Technics sl1200 MK2 MK5

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Naitssance
Membre vétéran

Re: Technics sl1200 MK2 MK5

Message par Naitssance »

Ici : viewtopic.php?f=13&t=6018
Ouvrir la doc correspondant au NAC 282 (3 lignes avant la fin du tableau)
Page 14 : Lire la "Note" en bas à droite.

Melomane, c'est bon ?... t'as lu ?... bon bé tu peux remettre ta crêpière au grenier maintenant :mrgreen:
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Naitssance a écrit : P'tain, Melomane, faut lire la doc b-rd-l avant de brancher comme ça à l'arrache X(
Désolé d'être un peu sec :triste1: ;-)
bah c'est pour ça que je demande à copain Tucco ! :kiss2:
Bon alors moui mais non, ça le fait pas :-/ à 12h on entend à peine, donc bah c'est pas prévu pour apparemment... Même pas mal, tfaçon j'ai 5 LP
Baskerville a écrit : Je viens de télécharger le mode d'emploi de son biniou du site de Naim.
Faut tout faire, ici! :mrgreen:
ha oui la doc je l'ai c'est vraie
...je l'ai même ouvert y a une demie heure pour voir si je trouvais qq chose à propos de "ground", mais j'ai pas pensé à regarder le reste....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

dommage ça faisait joli tout de même :-/

là y devrait y avoir une photo mais je ça qui apparait :

"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

c'est quoi ce délire ? on a un quota maitnenant ? :| 8|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Un peu de lecture :mrgreen: :
viewtopic.php?f=13&t=1444
Au tout début de la filière ci-dessus, filip-63 a écrit :Quelques recettes pour faciliter la vie du forumeur ........
Si on ne suit pas les recettes, ça ne facilite pas la vie du forumeur :mrgreen:
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

j'ai tjs mis des photos en ligne de la même manière sans avoir de soucis, en direct, par l'intermédiaire de la boite de dialogue lors de la réponse et je n'ai jamais vu nul part une quelconque allusion à un quota...
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Blondin,
tu peux intercaler entre ta platine et ton pré NAC…, cette petite boite noire:

Image

C'est un préampli RIAA pour cellule à aimant mobile.
Ca coute une soixantaine d'€.
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

melomane a écrit :j'ai tjs mis des photos en ligne de la même manière
C'est peut-être le moment de changer de manière :mrgreen:

Lorsque tu vois ta photo dans une fenêtre à l'intitulé "Fichier(s) joint(s):" ça veut dire que tes photos sont stockées directement sur le serveur de Synthèse Hifi. Le serveur ayant une capacité disque déterminée, il est donc normal qu'au bout d'un moment il y ait un mécanisme qui dise "stop" :mrgreen:

Il faut passer par un hébergeur d'images, c'est très bien expliqué là (bis répétita :mrgreen:)
Naitssance a écrit :Un peu de lecture :mrgreen: :
Tiens, regarde la photo de Baskerville, il n'y pas d'indication "Fichier(s) joint(s):", la photo n'est donc pas stocké sur le serveur de synthèse hifi.

Sinon, oui pour le pré Pro-ject, c'est celui de mon papa :).
C'est pas le top mais ça marche et c'est probablement le moins cher je pense
Image Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :Blondin,
tu peux intercaler entre ta platine et ton pré NAC…, cette petite boite noire:

Image

C'est un préampli RIAA pour cellule à aimant mobile.
Ca coute une soixantaine d'€.
houuuuu ,merci Tucco ! c'est gentil...mais comment ça se fait que tu me recommandes pas un truc à 2000 € Naim ? c'est par ce que la MKII n'en vaut pas la peine ?... (question sérieuse)
Naitssance a écrit :
melomane a écrit :j'ai tjs mis des photos en ligne de la même manière
C'est peut-être le moment de changer de manière :mrgreen:

Lorsque tu vois ta photo dans une fenêtre à l'intitulé "Fichier(s) joint(s):" ça veut dire que tes photos sont stockées directement sur le serveur de Synthèse Hifi. Le serveur ayant une capacité disque déterminée, il est donc normal qu'au bout d'un moment il y ait un mécanisme qui dise "stop" :mrgreen:

Il faut passer par un hébergeur d'images, c'est très bien expliqué là (bis répétita :mrgreen:)
Naitssance a écrit :Un peu de lecture :mrgreen: :
Tiens, regarde la photo de Baskerville, il n'y pas d'indication "Fichier(s) joint(s):", la photo n'est donc pas stocké sur le serveur de synthèse hifi.

Sinon, oui pour le pré Pro-ject, c'est celui de mon papa :).
C'est pas le top mais ça marche et c'est probablement le moins cher je pense
bah je me suis dis que ça devait être ça mais en même temps comme ça fait 3 ans que je post comme ça, je me suis également dit que c'est bizarre tout de même ...
Bon alors me voilà arrivé aux confins de la capacité de stockage qui m'était impartie ? nous en avons donc tous une ? le monde merveilleux de l'univers de ce forum est emplis de mystères techniques insodables....
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Image
(désolé de skouater ton post Marc)
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Désolé de piquer (mais tu donnes un peu trop le bâton pour te faire battre) : Si c'est pour installer ton tourne-galette comme ça, y'a pas besoin d'un pré à 2000 euros, un à 60 sera largement suffisant :mrgreen:

Un tourne-galette, c'est extrêmement sensible aux vibrations, donc directement posé sur un autre élément c'est plus que déconseillé.

Sinon, bravo pour la photo, elle n'est pas sur le serveur des admins :super:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Naitssance a écrit :Désolé de piquer (mais tu donnes un peu trop le bâton pour te faire battre)
T'en fait pas Philippe, Blondin est comme ça!
Il aime bien se faire charrier, (à condition qu'on ne le prenne pas pour une bille)
C'est avoir de l'humour, quoi!

Plus sérieusement, je pense, Melo, qu'il est préférable de laisser ta platine au sol plutôt qu'empilée sur un autre appareil comme le souligne Naitssance.

Pour le préampli Project: en considérant que tu n'as, pour l'instant que quelques vinyls, et une platine qui n'est pas une bête de course (mais qui fait son boulot correctement), ça n'est pas la peine d'investir des milliers d'euros.

Avance par étapes:
Tu fait tourner ton ensemble analogique ainsi (Technics+project), ça te convient, tu prends du plaisir à écouter des galettes. tu achètes de nouvelles galettes noires.

Au bout d'un certain temps, tu commences à entendre des manques.
C'est à ce moment là que tu recommences à réfléchir à comment améliorer le système pour une meilleur restitution.

Etc…

Le monde du vinyl est très simple au départ, et devient de plus en plus complexe au fur et à mesure de la montée en gamme.

C'est le seul support ou tu vois la musique se faire sur la platine! (A part sur mon lecteur CD, mais j'ai un modèle qui ne cours pas les rue :mrgreen: )
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui...mais vu que le meuble répond aux dernières normes anti-sismiques ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Naitssance a écrit :Désolé de piquer (mais tu donnes un peu trop le bâton pour te faire battre) : Si c'est pour installer ton tourne-galette comme ça, y'a pas besoin d'un pré à 2000 euros, un à 60 sera largement suffisant :mrgreen:

Un tourne-galette, c'est extrêmement sensible aux vibrations, donc directement posé sur un autre élément c'est plus que déconseillé.

Sinon, bravo pour la photo, elle n'est pas sur le serveur des admins :super:
Le Stage line est pas cher et se branche avec un snaic5 livré avec, sur l'entrée spéciale prévu sur le pré. 100X mieux que le pré project. Si tu commences avec le pré project, tu vas écouter la moitié de ton premier vinyl puis tu vas tout remettre au grenier ou à la cave... Et raconter que le technics est une mauvaise platine.
Baskerville
Membre vétéran

Marc a écrit : Le Stage line est pas cher et se branche avec un snaic5 livré avec, sur l'entrée spéciale prévu sur le pré. 100X mieux que le pré project. Si tu commences avec le pré project, tu vas écouter la moitié de ton premier vinyl puis tu vas tout remettre au grenier ou à la cave... Et raconter que le technics est une mauvaise platine.
Marc, à quel prix trouve t'on un Stage line?
Le pré Project est sur le site "Son-Video.com" à 69€.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html
Scary Mansion

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

http://www.sonorplus.com/naim-stageline ... p-965.html

Bon il a un peu augmenté depuis que j'ai acheté le mien, il te faut la version N.
Répondre