Stoik a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Chez moi, il se tourne autant de CD qu'il se joue de dématérialisé depuis les trois dernières semaines, soit depuis que j'ai rajouté un Squeezebox Touch sur le DAC Naim, sur lequel un transport CD était déjà branché.
Pourquoi avoir à choisir quand on peut avoir les deux? Le moindrement que vous avez l'espace pour stocker votre collection de CD près de votre chaîne, ne vous privez surtout pas de ce plaisir!
À savoir si un joue mieux que l'autre, c'est un débat qui n'en est pas un. Car c'est à mon avis clair que le transport CD se fait manger tout rond le moindrement que l'on passe du matériel en haute résolution sur le serveur musical. Bien sûr, je parle de matériel qui exploite correctement les possibilités du média.
CD pour CD rippé? Personnellement je n'entends aucune différence appréciable le moindrement que la mise en oeuvre fait du sens, donc je laisse ce débat à ceux qui trouvent continuellement qu'ils ont trop ou pas assez de mousse de nombril.
Alors ma prescription; Commencez pas vous acheter un bon DAC, et voyez un peu après qu'est ce qui vous ferait vraiment plaisir de brancher dessus.
Bye.
Et bien c'est fait j'ai mon CD 5XS depuis samedi meme si dans l'avenir je pense a acheter un lecteur réseau, mais avec cette seule fonction car un Ndac est aussi en prévision....
Naim ne propose pas encore un lecteur réseau seul.
Je ne suis pas doué pour les compte-rendus alors que mon lecteur neuf n'est pas encore rodé mais ce qui frappe en premier par rapport au CD5i c'est la bande passante nettement plus étendue et surtout le niveau de détail nettement plus présent aux extrémités du spectre.
La contrebasse pour moi qui écoute beaucoup de jazz n'est plus un ronronnement sans saveur (j'exagère un peu...) mais on entends clairement les détails des cordes , surtout quand il y a beaucoup d'instruments, ce qui doit prouver la qualité nettement supérieure du convertisseur du XS.
Et puis ce qui frappe en deuxième temps c'est la qualité et la nuance des timbres, franchement évident sur la trompette de"so what" de Miles Davis, nuances que je n'avais pas percues avant.
Je pense que ca va encore s'améliorer avec le temps mais j'ose imaginer avec un DAC au c..l !
Voila pour mon mini compte rendu.