Est-ce un bon choix ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
itsalovethang
Membre junior

Re: Est-ce un bon choix ?

Message par itsalovethang »

Ouais quand même :rouge:
Tu vas le commander?? Mais t'es ouf! :mrgreen:
Tu écouteras en premier la piste 3 ça te mettra dans l'ambiance
topolco
Membre junior

Est-ce un bon choix ?

Message par topolco »

Heavy, hard, black, death, doom, stoner, sludge, punk, drone, grind...tout ces styles peuvent être joués sur du chrome bumper, c'est sans danger!
Et selon les goût de chacun et l'association avec les enceintes!
Il y a sûrement mieux ailleurs mais quand on écoute ce genre de musique, il faut penser que la fatigue auditive arrive plus vite que sur de la musique classique.
Quand j'ai écouté les Melvins avec le Nait XS, j'ai eu mal au oreilles sur les cymbales alors que le 140CB, même pas mal!

La pause tapatalk...................
Au boulot ! faignasse
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

itsalovethang a écrit :Ouais quand même :rouge:
Tu vas le commander?? Mais t'es ouf! :mrgreen:
Tu écouteras en premier la piste 3 ça te mettra dans l'ambiance
Ah la vache ! J'hésite quand même..... :peur1:
itsalovethang
Membre junior

La fatigue auditive peut arriver en quelques minutes, en fonction des goûts musicaux :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'ai jamais écouté autre chose que du black donc je ne peux juger.
Il est clair que si on écouter du trash des années 80/90, le niveau de la prod est à des années lumières de ce qui se fait maintenant...

Nicolas, si tu veux quelque chose d'un peu plus "consensuel", mais toujours dans un style "rythmé" :hehe: jette une oreille sur Amon Amarth, au hasard "Fate of Norns" et son morceau imparable "The pursuit of Vikings": c'est hyper technique mais toujours accessible, avec une qualité de son assez incroyable pour ce style de musique, et une batterie découpée au scalpel!
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Sheila , c'est pas du hard rock ???? :aille: :aille: :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
itsalovethang
Membre junior

Euh quand je disais que je n'avais jamais écouté autre chose que du black, c'était la série chez naim, pas la musique :mdr1:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

itsalovethang a écrit :....
Nicolas, si tu veux quelque chose d'un peu plus "consensuel", mais toujours dans un style "rythmé" :hehe: jette une oreille sur Amon Amarth, au hasard "Fate of Norns" et son morceau imparable "The pursuit of Vikings": c'est hyper technique mais toujours accessible, avec une qualité de son assez incroyable pour ce style de musique, et une batterie découpée au scalpel!
Je vois que tu as saisi mes limites, bon je vais tenter....et qui sait ? Ce sera peut être un coup de coeur ????
itsalovethang
Membre junior

Pas facile car je ne connais pas ton passé et ton vécu avec ce style de musique... c'est clair que si tu as déjà du mal avec Iron Maiden ou Metallica c'est pas gagné :roule:
Sinon fonce! :super:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je suis contre l'idée qu'un système soit plus ou moins adapté à un style de musique :langue:

Ou le système est bon et tout passe ou il est mauvais et rien ne passe correctement !!!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

itsalovethang a écrit :Euh quand je disais que je n'avais jamais écouté autre chose que du black, c'était la série chez naim, pas la musique :mdr1:
:gene2: Tu fais bien de préciser. :hello:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :Je suis contre l'idée qu'un système soit plus ou moins adapté à un style de musique :langue:

Ou le système est bon et tout passe ou il est mauvais et rien ne passe correctement !!!
Ah bin c'est bien comme ça que je vois les choses, aussi!
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

naim71 a écrit :Je suis contre l'idée qu'un système soit plus ou moins adapté à un style de musique :langue:

Bien d'accord avec toi ! On parle bien d'une chaine hifi, pas d'un mange-disque enfantin... :siffle:

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

nicolas a écrit : Ce fil a au moins le mérite de piquer ma curiosité : si tu ne devais me faire écouter qu'un seul album, ce serait lequel ?
Un exemple parmi tant d'autres, commençons par du "classique" en heavy metal avec Sepultura. Groupe brezilien, aujourd'hui l'ombre de lui même, qui a toujours été pour mois une pure mélodie. Oui je trouve que ce groupe et (était) d'une mélodie, d'une inventivité, et d'une rigueur technique impeccable ! De plus le groupe politiquement engagé à toujours eu des textes bien loin des borborygmes habituels et autre "RHOOOOOOO RHOOOOOOOO !!!!!!" débiles de bien des groupes (bon je te rassure y'en a un peu tout de même, ne boudons pas notre plaisir :mrgreen: )
Un album de 1993 assez facile (bon c'est du métal tout de même hein, alors bon facile oui mais péchu), Chaos AD (tout un programme donc) :
Sepultura_-_Chaos_A.D._1993.jpg
que le Image et le Image soient avec toi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

melomane a écrit :qui a toujours été pour mois une pure mélodie.
OUi mais quel mois? Meeeh ou Join? :mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ca m'aurais étonné que Tucco ne s'en mêle pas ! Bon si c'est tout ce que tu as trouvé...peu mieux faire ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre