior
Pas de problème !!
Je te dirai.
Je te dirai.
- flatcap45
- Membre junior
Tu vas pleurer, associer un 52 à une paire de 135, c'est comme réunir le ying et le yang! 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Violasound
- Membre junior
Voilà...j'ai finalement fait confiance à l'expérience de mon revendeur qui ne m'a jamais déçu dans les choix qu'il m'a proposés...donc reçu une Transrotor Fatbob hier, malheureusement, le bras n'est pas encore arrivé! 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- nicolas
- Membre vétéran
Bravo et qu'as tu choisi comme bras et cellule, finalement ?Violasound a écrit :Voilà...j'ai finalement fait confiance à l'expérience de mon revendeur qui ne m'a jamais déçu dans les choix qu'il m'a proposés...donc reçu une Transrotor Fatbob hier, malheureusement, le bras n'est pas encore arrivé!
- Violasound
- Membre junior
La cellule je garde la mienne pour l'instant, une Sumiko Blue Special, et pour le bras, je me suis décidé pour un Réga RB1000...non pas taper!!!!! 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- shadrap
- Membre vétéran
Ah quand même !!Violasound a écrit :Voilà...j'ai finalement fait confiance à l'expérience de mon revendeur qui ne m'a jamais déçu dans les choix qu'il m'a proposés...donc reçu une Transrotor Fatbob hier, malheureusement, le bras n'est pas encore arrivé!

Le support sera adapté pour la belle ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Violasound
- Membre junior
Pour le support un DI Lavardin-like est en route (comme je ne le fabrique pas moi-même je n'ai pas osé ajouter le Yourself, mais j'ai quand même fait les plans
), et devrait arriver début mars, pour le support ce sera donc deux épaisseurs de 4cm de CTP de Bouleau finlandais, avec des petits amortisseurs en caoutchouc entre les deux, si par la suite je m'aperçois que cela ne convient pas je pourrai toujours ajouter une plaque de granit, pierre bleue (histoire de rester en Belgique) ou autre matériau...
Pour l'instant je savoure les derniers jours avec ma Goldring GR-1 qui partira vers d'autres horizons prochainement, mais restera en famille !!!

Pour l'instant je savoure les derniers jours avec ma Goldring GR-1 qui partira vers d'autres horizons prochainement, mais restera en famille !!!
-
- Membre senior

Depuis peu une Pro ject 6.9 avec Dynavector 10X5 , un Rega couple en modul en pret !
Le cable se fera surement en DIY car avec ces prises BNC du 72 , j'ai mis des adaptateurs
mais a mon avis moins il y a de contacts , mieux c'est !
Une petite photo viendra , mais bon pas de quoi se retourner sur une 6.9 , par contre pour l'écoute , elle est vraiment d'un rapport plaisir/investissement plus que correct !
c'est vrai que cette cellule est d'un soyeux... un réel plaisir sur la voix d'Ella in london !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre junior
les adaptateur BNC>RCA ne posent aucun problèmes, ça ne vaut pas la peine de modifier les câbles pour souder des BNC.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800