Quelle électronique Naim pour des CM9 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Quelle électronique Naim pour des CM9 ?

Message par Marc »

<:)
J'aime pas B&W
Source first
Les lecteurs cd d'avant 2003 c'est de la daube :langue2:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

3... 2... 1... FIGHT

:mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

J'avais fais une écoute de " black" sur BW "CM7 et 5 " , c'est très bien , puis une écoute d'un système olive 72/180 que j'ai finalement préféré et acheté !

Si tu as la possibilité d'une écoute , c'est a mon avis la base , mais meme avec un ensemble CD3/62/140 , pour une somme modique , c'est très musical !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Toujours aussi diplomate notre Marc...
Bref, comme toujours les avis sont partagés... Donc comme toujours, le seul maitre et juge à bord sont les oreilles... A +

Nova / P3ESR
Mu-So
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ferryboat13 a écrit :<:)

J'avais fais une écoute de " black" sur BW "CM7 et 5 " , c'est très bien , puis une écoute d'un système olive 72/180 que j'ai finalement préféré et acheté !

Si tu as la possibilité d'une écoute , c'est a mon avis la base , mais meme avec un ensemble CD3/62/140 , pour une somme modique , c'est très musical !
+1
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

ferryboat13 a écrit : Donc comme toujours, le seul maitre et juge à bord sont les oreilles... A +
pas toujours; il y a aussi le sens du rythme et le côté enlevé de la musique qui me parait un peu terne sur les bw.sur ce que j'ai écouté jusqu’à présent j' ai pas eu de footaping instinctif comme j'ai pu en avoir sur d'autres marques d'enceintes.
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

+1. A part la gamme Diamond (et encore, jusqu'à la 803), je les trouves un peu molles.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

laurent76 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si j'aborde un sujet déjà traité. Je viens d'acheter des B&W CM9 et je souhaiterais passer à du full naim pour l'électronique. Je ne voudrais pas dépasser 2000 euros pour le moment (ampli + CD) donc je me tourne plutôt vers l'occasion. J'ai fait l'écoute des CM9 sur un ensemble Nait XS2 + CD5 XS. J'ai vraiment été séduit. Alors évidemment, je ne pense pas pouvoir acheter cette configuration tout de suite mais j'aimerais commencer par quelque chose de correct en privilégiant peut-être l'ampli (donc le XS). Que me conseillez-vous ?
(pour l'instant, je suis sur du Rotel, RSX1057+RB1070).

[...]

Merci pour vos réponses,

Laurent
Bienvenu à toi <:)

Sur les CM9 le NaitXS sonne plus que bien, l'ensemble est harmonieux, très musical, ces deux là s'entendent très bien :super:
Ce sont d'excellentes enceintes, et pour ne rien gâcher très belles en laquées noir.
Je précise que lors de l'écoute que j'avais faite les CM9 étaient bi-câblées, et le gars m'avait indiqué que ça apportait vraiment quelque chose (cf mon CR de l'époque : viewtopic.php?f=3&t=6370&start=150).

Enfin bon, ce n'est qu'une opinion, tes oreilles t'en diront davantage.
Bonne recherche ;-)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa. J'avoue me noyer un peu dans toutes ces anciennes références. Je vais réfléchir à tout ça.

Merci encore !

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Bonsoir à tous,

Cet après-midi, j'ai finalement craqué pour un CD5XS et un Nait XS2 !
Malheureusement, je n'ai pas pu écouter le fameux DAC. J'y viendrai sans doute, mais dans un an ou deux je pense.

Avant l'achat, je suis retourné chez Courtin Boutique pour de nouvelles écoutes :
- Strauss, Ainsi parlait Zarathoustra (prélude)
- Mahler, symphonie n°5

Puis changement de registre :
U2 live (Rattle and hum), reprise de Helter Skelter et Pride

Enfin : Maxime Le Forestier, "plutôt guitare"

J'ai trouvé que les CM9, associées au couple Naim, se débrouillaient assez bien sur de gros ensembles orchestraux, même si ce n'est pas leur point fort. Le prélude de "Ainsi parlait Zarathoustra" était toutefois impressionnant. Les graves étaient extrêmement bien tenus ! Quand je pense que cet ampli ne fait "que" 2x60W, ça laisse rêveur !

Ce fut aussi l'occasion de les tester sur du rock. Pardonnez-moi l'expression, mais Helter Skelter m'a laissé sur le cul, tout comme Pride. 8| J'avais l'impression d'être au concert, juste devant la scène, dans la fosse ! Je n'avais jamais entendu ces morceaux sonner de cette manière, c'était incroyable. Alors oui, la voix de Bono était légèrement (mais joliment) colorée, fortement projetée en avant (c'était systématique d'ailleurs), mais la scène sonore était je trouve très large et la musicalité, le dynamisme de l'ensemble m'a vraiment subjugué.

Nous sommes ensuite passés à l'ambiance feutrée du superbe album "Plutôt Guitare" de Maxime Le Forestier. C'était magnifique. Très détaillé, des timbres superbes. Toujours cette voix par contre un peu trop projetée et colorée, mais peu importe, l'émotion était bien là. Peut-être, peut-être je dis bien, un son un tout petit peu agressif mais ça ne me gênait pas outre mesure (écoute à fort volume il faut dire).

J'ai donc craqué pour ce bel ensemble. Je remercie à nouveau l'équipe de Courtin Boutique qui m'a, comme toujours, très bien reçu.

Merci encore pour vos conseils et j'avoue être très heureux de rejoindre le club Naim ! :cool:
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Répondre