Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Baskerville
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Message par Baskerville »

La "trahison" de Flatcap45 ne porte pas sur les enceintes (qui transcende les upgrades successives) mais porte sur la source!
Je me suis séparé du CD3, il y a quelques temps, et son remplaçant est attendu dans un délai indéterminé :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Baskerville a écrit :La "trahison" de Flatcap45 :mrgreen:
Euh, moi, ça fait longtemps que j'ai trahi! :mrgreen: Toi, par contre, il va falloir que tu assumes tes actes... :diable:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

flatcap45 a écrit :
Baskerville a écrit :La "trahison" de Flatcap45 :mrgreen:
Euh, moi, ça fait longtemps que j'ai trahi! :mrgreen: Toi, par contre, il va falloir que tu assumes tes actes... :diable:
Les actes d'un individu, s'il ne sont pas assumés, ne sont que des errances.
"smiley-qui-dit-ce-soir-je-suis-sentancieux-mais-je-garde-néanmoins-mon-deuxième-degré"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Baskerville a écrit :La "trahison" de Flatcap45 ne porte pas sur les enceintes (qui transcende les upgrades successives) mais porte sur la source!
Je me suis séparé du CD3, il y a quelques temps, et son remplaçant est attendu dans un délai indéterminé :mrgreen:
SKJO peut-être?parce que pour les délais indéterminés, j'en connais un rayon!!! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

laurich a écrit : parce que pour les délais indéterminés, j'en connais un rayon!!! :mrgreen: [/size]
C'est sûr, il y en a qui dématèrialisent la musique, toi, c'est ton système que tu as dématèrialisé! :mdr1: :mdr3: :happy1:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

laurich a écrit :
Baskerville a écrit :La "trahison" de Flatcap45 ne porte pas sur les enceintes (qui transcende les upgrades successives) mais porte sur la source!
SKJO peut-être?parce que pour les délais indéterminés, j'en connais un rayon!!! :mrgreen:
Si ça se trouve, c'est ton lecteur qu'il va récupérer :aille:
Image Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Naitssance a écrit :
laurich a écrit :
Si ça se trouve, c'est ton lecteur qu'il va récupérer :aille:
:nono: Aucune chance, il aimera pas la couleur du bois! <:)
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Tu as acheté un lecteur " en bois " Laurich ....... :gene3: ???
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

ferryboat13 a écrit : <:)

Tu as acheté un lecteur " en bois " Laurich ....... :gene3: ???
Pour l'instant, il l'a juste commandé :happy1: :aille:
Image Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Vous vous éloignez du sujet le 13power et puis tenez vous l'avez mérité :langue2:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

on est jaloux !

surtout de la signature : " Bientot ....." :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
laurich
Membre senior

Message par laurich »

ferryboat13 a écrit :<:)

on est jaloux !

surtout de la signature : " Bientot ....." :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu as raison: je vais modifier la signature en " trés bientôt " :langue:
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Baskerville a écrit :
Avec la nouvelle mise en œuvre des ProAc (plus loin du mur arrière, plus espacées, pincement à zéro) + l'apport du DAC Musical Fidelity, le rendu a radicalement changé depuis ton dernier passage!

bonjour,

ça c'est un retour d'expérience qui m'intéresse.
peut on avoir une idée des distances entre vos deux TR8 et avec le mur arrière Mr Baskerville ?
quels sont les améliorations constatées ?
merci.
Baskerville
Membre vétéran

les Tablette sont espacées à l'axe de 2160mm, à 730mm du mur arrière et à 700 mm des murs de côté, toujours à l'axe.
Pincement à zéro.
Je ne donne pas ces chiffres pour dire que ce n'est que dans cette configuration que les TR8 marche bien, ce n'est juste valable que pour ma pièce d'écoute, et après de nombreux tâtonnements.
Je me suis rendu compte que ces enceintes reproduisaient toutes les modifications qu'on leurs apportait: passage d'un couple 90R/90.3 à 102/140, changement des câbles, biamplification avec 2x140, DAC, etc…
Ce qui laisse à penser un fort potentiel de la part des enceintes.
Mais je n'était pas satisfait de l'image sonore; manque d'ampleur, son décalé à droite côté piano, (je veut dire que sur le mur de droite, j'ai un piano droit).

C'est dans l'implantation décrite plus haut, que j'obtiens les meilleurs résultats.
Pour allez un peu plus loin, je dirai qu'il est très gratifiant de bien mettre en œuvre les éléments en notre possession plutôt d'upgrader systématiquement.
Autrement dit, tirer tous le potentiel de nos appareils, avant de les remplacer.
Scary Mansion

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Baskerville a écrit :les Tablette sont espacées à l'axe de 2160mm, à 730mm du mur arrière et à 700 mm des murs de côté, toujours à l'axe.
Pincement à zéro.
Je ne donne pas ces chiffres pour dire que ce n'est que dans cette configuration que les TR8 marche bien, ce n'est juste valable que pour ma pièce d'écoute, et après de nombreux tâtonnements.
Je me suis rendu compte que ces enceintes reproduisaient toutes les modifications qu'on leurs apportait: passage d'un couple 90R/90.3 à 102/140, changement des câbles, biamplification avec 2x140, DAC, etc…
Ce qui laisse à penser un fort potentiel de la part des enceintes.
Mais je n'était pas satisfait de l'image sonore; manque d'ampleur, son décalé à droite côté piano, (je veut dire que sur le mur de droite, j'ai un piano droit).

C'est dans l'implantation décrite plus haut, que j'obtiens les meilleurs résultats.
Pour allez un peu plus loin, je dirai qu'il est très gratifiant de bien mettre en œuvre les éléments en notre possession plutôt d'upgrader systématiquement.
Autrement dit, tirer tous le potentiel de nos appareils, avant de les remplacer.
pincement à zéro ? pas de pincement ?

Ton point d'écoute se situe à quelle distance ?

Le piano ne résonne pas avec les basses fréquences ? J'avais une guitare acoustique dans le salon.... je l'ai vite enlevé ! Elle continuait de raisonner pendant les silences ! :-/ comment se comporte un piano ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre