Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
itsalovethang
Membre junior

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par itsalovethang »

Sympathique "débat" qui mériterait une discussion autour d'un verre :mrgreen:
La musique étant l'expression de sentiments, d'idées, de pensées, si on ne devait autoriser que ceux qui on t réellement vécu ce qu'ils écrivent ou chantent, je pense qu'il ne resterait pas grand monde...et s'il fallait en plus avoir soi-même vécu ce qu'on écoute pour avoir le droit de l'écouter, bah j'me ferais bien ch*** devant ma chaine :hehe: :mdr1:
Le plus drôle c'est que j'ai toujours en immense majorité écouté de la musique "rebelle", "à contre-courant" du mode de pensée majoritaire des moutons. Serais-je prêt à mettre le feu partout pour autant? C'est là tout le paradoxe de l'art: il peut être créé par n'importe qui et s'adresse à n'importe qui, pourvu qu'on accepte le message véhiculé.
Je garde toujours en tête une phrase d'un morceau de rap, car oui je suis un rebelle, la preuve: " pourquoi jouer le voyou quand t'as tout c'que tu demandes?".
Je ne suis pas issu d'une famille défavorisée et pourtant si j'avais eu la chance d'avoir un talent de musicien, je n'aurais jamais créé de choses fleurs bleues et plan-plan qui caressent dans le sens du poil...
On peut être d'accord avec les 2 sens du débat mais comme le dit mélo, "l'éducation" permet un certain recul sur toutes les choses qu'on vit ou qu'on voit à l'extérieur.
J'adore Bob Marley et pourtant je fume pas :hehe:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

itsalovethang a écrit :..."à contre-courant" du mode de pensée majoritaire des moutons. ...:
même si je vois bien ce que tu veux dire, je pense que ce raisonnement érigé en principe trouve rapidement ses limites. Car enfin, pourquoi le fait d'adhérer à une pensée majoritaire fait obligatoirement de quelqu'un un mouton (avec la conotation péjorative que cela suppose) ? Il peut aussi être un meneur. Et en plus, en quoi le fait d'appartenir à un courant de pensée minoritaire ou à contre courant, signifie-t-il que quelqu'un à raison ? Mais on sort de la discologie, là.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

RATM c'est top :super: Ma belle époque à l'univ...
Pour le RAP, faut avouer qu'à part sampler une mélodie "pop" qui a eu du succès et mettre des paroles à 2 balles avec, ils ne font pas grand chose... mais tout ça pour quand même faire ............................du pognon ! :mrgreen:

C'est le style ou la créativité est la plus nulle et où l'investissement est des plus rentable........sauf peut-être pour leur vidéos avec de grosses factures de locations de bijoux en or et de grosses voitures! :mrgreen:

Et le pire, c'est que souvent les filles aiment bien 8/

Sinon, la plupart du temps, c'est inécoutable.

Et le côté "rebelle" est le plus souvent pour le moins "emprunté"....ça sonne bien creux tout ça. Enfin, il y en a quand même un de temps en temps qui se prends une balle histoire de dire que c'est pas de la daube totale... Ou encore des Whitney ou des Rihanna qui se font refaire le portrait...

Le seul RAP que j'ai dans ma discothèque, c'est les Rappers Delight, ça c'était sympa et léger :happy1:

Hip Hop you don't stop ! <:)

ps: sinon, pour se "déchirer" le cerveau, je préfère encore une bonne "trance", au moins on doit pas se farcir des paroles débiles. Oui, ok je sooooors :hello:

Edit: ça doit être mon côté rebelle qui s'est exprimé. Je m'excuse si j'ai choqué :rouge:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ikoun a écrit :...Pour le RAP, faut avouer qu'à part sampler une mélodie "pop" qui a eu du succès et mettre des paroles à 2 balles avec, ils ne font pas grand chose...

Hou, le vilain cliché. :nonon:

Ce n'est pas ce que j'écoute le plus mais il y a plein de pépites et pas si difficiles à trouver.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

nicolas a écrit :
ikoun a écrit :...Pour le RAP, faut avouer qu'à part sampler une mélodie "pop" qui a eu du succès et mettre des paroles à 2 balles avec, ils ne font pas grand chose...

Hou, le vilain cliché. :nonon:

Ce n'est pas ce que j'écoute le plus mais il y a plein de pépites et pas si difficiles à trouver.
Oui je sais, j'ai pas été sympa. Pour le rap, je me limite à l'écoute "grand public", je vois donc ça de l'extérieur et n'a pas la prétention de "juger" ce mouvement musical dans son intégralité, cela va de soi ;)

Je regarde le lien de Melomane sur RATM...raaaaa quel énergie ce groupe... et très inétéressante analyse ! à voir pour les anglophiles ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Je ne suis pas fan de rap , mais il m'arrive d'en écouter et certain bien que plein de "hargne " sont quand même pas mal
perso , pas fan des personnages , mais certaines de leurs chansons et surtout en concert , ça remue les gens !!

NTM par exemple ( un de mes cadre de santé , était fan et m'avait prété leurs albums . Au final , j'avais été surpris par quelques une de leurs chansons , que se soit texte ou musique .

Sinon plus jeunes , j'aimais bien les beastie boys pour leurs coté "original " en pleine période Rap US

Le rap à été comme pour le rock au début un moyen d'expression d'une jeunesse révolté , du moins c'est ce que j'ai ressenti en vivant l'apparition du Rap en France .
J'en écoute trés peu et rarement des CD entiers , mais de temps en temps , un bon F...K the P....E ça rappel une jeunesse tumultueuse ::d
Bon OK , je suis plus musicalement punk ( dans mes jeunes années d'ado )et j'adore, surtout pour les soirées nostalgies faire ecouté les Beruriers noirs aux enfants ( pourtants les paroles ...... :mrgreen: )

Bon je vais dire au revoir avant d'être banni du forum pour incitation à la révolte :mrgreen:

NTM http://www.youtube.com/watch?v=cBfnZnRTCf4 et http://www.youtube.com/watch?v=6pQntQsik4o

beasties boys : http://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk

et les Beru !! http://www.youtube.com/watch?v=uPaDgBPb ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=O1yF4CJV ... re=related

Pour les amateurs de HB :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=VfNtNipaaIM

Adieu Forum bien aimé :mrgreen: ;)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

victoronan a écrit :Adieu Forum bien aimé :mrgreen: ;)
Là je dis bravo, ton attitude est très responsable et exemplaire :amen:

Adieu :mrgreen:

Et attention, on ne fait pas de comparaison entre Pernod et HB siou plait... :mafia:
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
victoronan a écrit :Adieu Forum bien aimé :mrgreen: ;)
Là je dis bravo, ton attitude est très responsable et exemplaire :amen:

Adieu :mrgreen:

Et attention, on ne fait pas de comparaison entre Pernod et HB siou plait... :mafia:
Les adieux au forum, c'est comme les adieux de Johnny à son public : un peu tout le temps.

D'ailleurs, je me demande qui est celui qui a le plus quitté le forum définitivement .... :mrgreen:
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Naitssance a écrit :Et attention, on ne fait pas de comparaison entre Pernod et HB siou plait... :mafia:

C'est donc ça ! :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Effectivement je suis allé "un peu" loin en parlant de moutons...d'accord avec toi Philippe.

Au fond on est un peu tous pareil, la musique "rebelle" que l'on aime est surtout celle de notre enfance/adolescence, et si on l'aime toujours c'est parce qu'on aime les souvenirs qui vont avec...ce sont eux qu'on voit quand le disque tourne, ce n'est pas la musique qu'on écoute... sniff :pleur4:

Et il est clair qu'à l'époque on n'analysait pas trop si un groupe se la jouait rebelle pour faire des ventes, ce qui était parfois le cas... aujourd'hui, il y a prescription et tous ces groupes sont entrés dans l'Histoire, quoi qu'on en pense...
ebenofrancky
Nouveau

Message par ebenofrancky »

Bonjour.

Je prends le forum un peu en cours...

Je vous propose un autre groupe , sujet de Her Majesty The Queen , qui pour moi a constitué le plus gros renouveau depuis ma découverte de Pink Floyd il y a de cela 15ans et dont je découvre des similitudes ponctuelles au fil de leurs albums :

PORCUPINE TREE

Ils se sont formés il y a plus de 20ans (déjà) et évoluent dans un milieu un peu moins commercial que ce que l'on entend régulièrement à la radio (sans vouloir tout rejeter, que les choses soient bien claires...)

Avec une préférence pour la période qui s'est écoulée depuis les albums "In absentia", et "Deadwing"...Mais en appréciant des morceaux plus vieux comme le fameux "radioactive toy " ou encore le "stars die"...De même que "voyage 34"...

Ce que j'aime?
Le mélange de rock , de pop , de métal (toujours léger...) et de psychédélique...Je les trouve très inspirés dans leur compos...
Bref,dès la première écoute,j'ai accroché et j'y reviens toujours à un moment ou à un autre.
Et mes goûts sont ultra variés...(quand la musique est faite avec passion,c'est toujours bon...)

Vous me direz ce que vous en pensez...

A+
La musique constitue le véritable langage universel...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Tu vas t'entendre avec cameo, toi....

Fais une recherche sur ce nom de groupe dans le forum, il y eu pas mal d'avis déjà.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

:hello: Julien
Est-ce que tu connais cette merveille ?

Image
troubadour

Message par troubadour »

salut pierre!
non, mais jeanpi doit l'avoir, je lui emprunterai !
merci du conseil !
JLH
Membre senior

Message par JLH »

groucho78 a écrit ::hello: Julien
Est-ce que tu connais cette merveille ?

Image
Ce disque est un monument.

Il fait partie du patrimoine américain.
Il est sorti l'année du bicentenaire en 76, parmi d'autres chefs d'oeuvre comme TEJAS de ZZ Top, ROCKS d'Aerosmith, HOTEL CALIFORNIA des Eagles, THE ROYAL SCAM de Steely Dan, LEFTOVERTURE de Kansas, AT THE SOUND OF THE BELL de Pavlov's Dog ou encore BONGO FURY de Zappa.

Le jeu de guitare, et les sons qu'en tire JJ Cale sur Troubadour, sont absolument uniques.

J-Luc

viewtopic.php?f=7&t=537&start=75
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre