Que pensez-vous du NAC72 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Que pensez-vous du NAC 72 ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Je vais pas faire évoluer ce post , mais juste donner un avis , et de souligner que je suis toujours très attentif aux réponses de Almo , car elles ne sont pas catégoriques et elles expriment son avis et non une généralité !
Ayant un 72 pour " premier Nac " , donc incapable de comparer , je suis content du rendu musical , mais encore faut il savoir de quelle génération il est ?
Le 32.5 avec les cartes 729 est identique a un 72 , mais avec diode rouge ou diode verte
Heureusement que Naim n'a pas changé de diodes chaques années ! ;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

J'ai actuellement deux pré: un 72 dernière génération et un 32.5 diode rouge (aucune carte enlevée dans les deux). Le reste du système est Hicap chrome/250 chrome/Modsquad Signature, Lavry da10, Systemdek IIX/SBL.
Eh bien j'avoue avoir beaucoup de difficulté à faire un choix définitif. Chacun a ses avantages et offre des choses différentes. Je trouve par exemple que le dac Lavry sonne bien mieux sur le 32.5 que sur le 72. Avec le Modsquad, c'est kif kif, excellent avec les deux. Je n'ai pas trop testé le vinyl car je suis en chantier de ce côté là.
En tout cas, ce n'est vraiment pas évident de trancher. Et à force d'écouter, de changer...j'ai l'impression que tout se complique et que parfois mes sensations divergent. C'est dans ces moments que c'est appréciable de faire les écoutes à deux, pour confronter les points de vue.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Merci à tous pour vos avis :)

je conserve mon 72 puisque personne d'autre moi ne relève un problème de son mat ou terne.

Ceci, et d'autres informations par ailleurs, confirme que c'est la mise en oeuvre chez moi du système CD3.5/72/180/Allae qui est défaillante, du fait de la pièce d'écoute.

Je garde donc ce système en prévision du changement de pièce d'écoute.

En attendant, le Nait 1 se charge de me régaler ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre