Bananes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ZEB
Membre junior

Re: Quelles bananes ?

Message par ZEB »

Wallace a écrit :c'est bien beau la poésie "conception blah blah" mais le but final de la hifi est d'éviter les ondes réverbérées le plus possible, et mettre l' emeteur d'ondes loin des murs aide, surtout sur le bas du spectre qui se projète en arrière aussi bien qu'en avant, créant une bouillie sonore, et ceux même si des constructeurs d'enceintes on essayés d'amortir ça pour le confort de placement et commercialement vendre pour des espaces plus réduits, il faudrait des matériaux absorbant de haut qualités sur les murs pour avoir un résultat satisfaisant ! enfin bref,
Ah beh m...e alors! Moi qui croyait que le but final de la "HI-FI" comme tu dis, c'était de faire de la musique....
Si il faut faire gaffe aux émetteurs d'ondes :/ ....
Faudrait pt'ête coller des matelas mousse sur les murs... Ça absorbe bien ça...
J'ai bon ? :mrgreen:
Mais, tu devrais écouter des SBL, et tu verrais que tes fumeuses théories s' éffondrent d'elles même. Après la mise en oeuvre de ces merveilles (près du mur , ne t'en déplaise), transporté de bonheur tu seras, ebahi, découvrant enfin le nirvana .... <:)
Mais pour savoir et en parler, il faut déjà essayer....
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Wallace

Message par Wallace »

à une époque certains croyaient que les théories de la gravité universelle étaient tout aussi fumeuses que celles de lois de la réverbération des ondes sonores ..

et si 90% des fabricants d'enceintes high end choisissent pas la voie prise par naim c'est peut être qu'il y a une raison.. va savoir
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Maintenant, on sait que les théories de la gravitation universelle sont "fausses" si on traite d'objets qui se déplacent trop vite....

Et justement, ce sont les minorités qui apportent les innovations : Newton, puis Einstein ont dû convaincre plus de 90% des autres scientifiques pour faire progresser la science.

L'argument de la "majorité des constructeurs" ne tient donc pas. Par principe, une majorité est toujours "conservatrice" et refuse ainsi les innovations.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :à une époque certains croyaient que les théories de la gravité universelle étaient tout aussi fumeuses que celles de lois de la réverbération des ondes sonores ..

et si 90% des fabricants d'enceintes high end choisissent pas la voie prise par naim c'est peut être qu'il y a une raison.. va savoir
Sans vouloir défendre Naim ou vanter leurs choix technologiques et en dehors des résultats d'écoutes; je trouve que Naim a le courage d'innover en prenant des initiatives sortant des sentiers battus.
Les nouvelles enceintes Ovator S 400 et S 600 avec le principe des transducteurs BMR le démontre. La mise en pratique de ce concept en HF est assez génial je trouve.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

On mange la banane par les 2 bouts. Quel est le principe de ces enceintes ? Existe t il alors des innovations electro acoustique ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jeffou a écrit :On mange la banane par les 2 bouts. Quel est le principe de ces enceintes ? Existe t il alors des innovations electro acoustique ?
Sommairement; la principale différence réside dans le fait que le HP médium/ aigu offre la particularité de descendre très bas tout en montant autant dans les hautes fréquences: 370Hz-35000Hz; ainsi la fréquence de coupure est relégué dans une zone moins sensible à l'oreille.
La pratique courante s'opère dans le sens inverse; avec une enceinte deux voies: le HP grave/médium opère la fréquence de coupure entre 1500 et 3000Hz zone ou les mutations sont plus sensibles à l'oreille et donc sur l'harmonie globale de l'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

Bigbroz a écrit :Maintenant, on sait que les théories de la gravitation universelle sont "fausses" si on traite d'objets qui se déplacent trop vite....

Et justement, ce sont les minorités qui apportent les innovations : Newton, puis Einstein ont dû convaincre plus de 90% des autres scientifiques pour faire progresser la science.

L'argument de la "majorité des constructeurs" ne tient donc pas. Par principe, une majorité est toujours "conservatrice" et refuse ainsi les innovations.
séparer les drivers dans des enceintes closes tu appelles ça "innovation?"
ça se fait depuis la nuit des temps dans les grandes puissances type sono!

le basse reflex est autrement plus performant en hifi et surtout coton à faire, mais c'est tellement plus performant et vivant!

naim par souci de place et confort de disposition pour ses clients fait un compromis au dépend du son avec ce type d'enceinte .
troubadour

Message par troubadour »

excuse-moi Wallace, mais tu veux en venir où au fait avec tous tes divers commentaires?

si tu penses que tu réussiras à convaincre ceux qui sur ce forum ne sont pas de ton avis, laisse-moi te dire que tu peux encore régater un moment, héhé !

c'est peut-être frustrant d'être porteur d'une vérité que personne ne veut entendre, mais c'est la vie... Regarde ce qui est arrivé à ce bon vieux Jésus ::d

C'est du gâchis d'énergie, alors si tu veux participer à ce forum qui est très orienté Naim (c'est vrai ??), parle peut-être d'autre chose, non ?

Passe une bonne soirée, et au plaisir de te relire dans la rubrique musique !

<:)
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
Bigbroz a écrit :Maintenant, on sait que les théories de la gravitation universelle sont "fausses" si on traite d'objets qui se déplacent trop vite....

séparer les drivers dans des enceintes closes tu appelles ça "innovation?"
ça se fait depuis la nuit des temps dans les grandes puissances type sono!

le basse reflex est autrement plus performant en hifi et surtout coton à faire, mais c'est tellement plus performant et vivant!

naim par souci de place et confort de disposition pour ses clients fait un compromis au dépend du son avec ce type d'enceinte .
Le bass reflex, performant et vivant ? :mdr3:
Bien sur qui peut l'être (Mulidine, Proac) comme le principe clos l'est également (SBLs, ISOBARIK, ATC)
Encore un débat stérile qui n'a pas de sens, fais gaffe à la phase quand même :hello:
Wallace

Message par Wallace »

le gars qui voulait m'inviter, qui contredit non seulement les bases de la physique , de l'électronique en mettant ses ampli hors phase, et dans un globiboulga critique le meilleur système niveau finesse et rendement acoustique en hifi ..

quelle révélation ::d

c'est vrai que niveau croyances il vaut mieux se reporter à jesus..
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Arf..... ça sent le retrait de permis... :lock:

:vampire:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :le gars qui voulait m'inviter, qui contredit non seulement les bases de la physique , de l'électronique en mettant ses ampli hors phase, et dans un globiboulga critique le meilleur système niveau finesse et rendement acoustique en hifi ..

quelle révélation ::d

c'est vrai que niveau croyances il vaut mieux se reporter à jesus..

Mode admin ON

Wallace, même si la contradiction est souvent profitable dans une discussion, quand ça devient systématique, ça lasse. Tu me concèderas une certaine tolérance jusque là.

Dernier avertissement, avant vacances (on a pu voir que je dégaine plus vite maintenant)

Mode admin Off
Wallace

Message par Wallace »

je comprends Phil, certains qui sans argument se laissent porter par les attaques personnelles, j'ai pas envie d'alimenter ça, crois moi!

Merci! <:)
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Hé hé !

Je reviens sur ce post pour revenir au sujet initial....! Quelqu'un a-t-il testé les plugs tiers
ici présentés ? Sont-ils compatibles (écartements) avec les enceintes Naim et les orifices sont-ils assez gros pour recevoir le naca5 ?

Merci !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Eh oui, il faut y revenir, au sujet
Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent :

1. quelles fiches banane côté HP (B&W, pour moi) : verrouillables ou non, pleine ou creuse ? Un lien conseillé pour une solution avec un bon rapport qualité/prix.

2. même question côté boiboite sur un NVi qui, selon TomTom, ne prend pas les plugs Naim ? Et là aussi : verrouillables ou non, fiche pleine ou creuse ?

Merci pour vos conseils
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre