Naim + Klipsh...Carpe et lapin ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
KLL
Membre poussin

Naim + Klipsh...Carpe et lapin ?

Message par KLL »

Bonsoir,

comme je suis du genre têtu, je souhaitais absolument écouter l'association de ces grosses Américaines (RF7 MKII) sur un ampli XS2 et lecteur CD5 XS...ce qui grâce à ELECSON (super accueil, conseils, vraiment top !!! Merci au gars au tee-shirt "Slayer" ...j'adore !)...et bien je n'ai pas été convaincu, pas entièrement. Et curieusement ces enceintes au très fort rendement, m'ont déçu sur le registre des basses (la faute à l'ampli ?). Par contre elles sont loin d'être "bourrins", elles expriment de belles nuances dans les registres aigus et médiums. Elles m'ont même très agréablement surprises sur des musiques acoustiques, Folk, voix. Voilà donc ce que j'ai écrit à mon pote en revenant de cette écoute (avec lui) :

"...je crois bien que mon ensemble (Naim + JMR) est très très cohérent, et ces “petites” JMR font maintenant plus que se défendre. Il est évident que je dois être le seul (?) mec en France à écouter AïCiDiCi sur ce système. Mais finalement ça me correspond bien, l’art du contre-pied ;-) Sérieusement c’est superbe sur de l’acoustique, folk, blues, évidemment c’est moins spectaculaire sur des musiques plus “fouillis”, organiques bon du vrai R’n’R à l’enregistrement parfois brouillon, mais putain ça sonne quand même ! J’ai écouté cet am ce putain de disques des “ The Only Ones” (au fait tu connais ? ;-) et ça claquait bien R'N'R. J’aime la précision et ces petites vont chercher loin les détails qui foisonnent alors...plus rien à voir (à entendre) avec ce que tu avais entendu la dernière fois. A mon avis le rodage est fini ou presque, plus de grave, plus de tout, plus clair, plus large, c’est quand même fou la différence avant et après rodage..."

Il me reste à aller écouter à nouveau ces GKF ELOA qui elles m'avaient vraiment scotché au fauteuil ;-)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
ikoun
Membre vétéran

Re: Naim + Klipsh...Carpe et lapin ?

Message par ikoun »

KLL a écrit : "...je crois bien que mon ensemble (Naim + JMR) est très très cohérent, et ces “petites” JMR font maintenant plus que se défendre. Il est évident que je dois être le seul (?) mec en France à écouter AïCiDiCi sur ce système. Mais finalement ça me correspond bien, l’art du contre-pied ;-)
N'est-ce pas plus musical tout simplement ?

nb: Un bon système rend tout ;)
ps: Pour les passages compliqués, la solution est la montée en gamme en électroniques. A ce niveau, Naim privilégie la carte de la cohérence pour faire de la musique plutôt qu'un produit pour "audiophile" (pas taper hein :mrgreen: )
ps: Y en a beaucoup qui écoutent du AïCiiiiDiiiiCiiii ici :happy1: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

ikoun a écrit :ps: Y en a beaucoup qui écoutent du AïCiiiiDiiiiCiiii ici :happy1: <:)
Tout à fait, on "naim" ACDC sur le fofo :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Je n'ai jamais été convaincu par une association Klipsch RF-7 avec du Naim.

Par contre une source Naim dans un ensemble avec des RF-62 ou RF-82, RF-63 ou RF-83 ça marche.

Les RF-7 sont à part (les mk2 un peu moins mais quand même).
Il faut une source plus droite/linéaire comme une Ikémi ou une Sphinx et un ampli rond à tube ou typé tube, voire hybride ou chaleureux et plein façon Sugden à classe A, enfin d'après les essais que j'ai pu faire.

Si on veut des électroniques 100% Naim, ça peut marcher avec des Klipsch Cornwall comme j'ai pu l'entendre chez un ami.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

J'ai obtenu de très bons résultats avec mes RF7 et mes électroniques Naim.
Le XS est simplement à la rue pour ces enceintes. Il leur faut plus de jus pour s'exprimer correctement dans le grave.

Feufollet associe avec bonheur RF7 et un couple 282 / 250.
Plus de système hifi
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

JAcc confirme mon "intuition" mon XS2 est un peu faible en alim pour pousser ces RF7 MKIi dans les graves. Pas grave il suffit bien à driver les JMR :-) et de toute façon je vais upgrader avec Teddy ou Naim l'alim :-) ...le temps de renflouer le navire :-)
merci
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

KLL a écrit : ...le temps de renflouer le navire :-)
merci
En effet tu vas en avoir besoin maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage Naim... :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Je confirme que klipsch et naim font bon ménage.... :super:
Mes cornwall3 chantent très bien avec mon nait XS+CD5XS+Ndac le tout en full MPC Audio Abyss. :mrgreen:
Et ca marche aussi très bien sur AïCÏDÏCÏ aussi avec de bonne basse bien séche mais juste...Re :mrgreen:
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
Répondre