B&W 802Di

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
NaimAbrit
Membre junior

B&W 802Di

Message par NaimAbrit »

Bonsoir, <:)

Es ce que parmi vous, quelqu'un aurai fait une écoute du matos Naim sur des enceintes B&W
dernière génération, 802Di, 803di, et me donner son avis. :mrgreen:
Et où pourrai-je faire une telle écoute en Belgique.

On ne parle pas trop souvent de B&W sur ce site, bizarre 8/

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Re: B&W 802Di

Message par ikoun »

Je crois que tu peux faire cette écoute au magasin hi-fi de Namur (Cinephil si je me souviens bien) ;)
Il paraît que c'est bien mais je n'ai pas écouté <:)

-> http://www.cinephil.be/Contact.html
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
laurich
Membre senior

Message par laurich »

NaimAbrit a écrit :Bonsoir, <:)

Es ce que parmi vous, quelqu'un aurai fait une écoute du matos Naim sur des enceintes B&W
dernière génération, 802Di, 803di, et me donner son avis. :mrgreen:
Et où pourrai-je faire une telle écoute en Belgique.

On ne parle pas trop souvent de B&W sur ce site, bizarre 8/

Naimabrit
Tu peux voir mon CR en page 2 de " compte rendu d'écoute Naim " <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne connais pas les dernières 802Di, mais, déjà les 802D marchaient très très fort avec du Naim. A mes oreilles, d'un excellent rapport qualité prix dans le haut de gamme.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

La nouvelle génération a une très bonne réputation et particulièrement sur du Naim. J'ai eu l'occasion d'écouter le modèle juste en dessous chez CTA et ça sonnait déjà très très très bien... Avec la 802 à mon avis tu décolles !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

J'ai écouté deux fois chez Sonor des 802 ancien modèle. Une fois avec du Classe, une foi avec du Naim. Ces enceintes sont époustouflantes, c'est une de mes plus grandes écoutes avec les Grandes Utopia. Par contre, ce qui m'a gêné c'est le souffle qu'elles dégagent. Il faut être assez loin et dans une grande pièce car à haut volume, j'ai trouvé les évents très bruyants !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Hello Pascal,

Je me demande si le responsable du "souffle" dont tu parles n'est pas plutot l'ampli et non les B&W... Je dis une bêtise ?!?

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Hello Pascal,

Je me demande si le responsable du "souffle" dont tu parles n'est pas plutot l'ampli et non les B&W... Je dis une bêtise ?!?
Non, ce n'était pas un Supernait :roule:

Le souffle est provoqué par les mouvements des haut-parleurs et s'entend losqu'il ressort par l'évent. Bon, je suis peut-être un peu sensible, j'étais peut-être trop près et/ou c'était peut-être trop fort mais c'était vraiment audible :triste1:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Gnus a écrit : Avec la 802 à mon avis tu décolles !!!
Bon et bien je retire ce que j'ai dis Pascal ... Avec la 802 ça décoiffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

:taistoi:
affilgood

Message par affilgood »

Marc : Roger Moore... de rire ?
Au fait, la présence de cet Avatar est-elle à rattacher à la période "Simon Templar" de l'acteur, personnage qui, rappelons-le, était surnommé "Le Saint" :ange: :diable:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

En réalité Marc a une nette préférence pour B&O vs B&W... :siffle:

Nova / P3ESR
Mu-So
affilgood

Message par affilgood »

Gnus : oh le coup bas :|
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

:| excellent rapport qualité/prix!
la hausse de tarif de la gamme Diamond est loin d'être négligeable et justifiée.
le point positif c'est que cette gamme Di sonne bien avec du naim.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Waouw, 13 messages en moins de 3 heures, :| et bien on réagit les gars

il y a 2 semaines, j'ai écouter des 803di sur un intégré Pass Lab 150 (je crois)
Beaucoup de détails est sorti de ces enceintes, j'ai été très étonné, es ce l'ampli, es ce les enceintes, mais j'ai été très étonné.
J'espère faire une analyse bientôt, et surtout faire une comparaison entre les Ovator et des 802Di, le prix et l'image de marque des 802di, sont plutôt dans l'ordre du rêve, je ne parle pas des anciennes 802D, les nouvelles sont beaucoup plus facile à driver, et non plus besoin d'ampli hyper puissant pour faire bouger les membranes de grave très rapidement, voir le site de Elfbi.com.

Mais, dans ma tête, c'est la bataille qui se dessine tout doucement, c'est un peux comme à la sortie du Hdx, qui vaut 6.000, et le Ndx qui vaut 4.200, j'ai envie du Hdx mais je trouve anormale en tant que informaticien de payer autant d'argent pour un ordinateur camouflé dans une boîte à miracle. pas vrai 282-252-552 etc... :ghee:
Avec le Ndx, j'ai la fiabilité de l'électronique, il peut encore évolué, (Xps) il fait la même chose et est nettement mois chère.

En tous cas, Je n'hésiterais pas a emmener tous mon matos faire une écoute des 802di, au prix ou elle sont. 8|

Sur ce bonne nuit :langue:

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre