Ajout nDAC Naim - Flatcap 2x désuet?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gaby63
Membre senior

Re: Ajout DAC Naim - Flatcap 2x désuet?

Message par gaby63 »

Et ben dis donc pour ta 1ere journée tu en es à ton 6ieme post dans peu de temps tu seras membre véteran :mrgreen:
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Marc a écrit :Le cd naim modifié sera quand même un bien meilleur transport que le cambridge, les infos non ou mal lu par le transport ne pourront pas être récupéré par le dac aussi bon soit-il.
Arrrêêêtez, SVP, arrrêêêtez!!!! Je ne suis plus capable d'endurer ça...

Seul le CD555 peut actuellement prétendre avoir une mécanique haute précision dans le catalogue courant de Naim. Pour le reste, c'est un commun VAM 12.02 à 20 balles...

Oui, je suis d'accord que le circuit de contrôle est peaufiné maison à la sauce Naim, ainsi que le filtrage numérique... Mais le Cambridge fait ça aussi pour 300$. Hé oui, un autre "miracle" chinois.

Regardez l'intérieur du Cambridge 350c et celui du 650C. Même mécanique, même circuit de contrôle. Dans le 350c, vous ne payez simplement pas pour un convertisseur N/A un étage de sortie analogique sophistiqués qui ne vous servira pas si vous avez un DAC externe.

Si vous avez un bon DAC, pour le temps qu'il reste au format CD, n'allez donc pas payer un prix dérisoire pour le peu de temps qu'il reste à ce format physique.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Stoik a écrit :
Marc a écrit :...pour le temps qu'il reste au format CD, n'allez donc pas payer un prix dérisoire pour le peu de temps qu'il reste à ce format physique.
Sur ce dernier point Stoik, les avis sont très partagés...
De surcroit, un paramètre propre à chacun d'entre nous est à prendre en compte, l'importance de sa discothèque...

Nova / P3ESR
Mu-So
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Gaby63, je suis avant tout un lecteur vétéran puisque j'ai lu les commentaires de la plupart d'entre vous souventes fois. J'ai attendu d'avoir une bonne question à vous poser avant de devenir membre. Je suis d'ailleurs ravi de vos réponses et de l'accueil que j'ai reçu.

C'est mon nouvel ami Stoik qui m'a convaincu d'aller du côté du DAC Naim pour améliorer le son de ma chaîne. Jamais je n'ai lu une aussi bonne analyse que la sienne lorsqu'il a écrit sur le fameux DAC. C'est donc pour cette raison que je tiens compte de ses commentaires, même quand il nous secoue le canadien.

Au plaisir de vous lire!

Rsi
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Gnus a écrit :Sur ce dernier point Stoik, les avis sont très partagés...
De surcroit, un paramètre propre à chacun d'entre nous est à prendre en compte, l'importance de sa discothèque...
C'est un point de vue qui se tient, et je le respecte.

J'avoue que même si un serveur musical devient la principale source de données pour mon DAC Naim, je vais garder aussi un transport CD. D'ailleur, j'ai encore ma table tournante qui traîne dans un coin.

Bye.

PS: Merci pour les bons mots, Rsi. Ça me fais toujours chaud en dedans quand j'apprends que j'ai pû donner un coup de main indirectement.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et tout comme toi Stoik je respecte le point de vue du "tout dematerialisé". L'essentiel est d'être heureux avec son système (et le tien est plutôt flatteur... ;) )
Bonne journée

Nova / P3ESR
Mu-So
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Stoik, tout le plaisir est pour moi qui vais bientôt profiter de tes lumières.

Parlant de clarté, est-ce que le câble Naim Powerline fait autant de différence qu'on le dit?

Et si c'est le cas, vaut-il mieux l'installer sur le DAC ou le lecteur CD?

Rsi
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Bonjour à tous,

La discussion m'intéresse car je suis toujours en train de me demander si j'achète (comme premier achat chez Naim) un couple CD5XS/NaitXS2 ou directement un couple NaimDac/NaitXS2.
Dans le second cas, je serais bien tenté par ce lecteur Cambridge que je ne connaissais pas car pour l'instant, ma source est un lecteur BR Panasonic BDT100. Toujours dans le cas du DAC, j'envisage également l'achat d'une Airport Express qui sera reliée en numérique au DAC avec lecture des données sur mon Mac Book pro (et transmises en wifi).

Désolé pour cette réaction un peu hors sujet il est vrai...
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

rsi a écrit :Stoik, tout le plaisir est pour moi qui vais bientôt profiter de tes lumières.

Parlant de clarté, est-ce que le câble Naim Powerline fait autant de différence qu'on le dit?

Et si c'est le cas, vaut-il mieux l'installer sur le DAC ou le lecteur CD?

Rsi
Sur le DAC... mais c'est encore drôle! Puisque les sources sont les points de référence de la masse électrique chez Naim, donc c'est aussi très important que le lecteur CD5x possède un bon cordon électrique. D'ailleur, il te faudra ajuster l'interrupteur de la masse électrique à "Floating" derrière le DAC Naim si tu l'utilise avec ton lecteur CD5x.

Mais avant d'en venir au Powerline, il y a beaucoup de points importants à mettre au poil, comme de s'installer des circuits et des prises électriques dédiés, et si vous utilisez des barres d'alimentation, d'en utiliser avec des bonnes prises et sans système de filtrage aucun.

Bye.
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Stoik, merci pour ces renseignements importants.

Impossible pour moi d'installer des prises électriques dédiées. Le tableau électrique est localisé à une extrémité de ma maison et ma chaîne audio à l'autre.

Mon CD5x est déjà pourvu d'un excellent cordon d'alimentation électrique.

Mon Richard Gray étant un système de filtrage électrique, je crois comprendre qu'il me faudrait brancher le Powerline directement sur la prise murale, n'est-ce pas!

Dans les conditions décrites plus haut, sans prises électriques dédiées, penses-tu que le cordon Powerline pourrait quand même faire une énorme différence avec un excellent cordon d'alimentation branché sur un Richard Gray?

Rsi
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Gnus a écrit :
Stoik a écrit :
Marc a écrit :...pour le temps qu'il reste au format CD, n'allez donc pas payer un prix dérisoire pour le peu de temps qu'il reste à ce format physique.
Sur ce dernier point Stoik, les avis sont très partagés...
Erreur dans les quotes. :modo:
Bon, avec des amis on a comparé en drive un arcam qui est bien mieux construit qu'un cambridge et un sphinx 32. Et il n'y avait pas foto, peut importe le dac qu'on mettait derrière, le arcam était moins bon que le sphinx. Essai fait avec 4 dac différents, le moins cher était un icos, le plus cher un dcs.
Modifié en dernier par Marc le 14 mars 2011, 23:08, modifié 2 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Stoik a écrit :
Marc a écrit :Le cd naim modifié sera quand même un bien meilleur transport que le cambridge, les infos non ou mal lu par le transport ne pourront pas être récupéré par le dac aussi bon soit-il.
Arrrêêêtez, SVP, arrrêêêtez!!!! Je ne suis plus capable d'endurer ça...

Seul le CD555 peut actuellement prétendre avoir une mécanique haute précision dans le catalogue courant de Naim. Pour le reste, c'est un commun VAM 12.02 à 20 balles...

Oui, je suis d'accord que le circuit de contrôle est peaufiné maison à la sauce Naim, ainsi que le filtrage numérique... Mais le Cambridge fait ça aussi pour 300$. Hé oui, un autre "miracle" chinois.

Regardez l'intérieur du Cambridge 350c et celui du 650C. Même mécanique, même circuit de contrôle. Dans le 350c, vous ne payez simplement pas pour un convertisseur N/A un étage de sortie analogique sophistiqués qui ne vous servira pas si vous avez un DAC externe.

Si vous avez un bon DAC, pour le temps qu'il reste au format CD, n'allez donc pas payer un prix dérisoire pour le peu de temps qu'il reste à ce format physique.

Bye.
Juste une question, as-tu fait la comparaison chez toi sur ton systême du drive cambridge avec un drive naim?
Eddy monte une simple mécanique philips, mais il la fixe correctement dans un boitier bien construit, déjà ça fait une différence énorme. :hello:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Votre discussion sur les drives m'intéresse... beaucoup.
Pouvez-vous me conseiller, avec votre expérience, un bon drive
jusqu' 400 e (si possible) pour matcher avec Ndac et nait XS et remplacer...
avantageusement un couple CD5X/flatcap2X (bientot en vente)

merci
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

rsi a écrit :Impossible pour moi d'installer des prises électriques dédiées. Le tableau électrique est localisé à une extrémité de ma maison et ma chaîne audio à l'autre.
Le Richard Gray enmagasine une quantité énorme d'énergie dans ses enroulements. Alors c'est un bon coup de ta part pour compenser au mieux l'absence de prise dédiée.

Pour l'efficacité d'un Powerline dans de telles conditions? Je suis sceptique. Les cordons fournis par Naim avec les appareils sont déjà bons, alors à savoir si le Powerline ferait mieux pour la peine sur un Richard Gray, j'ai un doute.

Emprunte en une paire pour une fin de semaine... et viens m'en reparler pour que je sache. :mrgreen:

Bye.
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Stoik, tu as raison, bien sûr, rien ne vaut un bon essai; ce que mon vendeur m'a d'ailleurs aimablement proposé. Ce ne sera pas en fin de semaine mais sûrement d'ici une quinzaine de jours, lorsque j'aurai reçu mon CD5x modifiée. Je reprendrai contact avec toi à ce moment-là.

Merci de suivre fidèlement mes pérégrinations et de ne pas hésiter à me faire profiter de tes connaissances.

Rsi
Répondre