Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805

Message par gipath »

nicolas a écrit :
maxwell a écrit :On est plusieurs à trouver que les SBL s'accomodent peut-être encore mieux de pièces de taille petite / moyenne.
+1, c'est aussi mon cas.
maxwell a écrit : SBL branchées sur son ... XS justement et je crois qu'il en est plus que satisfait.
-1, j'ai testé et j'ai trouvé le xs trop juste.
Les sbls, bien mises en oeuvre, fonctionnent très bien avec avec le naitxs moyennant l'adjonction d'une hicap et d'une powerline.

Encore une fois, il faut réunir toutes les conditions pour que cela fonctionne parfaitement.

Dans mon cas, au début, j'avais des doutes, mais grâce au précieux conseils de Franck et de Daniel, le résultat est vraiment excellent chez moi.

Il est certain qu'un ampli plus puissant donnera un résultat encore meilleur.

Pour ma part, le naitxs me donnant entière satisfaction, je me concentre sur l'optimalisation de ma source. Le duo cd5xs-ndac est superbe, mais le choix du câble de liaison entre eux a une énorme influence, de même que l'utilisation d'une powerline sur le ndac.
Concernant l'apport de la xps sur le ndac, les avis divergent, il faudra que je fasse une écoute.
Je pense que si la xps ne me convient pas, c'est seulement à partir de ce moment que j'envisagerais changement au niveau de l'amplification.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

gipath a écrit :.....
maxwell a écrit : SBL branchées sur son ... XS justement et je crois qu'il en est plus que satisfait.
nicolas a écrit :-1, j'ai testé et j'ai trouvé le xs trop juste.
.... le naitxs moyennant l'adjonction d'une hicap et d'une powerline......
Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je pense : le nait xs seul est trop juste, il faut lui rajouter une hicap qui coûte presque le même prix ( 1540 la hicap + 1870 le nait xs = 3410 € soit presque un supernait)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

nicolas a écrit :
gipath a écrit :.....
nicolas a écrit :-1, j'ai testé et j'ai trouvé le xs trop juste.
.... le naitxs moyennant l'adjonction d'une hicap et d'une powerline......
Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que je pense : le nait xs seul est trop juste, il faut lui rajouter une hicap qui coûte presque le même prix ( 1540 la hicap + 1870 le nait xs = 3410 € soit presque un supernait)
Où est le problème ?

Le résultat est cohérent, tant au niveau sonore qu'au niveau budget des différents éléments.

En ce qui me concerne, je préfère le duo naitxs-hicap au supernait.
J'ai bien précisé en ce qui me concerne.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

gipath a écrit :
nicolas a écrit :
Où est le problème ?
.
Le problème c'est que je tenais à souligner que, selon mon expérience, le nait xs ne suffit pas et que, selon ton expérience, le nait xs + hicap fait de la musique.

Pour le néophyte qui lit ces lignes, il faut alors préciser que une hicap fait bien grimper la facture et si il n'a pas le budget, il peut être déçu.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

C'est effectivement bien de le savoir.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ebenofrancky a écrit :merci pour le lien.

Je vais tenter d'effectuer une écoute des Intro.La question,c'est où...Je ne crois pas qu'elles soient encore fabriquées.Donc,même chez mon revendeur...

C'est bizarre que vous me conseilliez des enceintes Naim.Mon propre revendeur me les déconseillait , car il les trouvait (en accord avec beaucoup de gens sur ce forum) assez dures , de même que les Neat Motive (qui sont equipées de tweeter Focal).Et pour reprendre ses termes : "Il leur faut du courant,et en dessous du SuperNait, ça risque de ne pas correspondre à vos attentes "

Cela dit , je vais lui en reparler.Je suis d'un naturel curieux et tres ouvert.

Et y a-t-il des personnes sur le forum qui ont associé du Naim avec des BC acoustique Niger , tibre , ou Act 1 ?

merci
Jamo, je n'aurais rien dit, mais BC acoustique, là tu agraves serieusement ton cas. :mdr1:
affilgood

Message par affilgood »

Je confirme que Naim est parfaitement contre indiqué avec les BC Acoustique Nil (j'ai testé à une époque : un vrai cauchemar) : cumuler l'emprunte sonore Naim à l'aspect ultra projectif de la mini chambre de compression que constitue le haut parleur d'aigu Fostex des Nil est une "erreur monumentale" (comme dirait Jack Slater) à éviter à tout prix. Je pense que le raisonnement s'applique également aux Tibre et aux Niger. Les modèles de la série Act, je n'ai jamais écoutés, mais je me méfierais par principe, une marque ne changeant pas de style sonore si facilement.
Au sujet des Jamo, je ne connais intimement musicalement qu'un seul modèle : le mien (des Oriel). La mauvaise réputation de la marque Jamo sur le forum tient, comme partout, à beaucoup d'idées reçues nourries par pas mal de méconnaissance, notamment de l'existence de produits de très haut de gamme comme les actuelles R909 et de haut de gamme commes les R907. Un CR des C805 ainsi que des échanges sur la marque en général sont consultables ici : http://comptoirsonimage.forumpro.eu/t9-test-jamo-c805.
ebenofrancky
Nouveau

Message par ebenofrancky »

Je dois dire que je connaissais ce lien, puisque c'est précisément sur les propos du "forumeur" que je me suis appuyé pour créer la demande d'avis.J'étais curieux de savoir ce qu'aurait pu valoir une telle association et si elle avait déjà été réalisée.
Maintenant,il est vrai qu'à tarif égal , grâce au présent site des Naimistes (que j'ai découvert par hasard avant-hier) , aux annonces de matériel d'occasion et à la solicitude de certains membres,je pense être en mesure,dans un avenir plus que proche,de trouver mon bonheur pour donner à mes boîtes à musique la voix qui leur fait encore défaut mais qu'elles méritent amplement.
La musique constitue le véritable langage universel...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En admettant que ces Jamo soient de bonnes enceintes, ce qui est possible !!!

Il faut être clair c'est des enceintes pot de colle !!! Très difficile à revendre au cas ou !!!

On les trouve à moins de 800 € la paire alors que leur prix d'origine et si j'ai bien suivi est de presque 2000 € :/
affilgood

Message par affilgood »

ebenofrancky : oh la la, incident diplomatique : :o Moi c'est affilgood et (surtout) pas :mrgreen: marc !!

Sinon, le fait que les Jamo soient des enceintes "pot de colle" est une pure spéculation. Les baisses de prix impressionnantes des produits répandus sur Internet sont fréquentes pour des raisons qui peuvent ne rien avoir à faire avec la difficulté d'écouler les stocks.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Env 60 % de baisse :o

J'ai encore jamais vu de Naim (et beaucoup d'autres marques) neufs avec une telle remise !!!

Si tu achètes ces Jamo env 800€, quel est leur prix de revente ???

300/400 € ???
affilgood

Message par affilgood »

naim71 : baladez-vous de temps en temps sur Magma, Cobra, Pixmania, Audiophonics (pour les Jolida en ce moment), entre autres, et vous verrez passer des choses stupéfiantes, principalement sur les produits très répandus dans la vente internet (ce qui est l'exact contraire de Naim, notamment). Même des marques de prestige reconnues pour leurs grandes qualités, et qui ne frayent pas avec la Toile, peuvent être ponctuellement touchées : par exemple, les modèles d'amplificateur Unison Research proposés sur Magma sont sacrifiés. C'est à la fois une chance pour les acheteurs mais aussi une dévalorisation certaine du produit, comme vous le soulignez. D'un autre côté, il m'est arrivé à plusieurs reprises, du fait de prix d'achat bas au départ, de revendre avec un bénéfice ;)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

affilgood a écrit :naim71 : baladez-vous de temps en temps sur Magma, Cobra, Pixmania, Audiophonics (pour les Jolida en ce moment), entre autres, et vous verrez passer des choses stupéfiantes, principalement sur les produits très répandus dans la vente internet (ce qui est l'exact contraire de Naim, notamment). Même des marques de prestige reconnues pour leurs grandes qualités, et qui ne frayent pas avec la Toile, peuvent être ponctuellement touchées : par exemple, les modèles d'amplificateur Unison Research proposés sur Magma sont sacrifiés. C'est à la fois une chance pour les acheteurs mais aussi une dévalorisation certaine du produit, comme vous le soulignez. D'un autre côté, il m'est arrivé à plusieurs reprises, du fait de prix d'achat bas au départ, de revendre avec un bénéfice ;)
En général les produits en vente sur ces sites que je connais, ne me font ni rêver, ni envie !!!

Je reste persuadé que l'acquisition d'un produit bradé, n'est pas forcement une bonne affaire !

Mais je suis sûrement pas objectif !!! J'aime les anciennes enceintes Naim :mrgreen:
ebenofrancky
Nouveau

Message par ebenofrancky »

Houlààààà! :gene:

Désolé Affilgood , pour la méprise identitaire...
Je ne comprends pas pourquoi (en ayant copié le lien sur l'un de vos posts) celui-ci s'est retrouvé estampillé de quelqu'un d'autre...

Je m'efforcerai dorénavant de ne plus refaire la même erreur... :ange:
La musique constitue le véritable langage universel...
affilgood

Message par affilgood »

ebenofrancky : donc, je remarque que marc se démarque en imposant sa marque :|
Répondre