Quel est l'élément le plus significatif lors d'un changement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: Quel est l'élément le plus significatif lors d'un change

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :
franck0303 a écrit : Il n'existe aucune dureté sur les SBLs, vraiment aucune. Ni d'une quelconque mise en avant de l'aigu.
c'est vrai que l'aigu n'est pas mis en avant. Mais comme il n'y a pas beaucoup de matière dans le bas et le médium, on ne finit par entendre que le haut
Comme d'hab, je ne suis pas d'accord.... Elles possedent (chez moi, hein NAITSSANCE :mrgreen: ) un bas extremement dense, profond et tres articulé avec beaucoup de matière. Le medium est exactement de la même veine. Naim privilégie toujours la région médium de ses appareils. Tu passes quand tu veux à la maison. Tu es reellement le bienvenue :hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 17 mars 2011, 17:14, modifié 1 fois.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

franck0303 a écrit :
Comme d'hab, je ne suis pas d'accord.... Elles possedent (chez moi, hein NAITSSANCE :mrgreen: ) un bas extremement denses, profond et tres articulées avec beaucoup de matière. Tu passes quand tu veux à la maison, je pense cela fera taire tes idées recues . Tu es reellement le bienvenue :hello:
Pas tout à fait des idées reçues puisque casamusica a possédé des sbl et fait différents tests avec (sujet brûlant s'il en est)

viewtopic.php?f=8&t=3309&p=49111&hilit=micm#p49111

Que la charte soit avec vous :merci:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Marc a écrit : J'ai déjà entendu des SBL "faire" de la très belle musique, avec un systême full naim et même avec un ampli diy à mosfet de puissance.
au vu du faible prix de vente en occasion des SBL, comment se fait-il que tu n'en as pas dans ton système ?
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

franck0303 a écrit : Comme d'hab, je ne suis pas d'accord.... Elles possedent (chez moi, hein NAITSSANCE :mrgreen: ) un bas extremement dense, profond et tres articulé avec beaucoup de matière. Le medium est exactement de la même veine. Naim privilégie toujours la région médium de ses appareils. Tu passes quand tu veux à la maison, je pense cela fera taire tes idées recues . Tu es reellement le bienvenue :hello:
c'est bien volontiers que j'accepte ton invitation. J'essaierais d'aménager mon calendrier. Je tiens réellement à découvrir la densité dont tu me fais part dans le bas du spectre. Ok pour l'articulation mais moins d'accord pour la matière (la viande autour de l'os).
dug
Membre senior

Message par dug »

Entièrement d'accord avec franck0303,

C'est le genre de remarque typique de celui qui a écouté des SBL mal mises en œuvre.
Aucun manque de matière à la maison, ce sont au contraire les enceintes les plus fournies dans ce domaine parmi toutes celles que j'ai possédées (Dynaudio, JMR, Credo...).

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

dug a écrit :C'est le genre de remarque typique de celui qui a écouté des SBL mal mises en œuvre.
une crise de psittacisme sévirait-elle ? :triste1: J'écrivais en début de filière que cet argument éculé est systématiquement servit lorsqu'on écrit qu'une SBL ne serait pas musicale... Incroyable... :nono:

Pourquoi les SBL seraient-elles systématiquement mal mises en œuvre et pas les autres produits ? 8/
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

CasaMusica a écrit :
dug a écrit :C'est le genre de remarque typique de celui qui a écouté des SBL mal mises en œuvre.
une crise de psittacisme sévirait-elle ? :triste1: J'écrivais en début de filière que cet argument éculé est systématiquement servit lorsqu'on écrit qu'une SBL ne serait pas musicale... Incroyable... :nono:

Pourquoi les SBL seraient-elles systématiquement mal mises en œuvre et pas les autres produits ? 8/
En gros, tu es trop sûr de toi pour accepter l'invitation de franck0303 et, peut-être, avoir une bonne surprise.
franck0303

Message par franck0303 »

CasaMusica a écrit :

Parceque justement une SBLs bien mise oeuvre est très musicale. Et je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, les SBLs sont le produit le plus abouti que NAIM n'ai jamais creé.
Et puis l'argument de DUG n'est pas eculé, mais vérifié.
Modifié en dernier par franck0303 le 17 mars 2011, 17:46, modifié 1 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

dire que les SBL manquent de matière est la preuve même d'une mauvaise mise en oeuvre. C'est, au contraire, un de leurs points vraiment forts!
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Mais qu’appelez-vous réellement matière? 8/
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Violasound a écrit :Mais qu’appelez-vous réellement matière? 8/
La matière est étroitement liée au sentiment de présence.
C'est la fameuse "chair autour de l'os", ce qui donne du poids aux notes.
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir Casa,
C'est vrai que cet argument est souvent servi(à juste titre cependant)
A l'inverse reconnais que le coup de l'aigu en avant, du manque de matière ou du "citron trop amer" (salut Frederic ;) ) revient lui aussi sur le tapis de façon un peu trop systématique... Cela finit par lasser d'autant que tous les possesseurs de SBL sont passés par ce rendu ingrat avant de pouvoir les faire chanter.
Ceux qui n'y sont pas parvenus ce doit être que ces enceintes ne sont pas faites pour eux :triste1:
Il en faut de toute façon pour tous les goûts...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour repondre a la question
le WAF
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Avant que Franck ne me les achète, la personne qui avait acheté mes SBL avait été emballée à l'écoute chez moi mais chez elle elle trouvait que l'aigu était en avant et l'écoute fatiguante. Elle me les a ramenées.
Cette personne avait pourtant à peu près la même électronique que moi.

Chez moi, l'équilibre était excellent. Chez Franck, je l'ai trouvé encore meilleur!
Tout simplement magnifique!
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

maxwell a écrit :
Violasound a écrit :Mais qu’appelez-vous réellement matière? 8/
La matière est étroitement liée au sentiment de présence.
C'est la fameuse "chair autour de l'os", ce qui donne du poids aux notes.
Donc une enceinte timbrée mais sans matière, est une enceinte avec os mais sans chair? C'est vraiment difficile de mettre des mots sur les rendus sonores...mais je crois comprendre alors pourquoi j'ai détesté les Proac D15, pourtant réputées pour la qualité des timbres. Désolé pour le HS, mais au moins je comprends mieux de quoi vous "discutez", merci :super:

Je n'ai écouté les SBL qu'une seule fois (et voudrait bien en ré-écouter), en actif avec 4 135, à l'écoute, malgré d'indéniables qualités d'énergie, j'ai trouvé qu'elle manquaient d'air, à écouter dans un église donc... :) , je préfère une présentation plus aérée, pour moi le son d'un instrument acoustique vit dans l'air, pas dans sa corde...mais c'est très personnel!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre