Cherche conseils avant achat de SBLs !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Cherche conseils avant achat de SBLs !

Message par jeanpi »

Tu te fais du soucis pour rien :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Il vaut mieux prévenir que guérir...
Et qui peut le plus peut le moins...
Mon fils a un Nap110 qui a 25 ans au moins. Il fait de la musique malgré ses condos qui gonflent et s'oxydent...cependant je suis convaincu que s'il les changeait, il aurait encore plus de musique :mrgreen:
Si il faut grapiller sur le prix de quelques condos tous les 15 ans...ben, il ne faut pas acheter du matos Naim! Il faut aller chez Akai ou Pioneer... :diable:
entre 25 et 12 ans ya un gap! recapper un ampli de 1999 c'est balancer son fric par les fenêtres, avant 90 oui ça ferait pas de mal !

suivant l'utilisation intensive ou pas c'est environs 15 20 ans si le son devient mauvais et quand un condo de filtrage fuit, ça s'entend!

chez akai ils mettent des elco ou elna garantie 5000 6000h, chez naim c'est du BHC ou similaire c'est 18000 24000h, pas du tout la même qualité, et taille, de plus le prix, sur un 140 à aujourd'hui 350€ le recapage c'est 1/3 du prix! donc pas si cheap que ça!

admettons que l'on écoute la musique 2h par jour, 730h par an, 14600h en 20 ans!
sachant qu'en standby , chargé c'est pratiquement pareil que sans charge , éteint, l'usure se faisant dans le temps charge/décharge de courant que demande l'ampli en utilisation!
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Wallace, tu cultives très bien ton esprit de contradiction.
Mais à quoi bon ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

jeanpi a écrit :Il vaut mieux prévenir que guérir...
Et qui peut le plus peut le moins...
Mon fils a un Nap110 qui a 25 ans au moins. Il fait de la musique malgré ses condos qui gonflent et s'oxydent...cependant je suis convaincu que s'il les changeait, il aurait encore plus de musique :mrgreen:
Si il faut grapiller sur le prix de quelques condos tous les 15 ans...ben, il ne faut pas acheter du matos Naim! Il faut aller chez Akai ou Pioneer... :diable:
Tu pourrais les lui offrir pour son Noël!!! :magic:
Radin ... :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

T'es dur là!!!
J'ai un 90 CB qui dort chez moi afin de lui permettre d'avoir de la musique lorsqu'il m'amène son 110! Et là, je verrai si je peux faire DIY, avec de l'aide? Franck est de bon conseil dans ces cas-là!
De plus il doit m'amener aussi une paire de monos à tubes Klimo, dont certains condos sont aussi à changer...Tu vois j'ai du pain sur la planche ;-)
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)
Bon les SBLs sont dans le salon ,
Repérée par Philipe , Transaction entamée par Phil et Eric , encouragé par Jean ...
Je remercie tout ce petit monde , des Mp reçus aussi pour le montage et la préparation ,
Les explications de Daniel avec photos sont aussi très explicatives , le fofo en profite bien
Je m'acclimate avec les belles et avec du recul , il y aura de ch'tite photo et un p'ti CR !

Je pense avoir pratiquement tout demander en conseils sur le fofo , et si mes demandes servent a un nouveau , c'est une bonne chose !
Restera pour plus tard , surement un petit meuble plus hifi que le ikea actuel et le tour sera bouclé !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

ferryboat13 a écrit : Bon les SBLs sont dans le salon ,
Repérée par Philipe , Transaction entamée par Phil et Eric , encouragé par Jean ...
Je remercie tout ce petit monde , des Mp reçus aussi pour le montage et la préparation ,
Les explications de Daniel avec photos sont aussi très explicatives , le fofo en profite bien
Je m'acclimate avec les belles et avec du recul , il y aura de ch'tite photo et un p'ti CR !
Salut Michel , <:)
ravi que tout se soit bien déroulé (transaction,traduction,transport,wafette rassuré) et que tu profites de ta nouvelle acquisition.
Tu en seras quitte pour une écoute lorsque ton système sera optimisé et que je passerai dans le coin...
@ + Phil. :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bravo Michel...pas de problèmes particuliers au montage?
Un petit CR et une ch'tite photo :happy1:
Répondre