merci pour ces pépites !
je continue mon apprentissage sur la danseuse 160 , quand le temps sera venu , je passerai le cap !
merci les amis !
Salutferryboat13 a écrit :![]()
merci pour ces pépites !
je continue mon apprentissage sur la danseuse 160 , quand le temps sera venu , je passerai le cap !
merci les amis !
Salut Jeanjeanpuj a écrit :Bonsoir,
je rebondis sur le sujet.
Je cherche une nouvelle platine, celle qui viendra remplacer ma toshiba aurex quartz...
Alors lesquelles des quatre préférez vous?
- systemdek IIX avec bras systemdek
- rega P3 avec bras rb300
- rega P2... avec je ne sais quoi: chromé en tout cas...
- thorens TD166mII avec bras avec poids et fil de nylon ?!!
Les cellules... j'avais pas mes lunettes.
Je regarde aussi les lp12... mais c'est plus le même budget...
Merci!
Salut Pierre,groucho78 a écrit :Salut Jean![]()
Personnellement ce serait Systemdek IIX. Mais un bras Systemdek (?) connaît pas. Habituellement c'est plutôt un Linn Basik qui est monté sur cette platine.
Parce que Mr Franck tourne en 220v...Rouxousou a écrit :Et pourquoi pas ? : viewtopic.php?f=10&t=7510&start=0
Mains dans le cambouis... assurément!!!ferryboat13 a écrit :![]()
Il va falloir que tu te détermine en premier un budget et que tu pense :
platine/bras/cellule a mon avis dans l'ordre d'importance , mais les anciens devrait nous éclairer un peu !
savoir si c'est pour une écoute de temps en temps en rapport du nombre de tes LP !
Apres savoir si tu cherches juste une écoute , ou essayer de comprendre comment ça fonctionne avec les réglages qui vont avec !
il y a de très bonnes pro ject Xperience pour un prix plancher qui fera de la bonne musique , et après les pro rega te dirons de prendre une rega , les adorateur systemdek
pareil ...si tes moyens le peuvent la TT2 en vente ne te decevra pas ...
j'ai trouvé la 6.9 pour 300 euros , et crois moi , c'est très bien pour le prix ...
la LP12 attendra ...
voila ; plug and plays ou mains dans le cambouis ....
Hello Jean !jeanpuj a écrit :Salut Pierre,groucho78 a écrit :Salut Jean![]()
Personnellement ce serait Systemdek IIX. Mais un bras Systemdek (?) connaît pas. Habituellement c'est plutôt un Linn Basik qui est monté sur cette platine.
Merci... Tu n'aimes pas les rega? Qu'est ce qui te plait sur la systemdek?
Quand j'avais écouter sur son "pauvre" système, j'avais préféré la thorens. Mais je la trouvais bien fragile et vieille. La systemdek manquait d'ouverture sauf que ni sur l'une ni sur l'autre je ne connais la cellule.
Jean