no problèmo!Gnus a écrit :C'est une invitation ?laurich a écrit : Seulement, il faut avoir l'occasion de les écouter et c'est peut-être cela le plus difficile.
Enceintes pour électronique Naim
- laurich
- Membre senior
Re: Enceintes pour électronique Naim
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Gnus
- Membre vétéran
Et bien voilà une belle occasion de les découvrir ces fameuses MD3.laurich a écrit :no problèmo!Gnus a écrit :C'est une invitation ?laurich a écrit : Seulement, il faut avoir l'occasion de les écouter et c'est peut-être cela le plus difficile.

Nova / P3ESR
Mu-So
- GETHIRAMA
- Membre minime
Bjr
Je suis sur Toulouse egalement et je peux te faire ecouter des Sonus Faber Cremona sur un systeme Naim proche tu tien en gamme.
A+
Je suis sur Toulouse egalement et je peux te faire ecouter des Sonus Faber Cremona sur un systeme Naim proche tu tien en gamme.
A+
- Gnus
- Membre vétéran
Bon exemple de confrerie et de partage... Trop sympa sur ce fofo... Il n'y a qu'à demander et les portes s'ouvrent (comme tjs ce sont les minorités qui mettent le binz). Je n'ai jamais entendu ces fameuses enceintes mais les SF Cremona ont une excellente réputation couplees à Naim.GETHIRAMA a écrit :Bjr
A+

Nova / P3ESR
Mu-So
- nicolas
- Membre vétéran
No problemo, t'es sûr de ça ? On peut venir demain pour les écouter ?laurich a écrit :no problèmo!Gnus a écrit :C'est une invitation ?laurich a écrit : Seulement, il faut avoir l'occasion de les écouter et c'est peut-être cela le plus difficile.

- laurich
- Membre senior
nicolas a écrit :No problemo, t'es sûr de ça ? On peut venir demain pour les écouter ?![]()
![]()

- Gnus
- Membre vétéran
Rassure nous, tu les a commandées ?laurich a écrit :nicolas a écrit :Je ne les ai pas encore ces MD3!

Nova / P3ESR
Mu-So
- laurich
- Membre senior
Ah, mince!Gnus a écrit :Rassure nous, tu les a commandées ?laurich a écrit :Je ne les ai pas encore ces MD3!
Je me disais aussi que j'avais peut-être oublié quelque chose...
- sts78
- Membre poussin
Bonsoir,
Pour ma part je conseille vivement les JMR. Étant équipé d'Euterpe avec un système 100% Naim, je dois dire que l'écoute est vraiment super. Les JMR produisent un son très aéré, extrêmement détaillé(ce qui prime dans l'écoute, c'est l'impression que l'artiste joue dans la pièce).Le mieux reste toujours d'écouter car à mon sens JMR-Naim est un couple qui marche du feu de dieu
!
A+
Tim
Pour ma part je conseille vivement les JMR. Étant équipé d'Euterpe avec un système 100% Naim, je dois dire que l'écoute est vraiment super. Les JMR produisent un son très aéré, extrêmement détaillé(ce qui prime dans l'écoute, c'est l'impression que l'artiste joue dans la pièce).Le mieux reste toujours d'écouter car à mon sens JMR-Naim est un couple qui marche du feu de dieu

A+
Tim
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
-
- Membre minime
Bonjourmoirasc a écrit : Je ne vois pas de Cabasse dans ta liste.... Leur rendement est excellent, et les performances devraient être magnifiques dans une grande pièce.
Les Egea3 méritent à mon avis que tu y jettes une oreille :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... gea-3.html
L'association avec un Nait XS a beaucoup plus, comme tu peux le lire ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29944643

Pour être l'auteur de ce CR cité par Moirasc, je confirme bien évidemment sans hésitation !
D'autant plus volontiers que cela fait maintenant quelques mois que je suis possesseur de cette association NaitXS / Egea3, et que je me régale toujours autant

Daubas je t'invite donc à jeter un oeil à mon CR (que du reste j'avais principalement posté ici : viewtopic.php?f=3&t=6370&start=150 Mais comme j'avais aussi sollicité des conseils sur le forum "homecinema", je leur avais également fait retour de mes impressions, c'était la moindre des corrections).
En résumé : enceintes déjà majestueuses physiquement, le son ne manque clairement pas de coffre, le grave est puissant et impactant, mais sans jamais masquer un medium/aigu parfaitement lisible et qui peut filer haut sans problème.
Elles s'entendent très très bien avec mon NaitXS et mon CD5XS, l'ensemble est très musical.
Par contre (ça je l'ai découvert il y a 2 semaines, après l'avoir eu en prêt) : n'écoute pas cet ensemble avec le NACA5. Ce câble, certainement très adapté dans d'autres systèmes, tire le mien vers le haut du spectre et lui fait perdre toute "chaleur", "rondeur" ; en gros le son est tout sauf "posé", il n'a plus assez d'assises. Fin de la parenthèse, car mon but n'est pas de polluer ce post avec un sujet multi-abordé, mais seulement de t'éviter des conditions d'écoute qui fausseraient le résultat d'une association qui, au risque de me répéter, vaut le détour à mes oreilles

Bon courage dans ta recherche

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- nicolas
- Membre vétéran
Tu as utilisé quels câbles à la place ?sebast80 a écrit :...
Par contre (ça je l'ai découvert il y a 2 semaines, après l'avoir eu en prêt) : n'écoute pas cet ensemble avec le NACA5. Ce câble, certainement très adapté dans d'autres systèmes, tire le mien vers le haut du spectre et lui fait perdre toute "chaleur", "rondeur" ; en gros le son est tout sauf "posé", il n'a plus assez d'assises.
Je ne pense que tu pollues, tu es en plein dans le sujet.sebast80 a écrit :0....mon but n'est pas de polluer ce post avec un sujet multi-abordé, ...
-
- Membre minime
Bonjour,nicolas a écrit :Tu as utilisé quels câbles à la place ?sebast80 a écrit :...
Par contre (ça je l'ai découvert il y a 2 semaines, après l'avoir eu en prêt) : n'écoute pas cet ensemble avec le NACA5. Ce câble, certainement très adapté dans d'autres systèmes, tire le mien vers le haut du spectre et lui fait perdre toute "chaleur", "rondeur" ; en gros le son est tout sauf "posé", il n'a plus assez d'assises.
Je ne pense que tu pollues, tu es en plein dans le sujet.sebast80 a écrit :0....mon but n'est pas de polluer ce post avec un sujet multi-abordé, ...
Vraiment je pense qu'on sort du sujet. Et du coup je viens de tenter de poster mes impressions sur le NACA5 dans le sujet ad hoc, pour t'inviter à y jeter un oeil. Mais je me suis aperçu qu'il était verrouillé...
Donc comme cela m'est demandé, je me permets de ré-ouvrir ma parenthèse. Et je posterai ce qui suit sur le sujet approprié dès que cela sera possible. En attendant :
[ouverture de la parenthèse]
je suis possesseur du Oehlbach AirBlue3 (2 X 5m), sur lequel j'écoute mon système depuis l'origine. Et mon revendeur m'ayant prêté 2 X 7 m de NACA5, j'ai enfin pu écouter ce câble dont les qualités sur du NAIM sont tant vantées sur le forum. J'ai passé deux jours de mes vacances à écouter un morceau sur mon câble, puis sur le NACA5, puis encore sur mon câble, et j'ai fait ça sur plein de morceaux que je connais bien (et j'ai respecté le sens de branchement du NACA5).
Bilan du NACA5 = une sensation de grande fraîcheur, grande clarté, très grande lisibilité du message sonore, enfin quelque chose de très défini ; mais... terriblement moins charnel, moins de "matière", c'est flagrant sur de la contrebasse ou de la viole de gambe par exemple, on n'entend presque plus la résonance de l'instrument, du bois ; et aussi une scène sonore plus étriquée.
Ces caractéristiques cumulées sont (sur mon système, et pour mes oreilles) trop handicapantes. Donc retour rapide à mon Oehlbach (prix comparable à du NACA5).
[Fin de la parenthèse]
Tout ça pour dire que lorsque je conseille les Egea3 sur NAIM (là on revient au sujet de "Daubas"), c'est de préférence pas sur du NACA5.
En tous les cas "Daubas", je serais, comme beaucoup j'en suis sûr, très intéressé par le compte-rendu de tes futures écoutes d'enceintes. N'hésites pas à nous en faire part

A plus tard

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- cedric31
- Membre junior
Merci pour tous vos commentaires, invitation (pour les toulousains nombreux sur ce forum) , recommandations, ....
Grace à vos remarques, j'ai éliminé quelques paires d'enceintes... et donc gagner un peu de temps.
Malheureusement les MD, PEL et les mulidines ne sont pas disponibles en écoute sur Toulouse.
Je vais essayer de partir sans a priori lors de mes écoutes, mais Jean Marie Reynaud et Apertura retiennent particulièrement mon attention.
Avez vous écouter les enceintes EMP de JMR et plus précisement la EMP nano ? C'est une enceinte murale avec un design très sympa , l'écoute semble très bonne d'après l'écoute de "grand X"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29910980
Je vous ferais un CR avec toutes mes écoutes vers la fin du mois de mars.
Cordialement et encore merci.
Grace à vos remarques, j'ai éliminé quelques paires d'enceintes... et donc gagner un peu de temps.
Malheureusement les MD, PEL et les mulidines ne sont pas disponibles en écoute sur Toulouse.
Je vais essayer de partir sans a priori lors de mes écoutes, mais Jean Marie Reynaud et Apertura retiennent particulièrement mon attention.
Avez vous écouter les enceintes EMP de JMR et plus précisement la EMP nano ? C'est une enceinte murale avec un design très sympa , l'écoute semble très bonne d'après l'écoute de "grand X"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29910980
Je vous ferais un CR avec toutes mes écoutes vers la fin du mois de mars.
Cordialement et encore merci.
Naim
- sts78
- Membre poussin
Jean-Marie Reynaud c'est du lourd
Il y a quelques mois lorsque j'ai commencé mes écoutes je suis resté baba quand on m'a fait écouter les Euterpe. Le choc a été énorme.
Le déclic est venu du fait que la plupart des enceintes retranscrivent le message d'un bloc et les oreilles ont besoin de décoder ce message. On a un peu l'impression qu'on écoute de la purée en fait...
Et dès qu'on fait fonctionner les JMR, on décode plus, on écoute, on se fait plaisir, tout devient clair...
Du coup, pour les EMP je pense que la philosophie JMR doit être préservée. Peut être que pour ce genre de panneau le matériau du mur à une incidence sur le son produit, si c'est sur des parpin, du placo, du bois ou autres...
Un compte rendu serait très intéressant. Beaucoup de personnes disent du bien des panneaux en général, une petite comparaison avec des enceintes "classiques" serait très instructive.
A+
Tim

Il y a quelques mois lorsque j'ai commencé mes écoutes je suis resté baba quand on m'a fait écouter les Euterpe. Le choc a été énorme.
Le déclic est venu du fait que la plupart des enceintes retranscrivent le message d'un bloc et les oreilles ont besoin de décoder ce message. On a un peu l'impression qu'on écoute de la purée en fait...
Et dès qu'on fait fonctionner les JMR, on décode plus, on écoute, on se fait plaisir, tout devient clair...
Du coup, pour les EMP je pense que la philosophie JMR doit être préservée. Peut être que pour ce genre de panneau le matériau du mur à une incidence sur le son produit, si c'est sur des parpin, du placo, du bois ou autres...
Un compte rendu serait très intéressant. Beaucoup de personnes disent du bien des panneaux en général, une petite comparaison avec des enceintes "classiques" serait très instructive.
A+
Tim
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
- Gnus
- Membre vétéran
Le seul petit reproche faites aux EMP de JMR (comparées aux colonnes traditionnelles) est qu'elles sont relativement plus courtes sur le grave. Tres bien concues et innovantes, elles possedent toutes les qualités de la marque... Enfin, elles ontun vrai atout : elles ont le label WAF... 

Nova / P3ESR
Mu-So