Cherche conseils pour l'achat d'une platine vinyle !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ferryboat13
Membre senior

Re: Cherche conseils pour l'achat d'une platine vinyle !

Message par ferryboat13 »

<:)

merci pour ces pépites !

je continue mon apprentissage sur la danseuse 160 , quand le temps sera venu , je passerai le cap !

merci les amis !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

ferryboat13 a écrit :<:)

merci pour ces pépites !

je continue mon apprentissage sur la danseuse 160 , quand le temps sera venu , je passerai le cap !

merci les amis !
Salut <:)
tu cherches toujours une platine TD?

francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
ferryboat13
Membre senior

Merci francis , j'ai trouvé depuis peu une pro ject 6.9 avec une Dynavector 10X5 ,
et franchement le rendu final est vraiment très bon , j'étais un choia réticent sur les project , mais celle ci est une " tout suspendue " et la cellule me conviens bien !

plus tard quand je serais grand , une TT2 ou mieux , une LP12 ....

Merci et bonne vente pour ta rega 25 .
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le prix est OK mais faudra une bonne révision et surtout passer l'aspirateur car le couvercle il ne l'a mis que pour la photo visiblement !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior

A voir les éléments empilés sur le coté gauche , et le plateau terne , c'est pas un gros maniaque .
De plus il n'est jamais précisé si la base de la platine est une " basique " ou mieux !

a mon avis , c'est une basique avec le bras le plus simple de chez linn , et sans indications sur la cellule !

je suis pas sur que ce soit une affaire , de toutes façons , j'ai plus de sous ! :aille: :aille:

Et le jour ou je suis " ready" pour une ellepaydouze comme dis le druide , je demanderais conseil a JD12 aussi ! :malin1: :malin1:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Moi je la trouve chère vu le bras et la cellule, de plus elle doit avoir au mieux un valhalla et il faudrait avoir le N° de série et savoir où elle en est au niveau des évolutions (par rapport au n° de série). Enfin le socle n'a pas l'air en excellent état, pour ce prix là elle doit être impeccable et avoir au moins un tic-toc.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ferryboat13
Membre senior

L'aspect general renseigne sur le soin qua pris son proprio , et celle ci ne m'inspire pas du tout ,
Le sujet n'est pas immediat mais en temps voulu , c'est sur que je viendrai vers toi pour un conseil !

J'ai récupéré la project et pour le moment je découvre , et pour le prix c'est très bien !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonsoir,

je rebondis sur le sujet.
Je cherche une nouvelle platine, celle qui viendra remplacer ma toshiba aurex quartz :hehe: ...
Alors lesquelles des quatre préférez vous?

- systemdek IIX avec bras systemdek
- rega P3 avec bras rb300
- rega P2... avec je ne sais quoi: chromé en tout cas...
- thorens TD166mII avec bras avec poids et fil de nylon ?!!

Les cellules... j'avais pas mes lunettes.
Je regarde aussi les lp12... mais c'est plus le même budget...

Merci!
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

jeanpuj a écrit :Bonsoir,

je rebondis sur le sujet.
Je cherche une nouvelle platine, celle qui viendra remplacer ma toshiba aurex quartz :hehe: ...
Alors lesquelles des quatre préférez vous?

- systemdek IIX avec bras systemdek
- rega P3 avec bras rb300
- rega P2... avec je ne sais quoi: chromé en tout cas...
- thorens TD166mII avec bras avec poids et fil de nylon ?!!

Les cellules... j'avais pas mes lunettes.
Je regarde aussi les lp12... mais c'est plus le même budget...

Merci!
Salut Jean :hello:
Personnellement ce serait Systemdek IIX. Mais un bras Systemdek (?) connaît pas. Habituellement c'est plutôt un Linn Basik qui est monté sur cette platine.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ferryboat13
Membre senior

Il va falloir que tu te détermine en premier un budget et que tu pense :
platine/bras/cellule a mon avis dans l'ordre d'importance , mais les anciens devrait nous éclairer un peu !
savoir si c'est pour une écoute de temps en temps en rapport du nombre de tes LP !
Apres savoir si tu cherches juste une écoute , ou essayer de comprendre comment ça fonctionne avec les réglages qui vont avec !
il y a de très bonnes pro ject Xperience pour un prix plancher qui fera de la bonne musique , et après les pro rega te dirons de prendre une rega , les adorateur systemdek
pareil ...si tes moyens le peuvent la TT2 en vente ne te decevra pas ...
j'ai trouvé la 6.9 pour 300 euros , et crois moi , c'est très bien pour le prix ...
la LP12 attendra ...
voila ; plug and plays ou mains dans le cambouis ....
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

jeanpuj

Message par jeanpuj »

groucho78 a écrit :Salut Jean :hello:
Personnellement ce serait Systemdek IIX. Mais un bras Systemdek (?) connaît pas. Habituellement c'est plutôt un Linn Basik qui est monté sur cette platine.
Salut Pierre,

Merci :merci: ... Tu n'aimes pas les rega? Qu'est ce qui te plait sur la systemdek?
Quand j'avais écouter sur son "pauvre" système, j'avais préféré la thorens. Mais je la trouvais bien fragile et vieille. La systemdek manquait d'ouverture sauf que ni sur l'une ni sur l'autre je ne connais la cellule.

Jean :hello:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Rouxousou a écrit :Et pourquoi pas ? : viewtopic.php?f=10&t=7510&start=0
Parce que Mr Franck tourne en 220v...
ferryboat13 a écrit :<:)
Il va falloir que tu te détermine en premier un budget et que tu pense :
platine/bras/cellule a mon avis dans l'ordre d'importance , mais les anciens devrait nous éclairer un peu !
savoir si c'est pour une écoute de temps en temps en rapport du nombre de tes LP !
Apres savoir si tu cherches juste une écoute , ou essayer de comprendre comment ça fonctionne avec les réglages qui vont avec !
il y a de très bonnes pro ject Xperience pour un prix plancher qui fera de la bonne musique , et après les pro rega te dirons de prendre une rega , les adorateur systemdek
pareil ...si tes moyens le peuvent la TT2 en vente ne te decevra pas ...
j'ai trouvé la 6.9 pour 300 euros , et crois moi , c'est très bien pour le prix ...
la LP12 attendra ...
voila ; plug and plays ou mains dans le cambouis ....
Mains dans le cambouis... assurément!!!
En budget, je peux aller jusqu'à 1000€ tout compris.
Les vinyls se trouvent facilement ici. J'ai trouvé un vinyl de Charles Mingus qui me rend fou!

Merci de vos conseils!
:langue3:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

jeanpuj a écrit :
groucho78 a écrit :Salut Jean :hello:
Salut Pierre,

Merci :merci: ... Tu n'aimes pas les rega? Qu'est ce qui te plait sur la systemdek?
Quand j'avais écouter sur son "pauvre" système, j'avais préféré la thorens. Mais je la trouvais bien fragile et vieille. La systemdek manquait d'ouverture sauf que ni sur l'une ni sur l'autre je ne connais la cellule.

Jean :hello:
Hello Jean ! :hello:

De toutes les platines que j'ai eues (dans l'ordre chronologique Technics SL 1100, Thorens 160 bras Lurné, Systemdeck IIX bras Linn Basik, Rega P3, LP12) c'est évidemment la LP12 que je préfère mais la Systemdek vient juste derrière. Pensant abandonner le vinyle, je l'avais revendue (bêtement avec le recul mais heureusement elle fait semble-t-il le bonheur d'un gentil membre du forum :hello: ). Et puis je me suis finalement ravisé et j'ai acheté une P3. C'est bien une P3 (sûrement mieux aujourd'hui avec l'alim. ext.) mais je la trouve un peu raide à mon goût avec un certain manque de nuances et en fin de compte à la limite de l'ennui (un peu comme les cellules Dynavector 17D2). Mais évidemment ce n'est que mon point de vue et c'est tout à fait relatif car ça reste une bonne platine (à condition de ne pas monter dessus une celllule Rega !!!).

A+ Jean :hello:

Pierre
Répondre