comme je suis du genre têtu, je souhaitais absolument écouter l'association de ces grosses Américaines (RF7 MKII) sur un ampli XS2 et lecteur CD5 XS...ce qui grâce à ELECSON (super accueil, conseils, vraiment top !!! Merci au gars au tee-shirt "Slayer" ...j'adore !)...et bien je n'ai pas été convaincu, pas entièrement. Et curieusement ces enceintes au très fort rendement, m'ont déçu sur le registre des basses (la faute à l'ampli ?). Par contre elles sont loin d'être "bourrins", elles expriment de belles nuances dans les registres aigus et médiums. Elles m'ont même très agréablement surprises sur des musiques acoustiques, Folk, voix. Voilà donc ce que j'ai écrit à mon pote en revenant de cette écoute (avec lui) :
"...je crois bien que mon ensemble (Naim + JMR) est très très cohérent, et ces “petites” JMR font maintenant plus que se défendre. Il est évident que je dois être le seul (?) mec en France à écouter AïCiDiCi sur ce système. Mais finalement ça me correspond bien, l’art du contre-pied

Il me reste à aller écouter à nouveau ces GKF ELOA qui elles m'avaient vraiment scotché au fauteuil