Technics sl1200 MK2 MK5

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Naitssance
Membre vétéran

Re: Technics sl1200 MK2 MK5

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :T'en fait pas Philippe, Blondin est comme ça!
Il aime bien se faire charrier
Et moi j'aime bien taquiner :gene2:, mais lorsque je sens que ça peut tourner au vinaigre je m'excuse par avance pour éviter les débordements :mrgreen:

:gene2: Je suis un peu de l'avis de Marc, il faut savoir si blondin ( :gene2: pardon)... mélomane, veut faire joujou avec sa platine ou si il envisage la chose sérieusement.
J'ai eu l'occasion de comparer exactement le même pré Pro-ject avec le stageline que j'ai aujourd'hui. L'essai a eu lieu sur ma vieille platine Technics (SLQD-21 si je ne me trompe). Le stageline a totalement transcendée la petite vieille. Un truc a rester vraiment sur le c-l, je n'en revenais pas.

Donc pour s'amuser oui pour le pro-ject
Si c'est du sérieux, il faut peut-être s'orienter vers mieux. Un stageline N en occase c'est autour de 250 roros, mais c'est sûr, c'est près de 4 fois plus cher :triste1:

Melomane, à toi de voir l'objectif que tu te fixes et si tu as vraiment envie de te lancer dans la voie des disques noirs. Adieu les télécommandes et bonjour les aller-retour pour aller retourner ou changer les disques... de temps en temps les petits craquements typiques.
Et il est vrai que sur une bonne chaîne hifi comme la tienne (ça c'est le compliment indispensable qui permet ensuite d'envoyer des scuds :mrgreen: ;-) ), ce support chantera divinement bien. Déjà avec ma modeste cellule je trouve que c'est pas mal chez moi, et quand je vois d'autres foforumeurs avec leur platoche de compétition équipée de cellule MC, je me dis qu'elles doivent drôlement bien chanter ces platines.
Naitssance a écrit :C'est le seul support ou tu vois la musique se faire sur la platine! (A part sur mon lecteur CD, mais j'ai un modèle qui ne cours pas les rue :mrgreen: )
Fais tout de même gaffe, car si tu vois comment se fabrique la musique sur ton lecteur CD, je suis plutôt inquiet pour toi, pour tes yeux :triste1:

Bonne fin de Dimanche à tous <:)
Et que le soleil et les températures soient avec vous ;)
Modifié en dernier par Naitssance le 03 avr. 2011, 18:33, modifié 1 fois.
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :Fais tout de même gaffe, car si tu vois comment se fabrique la musique sur ton lecteur CD, je suis plutôt inquiet pour toi, pour tes yeux
;)

Image

:modo:

Désolé pour le hors sujet, Marc!
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Et tu vas me faire gober que tu vois le laser infra-rouge peut-être ? :mrgreen:
Image Image
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

bask , tu me mettras deux gaufres sur ton grille pain svp :mrgreen: :mdr3: :hello:

et sinon tu as reçu mon mail pour mercredi ou jeudi que je vienne me griller les yeux sur ton laser ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

T'es sûr que ton lecteur, c'est pas une sous-marque de spectral ? :mrgreen:

Bon, j'arrête de flooder :ange:
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Quelle classe ce microméga !
C'était du temps où ils fabriquaient de vrais bons appareils.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Naitssance a écrit :Désolé de piquer (mais tu donnes un peu trop le bâton pour te faire battre) : Si c'est pour installer ton tourne-galette comme ça, y'a pas besoin d'un pré à 2000 euros, un à 60 sera largement suffisant :mrgreen:

Un tourne-galette, c'est extrêmement sensible aux vibrations, donc directement posé sur un autre élément c'est plus que déconseillé.

Sinon, bravo pour la photo, elle n'est pas sur le serveur des admins :super:
bah je l'ai déterré hier de son trou ! Elle à plus tournée depuis 3 ans, et c'etait pas chez moi, donc bon oui c'est une peu posé n'importe comment, et en plus ça peut pas jouer, donc en l'occurrence c'est juste pour faire beau actuellement, et je savais bien que j'allais m'attirer les foudres des platinophilles ! :]
Baskerville a écrit :
Naitssance a écrit :Désolé de piquer (mais tu donnes un peu trop le bâton pour te faire battre)
T'en fait pas Philippe, Blondin est comme ça!
Il aime bien se faire charrier, (à condition qu'on ne le prenne pas pour une bille)
C'est avoir de l'humour, quoi!
:langue2:
Baskerville a écrit : Pour le préampli Project: en considérant que tu n'as, pour l'instant que quelques vinyls, et une platine qui n'est pas une bête de course (mais qui fait son boulot correctement), ça n'est pas la peine d'investir des milliers d'euros.

Avance par étapes:
Tu fait tourner ton ensemble analogique ainsi (Technics+project), ça te convient, tu prends du plaisir à écouter des galettes. tu achètes de nouvelles galettes noires.

Au bout d'un certain temps, tu commences à entendre des manques.
C'est à ce moment là que tu recommences à réfléchir à comment améliorer le système pour une meilleur restitution.
Trouver des LP, quand je vois les difficultés que j'ai actuellement pour réussir a trouver les CD que je cherche, et ensuite à finaliser un achat, vu la nullité absolue des sites sur les quels je suis obligé d'acheter (vu que le cd n'existe plus dans les magasins (et ça c'est bien fait, le juste retour de bâton pour tout les c... qui ont passés les 10 dernières années à pirater et a flinguer un secteur économique...Désolé sujet sensible je sais, mais ayant été un peu victime de cela j'ai tendance à être bougon :-/ ....et je n'en discuterais même pas...), donc je n'imagine pas les difficultés qu'il doit y avoir à trouver les enregistrements recherchés en LP. Trouver mes CD me contenterais déjà énormément... :pascontent2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Y a un peu la faute au piratage, mais aussi à la pauvreté de l'offre, genre 25ième best off repasteurisé des beatles, artistes sans talent fabriqués de toute pièce, qui sont mis en avant alors que de vrais artistes galèrent et n'arrivent pas à percer, faute aux cd avec seulement 6 titres pour plus de 20€, faute au cd copy protected qu'on n'arrivait pas à lire, faute à la sony world company et l'absence de concurence.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

c'est B :mdr1: ollywood cette platine ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai enfin pris le temps de déballer et essayer ma technics sl 1210 toute neuve, acheté en allemagne. C'est quand même beau un truc tout neuf, même si j'aime bien le vintage.
J'ai monté en vitesse ma jvc Z-3ED et branché sur l'entrée phono2 de mon vieux kenwood KA 907, y pas à dire ça fait de la musique. Grave bien profond, très bon timing, belle dynamique, beau médium. Petit johnny cash, c'est bien lui on le reconnait, c'est bien sa voix et sa guitarre qui a un son assez spécial. :super: Je pense que la technics restera d'origine, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
ludovico

Message par ludovico »

Tu gagnerai énrmément en changeant le bras qui est le point faible. Quelques idées: Jelco SA-250, SA-750D...
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Bonsoir ,

je viens de voir que vous aviez pu acheter une technics sl 1210 neuve en allemagne
je souhaite profiter de certains disques noirs et cette platine me tente
pourriez vous m'indiquer le site ou des pistes pour en trouver une
merci
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec une Rega Marc, non seulement on reconnait l'interprète...en plus on le savoure :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Avec une Rega Marc, non seulement on reconnait l'interprète...en plus on le savoure :diable:
J'ai acheté la technics sur ebay, en achat direct. Le vendeur était digi-techx.
Modifié en dernier par Marc le 09 avr. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

merci marc
je vais sur la bay

bonne soiree
Répondre