Les Merlins titane étaient des beaux vélos, j'emploie le passé car il me semble bien qu'ils "virent" carbone, c'est ce que j'ai cru comprendre du coté bitume.
Pour l'heure je vais tâter du carbone avec mon vélo de route et si je me rachète un VTT, je verrai si j'y reste fidèle.
Recycler le velo que je n'ai pas encore.... t'es fou!!!
L'est garantie à vie donc pas besoin de recycler
Plus sérieusement, j'ai toujours mon vtt tout rigide plus de 20 d'âge et je m'en sers encore, une sorte de home trainer sur la digue.... Je ne dis pas que pour cet usage, je ne le remplacerais pas un jour par un fixie, mais d'ici là........
RV a écrit :Le surpoids doit quand même tourner autour du kilo, non?
Oui et même au delà, mais au roulage tu sents pas la différence !!!
La motricité est telle que tout semble plus facile !!! Par contre, y'a aucun doute sur le fait que les 1000Gr ne vont pas rester au pied des montées et que c'est bien tes guibolles qui vont s'occuper de les rapatrier en haut
C'est ce qu'il me semble quand je compare par exemple 2 vélos XC chez BMC.
J'ai aussi l'impression que la suspension AR doit aussi pomper un peu.
NON mais il faut un bon bike Ca pompe forcément, peut-être très peu mais ça pompe car il est impossible d'obtenir la même rigidité qu'avec un semi-rigide. Confirmé par constat visuel : Lors de Raid, j'en ai vu à l'œuvre en montée et de plus sur des Canyon tout suspendu. Par contre il est clair qu'en descente ils ont un sacré avantage, c'est clair
A+
Herve
Pour moi le retour sur un semi rigide est juste impossible et depuis très longtemps !!!
Monsieur ménage ses petites fefesses fragiles... C'est qui la gonzesse au fait ?
Mais le must des semi rigide est avec un cadre en titane >>>> j'ai eu un Merlin Et tu t'en es un peu servi tout de même, où il a pris la poussière dans le garage comme le Canyon ?
Bé dis-donc, je le cherche un peu le Naim71 ce soir