Salut Marc : au sujet de votre remarque "en lecture cd il faut aller vers du haut de gamme très cher pour se faire plaisir à l'écoute", je partageais votre avis il y a encore un an, mais les choses me semblent heureusement être en train de changer. J'ai prévu certains essais dans le courant du mois au sein de la marque Eera qui devraient conforter cette impression.
affilgood a écrit :Salut Marc : au sujet de votre remarque "en lecture cd il faut aller vers du haut de gamme très cher pour se faire plaisir à l'écoute", je partageais votre avis il y a encore un an, mais les choses me semblent heureusement être en train de changer. J'ai prévu certains essais dans le courant du mois au sein de la marque Eera qui devraient conforter cette impression.
Oui le Eera est un bon lecteur, je ne savais pas que la marque existait encore. Dans le haut de gamme très performant je mets aussi les sphinx 32, certains YBA, et beaucoups d'autres. Pour moi 4 à 5000€, en valeur neuve c'est déjà du haut de gamme très cher...
affilgood a écrit :Salut Marc : au sujet de votre remarque "en lecture cd il faut aller vers du haut de gamme très cher pour se faire plaisir à l'écoute", je partageais votre avis il y a encore un an, mais les choses me semblent heureusement être en train de changer. J'ai prévu certains essais dans le courant du mois au sein de la marque Eera qui devraient conforter cette impression.
Oui le Eera est un bon lecteur,
Pour les avoir comparés, le EERA est, à mes oreilles (et celles de A. CHOUK. ) très très loin derrière feu le Primare D30.2 et même derrière le CD5i.
Oui le Eera est un bon lecteur,
Pour les avoir comparés, le EERA est, à mes oreilles (et celles de A. CHOUK. ) très très loin derrière feu le Primare D30.2 et même derrière le CD5i.
Marc : non seulement la marque existe toujours, mais elle est de plus en plus active, notamment grâce au magasin Staccato à NANTES (une sorte de laboratoire de la hifi et de la musique tenu par un sacré personnage). Je compte essayer sur mon système le Eera Classic 1 (à 2500 euros) et, si cela ne suffit pas, le modèle au-dessus (l'Essentiel à 3500 euros en espérant profiter du prix d'un modèle d'expo que l'on va peut-être me proposer). Je cherche une montée en gamme significative par rapport à mon Linn Ikemi qui, avec la montée en gamme sur les enceintes, révèlent désormais ses limitations. Au sujet de groucho78, nous pourrons lui dire avec diplomatie que le reste du système qu'il a écouté devait sérieusement niveler l'écoute par le bas
Modifié en dernier par affilgood le 26 févr. 2011, 16:32, modifié 1 fois.
Au sujet de groucho78, nous pourrons lui dire avec diplomatie que le reste du système qu'il a écouté ne devait pas être en mesure d'établir le gouffre qui sépare les lecteur Naim des lecteur Eera
Sur ce point, je ne te suivrais pas
J'ai un copain qui a acheté le lecteur Eera d'expo d'un magasin qui avait fermé, et je trouve que c'est un très bon lecteur, mais j'aime toujours autant mon cdx2, et si tu as l'occasion d'écouter un sphinx 32 profites en.
Marc : zut, je viens d'éditer mon message mais vous m'avez devancé. J'étais retombé dans mes travers et j'avais voulu, moi aussi, me niveler par le bas J'ai toujours eu un a priori sur Sphinx mais François H partage votre opinion sur le 32. Si j'ai l'occasion d'en écouter un, je n'y manquerai pas.
pour terminer je conviens quil est stupide de focaliser sur mon cable de modulation mais bon pour une fois que je suis ravi d un produit (cable maat, de hifi cables) autant l utiliser ,et on m a renseigné avec gentillesse...
Pas de problèmes. gardes le pour un tuner par exemple ou pour un DAC si un jour tu décides de tester la dématérialisation mais pour les CDI / CD2 il faut absolument un DIN-DIN.
heu .. justement je suis en dématérialisation avec mon Akurate. Est ce que le DAC NAIM m'apporterait quelque chose ??
Mykeul a écrit :J'ai également un 202/200/HC2, et pour le moment, un peu le même problème
car j'ai revendu ma CD5i, je tourne avec un lecteur Rotel.
La solution pour moi est le DAC Naim, je devrais le recevoir d'ici 2 semaines.
Je pense qu'il apportera ce que tu cherches, douceur & fluidité.
Je te fais un retour dès que je l'ai.
Avec le DAC c'est
Beaucoup plus fluide, je peux monter encore plus le volume sans que les aigus
me vrillent les tympans...jusqu'à une certaine limite, vu ma pièce d'écoute...
Tu devrais essayer de t'en faire prêter un