Chrome et vieilles ...anglaises.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FRANCIS2a
Membre junior

Chrome et vieilles ...anglaises.

Message par FRANCIS2a »

Bonsoir à tous <:)
Non non ce n'est pas un sujet sur les vieilles Norton ou les Triumph,c'est simplement que j'aimerais savoir si certains forumeurs ont eu des expériences d'écoutes en associant des enceintes comme Spendor,Harbeth.Celestion SL6SI,Focus Audio 688,Dynaudio Focus 110,Rogers Studio 3,enfin de vielles anglaise donc,avec un Nap 250 chrome,un 32.5,dont par ailleurs, je suis devenu récemment propriétaire en achetant le matériel de Wallace ::d ::d .
Voila,si quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences d'écoutes,elles seront les bienvenues. :merci:
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Chrome et vieilles ...anglaises.

Message par Bigbroz »

Ca m'étonnait aussi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

danielw4 a écrit :
FRANCIS2a a écrit :Bonsoir à tous <:)
Non non ce n'est pas un sujet sur les vieilles Norton ou les Triumph,c'est simplement que j'aimerais savoir si certains forumeurs ont eu des expériences d'écoutes en associant des enceintes comme Spendor,Harbeth.Celestion SL6SI,Focus Audio 688,Dynaudio Focus 110,Rogers Studio 3,enfin de vielles anglaise donc,avec un Nap 250 chrome,un 32.5,dont par ailleurs, je suis devenu récemment propriétaire en achetant le matériel de Wallace ::d ::d .
Voila,si quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences d'écoutes,elles seront les bienvenues. :merci:
Francis
C'est à Max, il me semble, que tu l'as acheté :diable:
oui Max,Wallace donc :)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

FRANCIS2a a écrit :j'aimerais savoir si certains forumeurs ont eu des expériences d'écoutes en associant des enceintes comme Spendor,Harbeth.Celestion SL6SI,Focus Audio 688,Dynaudio Focus 110,Rogers Studio 3,enfin de vielles anglaise donc,avec un Nap 250 chrome,un 32.5,dont par ailleurs, je suis devenu récemment propriétaire en achetant le matériel de Wallace ::d ::d . Voila,si quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences d'écoutes,elles seront les bienvenues. :merci: Francis
Tes électroniques ne sont-elles pas celles de Maxwell ? (il appréciera l'inversion... :pasdrole: )

Focus Audio et Dynaudio ne sont pas anglais mais canadiens et germano-danois.

Avec ta combinaison, les SL6Si chanteront à merveille. Ce mariage est des plus musical. Les Studio 3 n'iront pas aussi loin en terme d'ampleur et de volume. Avec tes électroniques, il sera facile de faire talonner les membranes des boomer. L'articulation des Celestion est plus moelleuse. Les Studio 3 ont besoin d'un pied lourd. Les SL6Si seront à l'aise avec un pied plus léger, pourvu qu'il soit rigide. Les deux devront être décollées d'au moins 50 cm du mur arrière. Image holographique pour la Celestion.

Chez Harbeth, je possède la HLP-3ESR, musicales malgré les limites en terme de bande passante. Elles acceptent assez bien la puissance mais semblent un chouia sages, un peu introverties, avec un léger manque d'ampleur. Tout dépendra du volume de ta pièce d'écoute. Pieds lourds (et donc chers) indispensables.

Les Monitor 30 sont relativement similaires à la HLP-3ESR, avec un peu plus d'ampleur et un grave très légèrement plus soutenu. Timbres très justes mais manquant de vie. Pieds très lourds indispensables (très chers !). Je lui préférais nettement la défunte Rogers LS5/9.

Chez Spendor, les SP3/1 et SP2/3 seront un must avec ces électroniques. Idem pour les SP9/1. Les SP100 et SP100S auront plus de mal à s'exprimer et solliciteront fortement ton ampli. Les S3/5SE se pâmeront sous sa délicieuse domination mais attention à ne pas pousser le volume dans ses retranchements, faute de quoi tu découvrirais le lancer de membranes...

Je n'ai pas essayé mes Focus Audio FS688 avec du Naim. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des électroniques à tubes de forte puissance (elles sont gourmandes). Avec les blocs à transistors, elles étaient sèches, froides, sans émotion.

Je n'ai jamais apprécié la combinaison Dynaudio-Naim. Je précise Naim à partir de la gamme olive, n'ayant jamais essayé les CB sur des Dynaudio. Et lorsque je parle de Dynaudio, je parle des bonnes, pas les daubes d'entrée de gamme.

Si tu as la possibilité de faire un essai sur des SL6Si, faciles à placer et mettre en oeuvre, n'hésite pas un instant, tu devrais être satisfait.
Modifié en dernier par CasaMusica le 28 mars 2011, 13:13, modifié 3 fois.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

CasaMusica a écrit :
Chez Spendor, les SP3/1 et SP2/3 seront un must avec ces électroniques. Idem pour les SP9/1. Les SP100 et SP100S auront plus de mal à s'exprimer et solliciteront fortement ton ampli. ............
Si tu le dis..... Au fait, c'est quoi les SP100S ?

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

CasaMusica a écrit :
FRANCIS2a a écrit :j'aimerais savoir si certains forumeurs ont eu des expériences d'écoutes en associant des enceintes comme Spendor,Harbeth.Celestion SL6SI,Focus Audio 688,Dynaudio Focus 110,Rogers Studio 3,enfin de vielles anglaise donc,avec un Nap 250 chrome,un 32.5,dont par ailleurs, je suis devenu récemment propriétaire en achetant le matériel de Wallace ::d ::d . Voila,si quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences d'écoutes,elles seront les bienvenues. :merci: Francis
Tes électroniques ne sont-elles pas celles de Maxwell ? (il appréciera l'inversion... :pasdrole: )

Focus Audio et Dynaudio ne sont pas anglais mais canadiens et germano-danois.

Avec ta combinaison, les SL6Si chanteront à merveille. Ce mariage est des plus musical. Les Studio 3 n'iront pas aussi loin en terme d'ampleur et de volume. Avec tes électroniques, il sera facile de faire talonner les membranes des boomer. L'articulation des Celestion est plus moelleuse. Les Studio 3 ont besoin d'un pieds lourd. Les SL6Si seront à l'aise avec un pied plus léger, pourvu qu'il soit rigide. Les deux devront être décollées d'au moins 50 cm du mur arrière. Image holographique pour la Celestion.

Chez Harbeth, je possède la HLP-3ESR, musicales malgré les limites en terme de bande passante. Elles acceptent assez bien la puissance mais semblent un chouia sage, un peu introvertie, avec un léger manque d'ampleur. Tout dépendra du volume de ta pièce d'écoute. Pieds lourds (et donc chers) indispensables.

Les Monitor 30 sont relativement similaires à la HLP-3ESR, avec un peu plus d'ampleur et un grave très légèrement plus soutenu. Timbres très justes mais manquant de vie. Pieds très lourds indispensables (très chers !). Je lui préférais nettement la défunte Rogers LS5/9.

Chez Spendor, les SP3/1 et SP2/3 seront un must avec ces électroniques. Idem pour les SP9/1. Les SP100 et SP100S auront plus de mal à s'exprimer et solliciteront fortement ton ampli. Les S3/5SE se pâmeront sous sa délicieuse domination mais attention à ne pas pousser le volume dans ses retranchements, faute de quoi tu découvrirais le lancer de membranes...

Je n'ai pas essayé mes Focus Audio FS688 avec du Naim. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des électroniques à tubes de forte puissance (elles sont gourmandes). Avec les blocs à transistors, elles étaient sèches, froides, sans émotion.

Je n'ai jamais apprécié la combinaison Dynaudio-Naim. Je précise Naim à partir de la gamme olive, n'ayant jamais essayé les CB sur des Dynaudio. Et lorsque je parle de Dynaudio, je parle des bonnes, pas les daubes d'entrée de gamme.

Si tu as la possibilité de faire un essai sur des SL6Si, facile à placer et mettre en oeuvre, n'hésite pas un instant, tu devrais être satisfait.
oui Maxwell pas Wallace,je me suis mélangé les pinceaux dans les pseudos;je l'ai eu au bout du fil,le gars est sympa.Wallace,connait pas.
Je te remercie pour tes précisions,je ne te cache pas que j'étais certain que c'était toi qui allais me répondre;en effet avant de poser ma question,j'ai consulté la liste des enceintes dont tu disposes.
je retiendrai donc les Spendor dont tu as parlé,ainsi que les Celestion,pour finir par remplacer petit à petit tout mo ancien systeme et me convertir à Naim,ou alors en deuxieme systeme si j'estime que je n'ai pas assez de puissance pour ma pièce principale.
Merci à toi :merci: :merci:
Francis.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FRANCIS2a a écrit : je retiendrai donc les Spendor dont tu as parlé,ainsi que les Celestion,pour finir par remplacer petit à petit tout mo ancien systeme et me convertir à Naim,ou alors en deuxieme systeme si j'estime que je n'ai pas assez de puissance pour ma pièce principale.
Merci à toi :merci: :merci:
Francis.
Salut Francis,

sans rancune pour la confusion ;)

En tout cas, si tu manques de puissance je doute que ta nouvelle amplification soit en cause. Un 250, ça envoie, tu peux me croire!
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

JD12 a écrit : Si tu le dis..... Au fait, c'est quoi les SP100S ? Jacques
non seulement je le dis mais je le répète et je le maintiens. La SP100, malgré des HP similaires à la SP9/1, est plus gourmande que cette dernière. A signal musical et volume égal, l'ampli chauffe plus avec la 100 qu'avec la 9/1. A moins que tu n'écoutes en sourdine, tu auras perçu la différence.

Pose une paire de SP9/1 à coté d'une S100 et fais la comparaison en live. La SP9/1 sera plus souveraine, plus ample. Ce qui m'avait valu de garder ces dernières.

S'agissant de la référence SP100s, je me suis effectivement trompé. Il s'agit des S100 (1989 à 1992) et SP100 dont les différences portaient sur le filtrage.

La SP100s est la version Signature de la SP100, mise au point par Philip Swift lors du rachat de Spendor :

url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 6.jpg.html]Image[/url]
Petyot
Nouveau

Message par Petyot »

Bonjour,

J'ai longtemps eu des Spendor SP1/2 avec un "petit" Nait 5i et ça chantait très bien. Pas de problème pour les pousser dans une pièce de taille moyenne (le fauteuil étant à environ 3m des enceintes avec encore environ 2m derrière le fauteuil)

Image
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Je n'ai jamais pu comparer in-situ des SP100 avec des SP9 bien que je connaisse ces dernières, un ami du green chez qui j'ai été à plusieurs reprises en possédant une paire mais les systèmes et les pièces étant complètement différents.....Par contre j'ai eu les Spendor LS3-5a 11 ohms du Forum Vert en pension quelques semaines à la maison, c'était amusant avec les dondons (et je ne suis pas sûr que leur charge ne soit pas plus délicate pour le 250 que celle des grosse mémères, mais c'est un autre sujet).
Je n'écoute ni en sourdine ni à lézarder les murs, la pièce fait environ 25 m² mon 250 est correctement mis en oeuvre (5 à 6 m de câble NACA5), je suppose que le courant de repos est tip top (dans les spécif), il n'a jamais chauffé, et un matériel capable d'alimenter des Isobarik passives avec leurs 5 HP n'a vraiment aucun problème avec les SP100. C'est mon expérience, elle est partagée par certains professionnels et non des moindres. Si un 250 oscille sur des Spendor, c'est qu'il a un problème.
Je ne connaissais pas les SP100 "signature" qui sont donc post Spencer-Dorothy ;)

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre