Quel est l'élément le plus significatif lors d'un changement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Quel est l'élément le plus significatif lors d'un change

Message par nicolas »

bernard lapeyre a écrit :
groucho78 a écrit :
nicolas a écrit : ton ensemble cdi/72/hc/250 est parfaitement cohérent.
+1
il ne te manque plus que des SBL et :super:

Ou des B&W :mdr1:
Il peut prendre des b&w mais il lui manquera des sbl quand même, ce n'est qu'une question de temps......:hurt2: :mrgreen:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

ferryboat13 a écrit :<:)

nicolas ,

le CD3 , c'est une image ....
A Macon , tout le monde est resté sur le cul avec un CD3/NAIT3/ATC 7 , j'ai pas d'avis
je n'ai pas écouté , mais il semble que pour certains c'était " plus" que bien , pour le prix bien sur !
je me doute bien que Naim va mettre en vente un CDS1 qui sera musicalement au dessus d'un CD3 , juste que lorsque tu met les deux lecteurs , il faut etre juste par rapport au prix de vente , unCD3 a 400 et un CDS1 a 1800 a la louche !

bon je me perds , mais je me comprends !!!! :roule: :roule:
Michel,moi j'ai un cd3 et ça tu le sais et Franck le sait aussi... :mdr3: Les Proac sont des enceintes de biblio,bon...change les enceintes!Je t'ai parlé des Atlantis Acoustique,tu es du Sud,il y en a en écoute de notre coté;avant de les acheter j'avais fait une écoute comparative PEL Leon,Naim,Atlantis,eh bien,Atlantis!
francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour moi le plus important reste la source, c'est elle qui apporte la dynamique réellement enregistrée, la scène sonore réellement enregistrée, les timbres réellement enregistrés, enfin c'est ce que fait une bonne source.
Après tout ce qui est derrière doit respecter le signal envoyé par la source. On peut faire des économies sur l'ampli si on prend des enceintes faciles, mais on ne peut pas faire d'économie sur la source.
Après il est possible de reconstruire dans le pré des infos que la source ne délivre pas, mais le procédé sera "monotone", car artificiel, ne tenant pas compte de ce qui a été réellement enregistré, moi ça ne me convient pas. Un systême peut être génial à la première écoute mais si tout sonne toujours pareil je me lasse très vite.
:hello:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)
Bon j'explique le fond de ma pensée .
c'est sur que l'ensemble doit être cohérent ,et chez moi il l'est !
il y a juste un chouia de crispation sur les hautes et il manque plus d'ampleur dans le bas
c'est vraiment pour couper les sons en quatre !
j'ai fais une écoute comparative , et déjà , c'est assez compliqué sur le même système ,
de brancher et débrancher les amplis , le résultat a été positif bien sur avec plus de chaleur avec le 250 , et une impression de matière ...mais il n'y a pas un monde d'écart !
surement la meme difference d'un passage entre un 90 et un 110 ou un 110 et 140 ...
et ainsi de suite , je ne sais pas ...
Alors qu'à mon avis ,( et je n'ai jamais écouté , un jour peut être ! ), le passage d'un 42.5 a un 72 doit etre plus significatif !
Tout comme un changement d'enceinte ou de lecteur CD !
Je pense que l'ampli est l'élément qui est le moins significatif lors d'un changement !
Il est possible que je me trompe , l'avenir me le dira .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Cherche pas !!! le plus significatif c'est le changement des enceintes !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

naim71 a écrit :Cherche pas !!! le plus significatif c'est le changement des enceintes !
Ou.....

Tu serais surpris d'écouter ton système dans une autre pièce d'écoute !

Oui !! Des enceintes plus volumineuses descendront plus et une sensation d'ampleur pourrait se dégager.

Mais aussi peut-être que ta pièce les rendront inaudibles, fatigantes, basses lentes... et perdre en musicalité.

Soigne les supports, tapis, bibelots qui raisonnes...

Soyons réaliste !.... les SBL's sont fantastiques mais on ne les places pas n'importe où et n'importe comment !

Le rêve pourrait se transformer en cauchemar...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Le changement d'enceintes sera certainenement le plus flagrant, le plus spectaculaire.
Par contre je rejoins totalement S5-Pro, c'est le changement de préampli qui sera le plus déterminant quant-à la musicalité de l'ensemble.
Ca ne veut pas dire qu'il faut forcément y mettre des fortunes, c'est juste que c'est lui qui donne la "couleur" à l'ensemble ou, en d'autres termes, c'est lui le chef d'orchestre.
Chez moi, bien que ce soit l'élément qui m'ait coûté le moins cher, c'est bien mon 32.5 qui fait que je suis vraiment satisfait de mon ensemble. ;)
ferryboat13
Membre senior

naim71 a écrit :Cherche pas !!! le plus significatif c'est le changement des enceintes !
c'est ce qui me semble aussi ....
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
SDG
Membre senior

Message par SDG »

+ 1 pour les enceintes, c'est dans ce domaine que les différences sont les plus flagrantes, même dans une même catégorie de prix.

Pour le reste, je suis d'acord avec Marc sur l'importance de la source. J'ai testé LP12 + nait 2 + des biblio dynaudio, ça marchait très bien.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

il y a juste un chouia de crispation sur les hautes et il manque plus d'ampleur dans le bas
Pour un ensemble encore plus cohérent pourquoi ne pas mettre un 32.5 ? :malin1:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :
Pour un ensemble encore plus cohérent pourquoi ne pas mettre un 32.5 ? :malin1:
Michel,

Je ne pense pas que ton ensemble soit parfaitement coherent. Tu dis qu'il est coherent et en même tu ressents de la crispation sur les hautes fréquences (NAC72) et le manque d'ampleur dans le bas du spectre (PROAC).

Thierry a raison, il serait interessant de faire un essai avec un 32.5. Cela pourrait peux-être te plaire. Sinon 52/SBL avec le reste de ton système et la, ça sera coherent. Si tu veux garder le 72 alors revends ton 250 et tourne toi vers un 160

Franck
ferryboat13
Membre senior

<:)

non , le 250 est soudé au sol , intransférable ..., un essai d'un 32.5 est possible si une ame charitable pour un pret ...je vais trouver , mais ce n'est qu'un chouia ....pas de quoi
me prendre la tete , et dans le salon , une ampleur dans les basses frequences pour voir
Les proac sont d'excellentes enceintes mais pas des magiciennes ....
Le Post n'est pas pour changer , mais juste pour avoir des avis sur mes impressions .
Elles sont peut etre bonnes ou pas , je n'ai pas la verité absolue .

Le rendu final est excellent par rapport au prix investi , et il y a des axes d'ameliorations
le plus important pour moi est de me tromper le moins possible , grace a vos conseils !

Le prochain changement concernera les enceintes ....
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ferryboat13 a écrit :
Le prochain changement concernera les enceintes ....

On ne s'en doutait pas du tout ! :mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas ,

le CD3 , c'est une image ....
A Macon , tout le monde est resté sur le cul avec un CD3/NAIT3/ATC 7 , j'ai pas d'avis
je n'ai pas écouté , mais il semble que pour certains c'était " plus" que bien , pour le prix bien sur !...
Et CD3/NAIT3/INTRO2, je te raconte même pas :malin1:
C'est un peu comme lorsque tu vas à la visite médicale et que le toubib te tape avec un maillet sur le genou... Y'a le pied qui bouge tout seul :mrgreen:
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Un peu comme dans un sexe shop ou tu as le "bip" qui bouge tout seul également :rouge:
Répondre