FRANCIS2a a écrit :j'aimerais savoir si certains forumeurs ont eu des expériences d'écoutes en associant des enceintes comme Spendor,Harbeth.Celestion SL6SI,Focus Audio 688,Dynaudio Focus 110,Rogers Studio 3,enfin de vielles anglaise donc,avec un Nap 250 chrome,un 32.5,dont par ailleurs, je suis devenu récemment propriétaire en achetant le matériel de Wallace

. Voila,si quelqu'un peut me faire profiter de ses expériences d'écoutes,elles seront les bienvenues.

Francis
Tes électroniques ne sont-elles pas celles de Maxwell ? (il appréciera l'inversion...

)
Focus Audio et Dynaudio ne sont pas anglais mais canadiens et germano-danois.
Avec ta combinaison, les SL6Si chanteront à merveille. Ce mariage est des plus musical. Les Studio 3 n'iront pas aussi loin en terme d'ampleur et de volume. Avec tes électroniques, il sera facile de faire talonner les membranes des boomer. L'articulation des Celestion est plus moelleuse. Les Studio 3 ont besoin d'un pied lourd. Les SL6Si seront à l'aise avec un pied plus léger, pourvu qu'il soit rigide. Les deux devront être décollées d'au moins 50 cm du mur arrière. Image holographique pour la Celestion.
Chez Harbeth, je possède la HLP-3ESR, musicales malgré les limites en terme de bande passante. Elles acceptent assez bien la puissance mais semblent un chouia sages, un peu introverties, avec un léger manque d'ampleur. Tout dépendra du volume de ta pièce d'écoute. Pieds lourds (et donc chers) indispensables.
Les Monitor 30 sont relativement similaires à la HLP-3ESR, avec un peu plus d'ampleur et un grave très légèrement plus soutenu. Timbres très justes mais manquant de vie. Pieds très lourds indispensables (très chers !). Je lui préférais nettement la défunte Rogers LS5/9.
Chez Spendor, les SP3/1 et SP2/3 seront un must avec ces électroniques. Idem pour les SP9/1. Les SP100 et SP100S auront plus de mal à s'exprimer et solliciteront fortement ton ampli. Les S3/5SE se pâmeront sous sa délicieuse domination mais attention à ne pas pousser le volume dans ses retranchements, faute de quoi tu découvrirais le lancer de membranes...
Je n'ai pas essayé mes Focus Audio FS688 avec du Naim. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des électroniques à tubes de forte puissance (elles sont gourmandes). Avec les blocs à transistors, elles étaient sèches, froides, sans émotion.
Je n'ai jamais apprécié la combinaison Dynaudio-Naim. Je précise Naim à partir de la gamme olive, n'ayant jamais essayé les CB sur des Dynaudio. Et lorsque je parle de Dynaudio, je parle des bonnes, pas les daubes d'entrée de gamme.
Si tu as la possibilité de faire un essai sur des SL6Si, faciles à placer et mettre en oeuvre, n'hésite pas un instant, tu devrais être satisfait.