alien78 : si vous aviez un avis à émettre sur Rega, il aurait été plus constructif, au lieu d'attendre un avis de quelqu'un d'autre pour le contrer de manière plutôt agressive, de proposer votre propre opinion plus tôt à ferryboat13.
Par ailleurs, en employant la tournure "il me semble" dans la phrase incriminée, vous conviendrez que l'on peut difficilement me taxer de sentencieux.
Enfin, non, vous avez raison, ce n'est pas propre à Rega... Bigre, quel argument définitif vous m'opposez là

Je vous répondrai : oui, et alors ? Est-ce une raison pour ne pas justement pointer du doigt cette contradiction que chacun ayant l'esprit un peu ouvert peut constater, à savoir que nombre de marques se labellisant Haute
Fidélité, au lieu de tenter de s'approcher le plus honnêtement possible de la musique, propose des colorations accentuées plus ou moins flatteuses, des interprétations volontairement déformées de manière à obtenir certains résultats d'écoute.
Je me sens parfaitement à l'aise avec mes ressentis et mes opinions dès lors qu'elles reposent sur mes propres perceptions et non sur des témoignages indirects ou des lectures de revues. Voilà, notamment, d'où sortent mes "sentences" sur Rega : j'ai possédé moi-même par le passé un Rega Elex ; ma compagne possède des Rega R3 ; l'un de mes amis possède un ensemble Rega Appollo/Mira 3 que j'ai l'occasion d'écouter de temps à autre et j'ai régulièrement la possibilité d'écouter des ensembles Rega complet chez un revendeur Hifi, sans parler des écoutes lors de divers salons. J'ai toujours plaisir à écouter cette marque et cela ne m'empêche pas d'avoir à son sujet une opinion sur ce que je considère comme des limites ou des défauts.