Nap250/ NAC32/alim maison

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpuj

Re: Nap 250/32/alim maison

Message par jeanpuj »

Marc a écrit :
flatcap45 a écrit :
franck0303 a écrit : .... Transistors tu voulais dire (à la place de transfo) :mrgreen:
Ben non, c'est une définition du son tube ( moyen ), beaux timbres et belle finesse, mais manque de vie et de percussion... :langue:
C'est juste une définition du son des amplis à tube bas de gamme, made in china.
Les vieux amplis à tube étaient très dynamiques avec de la vie et du percutant, vieux mac intosh, vieux harman kardon et d'autres.

Petite question, le 250 est bien celui qui était HS? Quel était la cause de la panne au final?
Salut Marc,

J'ai fait une bétise en cherchant la panne. La panne au départ était les ponts de diode. Je ne sais pas si c'est moi pour les ponts de diode... mais ensuite en trifouillant, j'ai pas mal abimé le 250. Heureusement pas trop quand même... une chose est sur, il vaut mieux que je reste dans ma branche. L'électronique est fâché contre moi. :gene2: (condos, transistors, et tout un tas de trucs pas marqués sur la facture... juste énoncés et j'ai oublié :aille2: )
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bigbroz a écrit :jeanpuj, es-tu sûr du niveau de sortie de ton PC ?
As-tu monté le volume du PC au maximum ?
Salut Bigbroz,

Je suis à fond sur ma sortie d'ordi.
Je ne comprends pas bien pourquoi mais le volume monte d'un coup de 11h30 à 12h. D'ailleurs j'ai oublié de vous dire... le potar du volume grésille un peu entre 7h et 8h.

heureusement, pas de décalage horaire... :)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Heu désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles mais je pense que le mieux serait de t'acheter une Hicap (CB) et de faire passer ton 32 à la version 32.5 chez Naim et de le faire réviser (le potentiomètre à l'air d'en aoir besoin).
Mais après c'est le Nirvana ... demande à Maxwell :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpuj a écrit : Salut Marc,

J'ai fait une bétise en cherchant la panne. La panne au départ était les ponts de diode. Je ne sais pas si c'est moi pour les ponts de diode... mais ensuite en trifouillant, j'ai pas mal abimé le 250. Heureusement pas trop quand même... une chose est sur, il vaut mieux que je reste dans ma branche. L'électronique est fâché contre moi. :gene2: (condos, transistors, et tout un tas de trucs pas marqués sur la facture... juste énoncés et j'ai oublié :aille2: )
Il est réparé c'est l'essentiel. :super:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Salut Olivier,

Oui je me doute... je regarde aussi des 72... mais après voila, j'ai la hicap qu'il faut trouver. Et puis, il faut recapper le tout... et puis j'ai les sbl qui devrait pas tarder...

Enfin, vous connaissez tous cela. Mon but étant 52/SC/250/SBL/CD2... Et je n'ai que le 250. :]

et des sbl, croisons les orteils
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

jeanpuj a écrit :Mon but étant 52/SC/250/SBL/CD2...
Et dire que c'est exactement ce que j'avais il y a tout juste 1 an... :pleur4:
Et j'avoue, c'était le top!
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Salut Maxime,

Oui mais aujourd'hui tu en es bien sur!
C'est l'avantage des tests... on peut vraiment dire ce que l'on aime et ce que l'on aime pas.

Grâce à Franck, j'ai pu entendre ce que je voulais. À cause de lui, je coure après maintenant!!!!

:perv:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

jeanpuj a écrit :Salut Maxime,

Oui mais aujourd'hui tu en es bien sur!
C'est l'avantage des tests... on peut vraiment dire ce que l'on aime et ce que l'on aime pas.

Grâce à Franck, j'ai pu entendre ce que je voulais. À cause de lui, je coure après maintenant!!!!

:perv:
En même temps je suis vraiment très satisfait de mon système actuel. Je pense avoir trouvé un équilibre exceptionnel... et je crois que mes voisins préfèrent aussi mes IBL! :mrgreen:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

maxwell a écrit :
jeanpuj a écrit :Mon but étant 52/SC/250/SBL/CD2...
Et dire que c'est exactement ce que j'avais il y a tout juste 1 an... :pleur4:
Et j'avoue, c'était le top!
bonsoir Maxwell <:)
on me propose un 32,une hicap et un 250 "tout Olive";j'ai un cd3,qu'est ce que tu en penses comme entrée en la matiere dans le monde de Naim? :)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Attention...il n'existe pas de Nac 32 olive (62 ou 72, voire 92 slim)!
Et si c'est un 32, tu ne pourras pas lui adjoindre la Hicap! Veille à ce que ce soit un 32.5, qui lui a la prise adéquate.
Ce sont des versions chrome. Cela ne signifie pas que cela ne fonctionnera pas :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FRANCIS2a a écrit : bonsoir Maxwell <:)
on me propose un 32,une hicap et un 250 "tout Olive";j'ai un cd3,qu'est ce que tu en penses comme entrée en la matiere dans le monde de Naim? :)
Bonjour FRANCIS2a <:)

ce que j'en pense?
Que c'est un ensemble musicalement génialissime!!! :super:
C'est ce que j'ai et, alors que depuis une bonne dizaine d'années je suis atteint de la terrible maladie de la changite aigüe, j'ai l'impression que cet ensemble m'a tout simplement guéri! :]

Comme l'a dit Jeanpi, assure-toi juste qu'il s'agit bien d'un 32.5 et non d'un 32 (quoiqu'on puisse toujours le transformer en 32.5...).
Perso j'ai une TRES grosse préférence pour les premiers 32.5 (à Led rouge) mais c'est vraiment une question de goût.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

C'est quoi cette " Alim maison " :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ferryboat13 a écrit :<:)

C'est quoi cette " Alim maison " :malin1:
T'as pas vu les photos ? Jeanpuj les a postées : viewtopic.php?f=12&t=6036&start=15
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)
:merci: :merci:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre