NAIT 5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: NAIT 5

Message par ikoun »

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

oui oui, merci je regarde ces beautés ! et même de pret grace a ma watch list :hehe:

mais je me suis fait avoir plusieurs fois et en suis sans doute pas des plus coriaces...

maintenant, qui sait ?!!

sinon, d'après vous, un bon prix pour un Nait 5, ca tournerait à combien ?

par ailleurs, je réagis tard mais Moirasc quand tu dis "si tu aimes la gamme black" tu as une idée derrière la tete n'est-ce pas ?! (genre le Nait 3 est meilleur....?!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :Si tu apprécies la gamme black, je te conseillerais d'opter pour un Nait 5 et de lui adjoindre une Hicap.
Et puis plus tard de revendre le Nait 5 pour prendre un Nac202/Nap200.
Si le Nait 5 que tu trouves est déjà modifié, il ne faut pas que ce soit un frein à l'achat au contraire, mais ne fais pas faire cette manip' trop coûteuse par rapport au prix de l'appareil.
:nonon: Le nait 5 n'a pas besoin d'être modifié, d'origine il permet la séparation ampli préampli.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le prix normal, d'après moi, pour un nait5 se situe entre 500 et 550€.
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Tu peux toujours aller faire un tour sur le site de Tomtomaudio, ils ont des amplis d'occasion :)

http://www.tomtomaudio.com/
<:)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :Si tu apprécies la gamme black, je te conseillerais d'opter pour un Nait 5 et de lui adjoindre une Hicap.
Et puis plus tard de revendre le Nait 5 pour prendre un Nac202/Nap200.
Si le Nait 5 que tu trouves est déjà modifié, il ne faut pas que ce soit un frein à l'achat au contraire, mais ne fais pas faire cette manip' trop coûteuse par rapport au prix de l'appareil.
:nonon: Le nait 5 n'a pas besoin d'être modifié, d'origine il permet la séparation ampli préampli.
Ok. Je savais qu'il était d'y connecter une alim, mais ça non ! Ca permet donc d'upgrader en 2 temps vers Nac202/Nap200 . :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
amothm
Membre senior

Message par amothm »

J'en ai acheté un à un membre de ce forum 550 € avec 4 cordons DIN/RCA, état impeccable et qui marche comme neuf.
On peut effectivement le faire évoluer "dans toutes les directions" sans aucune modif.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je comprends mieux en effet ou tu voulais en venir Moirasc ;-)

J'avais en effet vu cette possibilité d'upgrade grace à Marc (merci !)

Mais à la base, avec ton commentaire sur la gamme black, je croyais que c'etait pour m'orienter vers de l'olive ! Je dois dire qu'en lisant le CR de Naitssance entre le Nait 3 et le XS, je suis un peu troublé.....!!!

J'etais bien parti sur le 5 mais là j'avoue qu'a lire les commentaires dithyrambiques sur le 3, le doute s'immisce !

Pour tout dire, a la base, je serai bien parti sur un ensemble à base de 32,5...mais comme je le disais plus haut, les prix ont grimpé et c'est dur pour le faineant que je suis de guetter les bonnes encheres....DOnc dans mon budget, j'ai vu les Nait5...d'ou mes questions initiant ce fil !!!

Là, j'ai une occaz en 5 et une en 3 (moins cher d'une centaine d'€)...and the winner is.....??? Ben je sais pas :mrgreen:
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit : :nonon: Le nait 5 n'a pas besoin d'être modifié, d'origine il permet la séparation ampli préampli.
c'est celui avec les relais dans le pre amp qui alimente seulement l'entrée sélectionnée sur le rail, que j'ai vu dernièrement?

ça doit être efficace !
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Bon, comme amorcé dans d'autres posts que certains auront peut-être lus, ayé j'ai craqué pour un ampli !!!!!

Et j'ai opté pour le Nait3, défendu par les plus roots d'entre vous <:)

Enfin, j'espère ! Le chèque est parti, a été reçu et normalement je suis livré dans la semaine à venir.

J'avoue avoir surtout été influencé par le CR de Naitssance comparant le Nait3 au XS. Qu'il en soit ici remercié ! Enfin, quand j'aurai écouté....... :mrgreen:

De plus, j'avais le choix entre un Nait 5 ou ce 3 mais le prix était au final assez intéressant pour le 3. Enfin, je me suis dit qu'entrer chez Naim par un ampli mythique n'était pas la pire méthode !!!

Depuis, j'ai vu ces belles Intro de Chabasoul qui vont parait-il comme un gant avec le Nait3...Mais j'ai peur que cela ne doive attendre...Et prenant le principe du source first, il me faudrait absolument un DAC. Je vais d'ailleurs créer un nouveau film pour en parler...

Ne vous inquiétez pas, je commence aussi à regarder les occasions pour le CD3.5 ::d Bah oui, ça fait envie tout ça, même si je ne sais même plus comment s'ouvre une trappe CD :]

Merci en tout cas à tous pour vos conseils éclairés que j'aurai grandement apprécié, même si je me suis décidé pour un choix autre....Tout ceci aura été d'une grande utilité pour moi <:)

Au plaisir de vous lire donc sur d'autres sujets
Répondre